Un JMC modifié ou ...
Modérateur : Retronews
Un JMC modifié ou ...
Bonjour, j'ai du mal à identifier ce modèle..
dsl pour la qualité de la photo, mais cet ovni mérite un sujet
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dsl pour la qualité de la photo, mais cet ovni mérite un sujet
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Dernière édition par david42 le 16 Mars 2014, 19:01, édité 1 fois.
« Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde » (« Any car which holds together for more than a race is too heavy. ») .
Anthony Colin Bruce Chapman
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- tontonOlive
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Salut,
Les trains avants et arrières ressemblent effectivement à ceux du TWIST et on distingue vaguement deux poutres en alu au-dessous mais la photo est bien floue pour en dire plus
A la vue des pneus on pourrait penser à une auto de piste mais je ne pense pas que JMC ait créé une auto de piste à moins que ce soit le premier rallye game vintage
Il faut attendre la réponse du papa pour en savoir plus sur cet OGM
A+ Olivier
Les trains avants et arrières ressemblent effectivement à ceux du TWIST et on distingue vaguement deux poutres en alu au-dessous mais la photo est bien floue pour en dire plus
A la vue des pneus on pourrait penser à une auto de piste mais je ne pense pas que JMC ait créé une auto de piste à moins que ce soit le premier rallye game vintage
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- Bullitwist
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Bonjour les amis,
photo assez floue, mais ce sont pièces toutes les pièces de ma conception sur ce train ar, sauf la couronne en métal (quoique j'en ai commercialisées _couronne endurance, mais à monter accolée à la couronne plastique.
En tous cas, un gars qui a tout compris de ma philosophie, dans le vrai esprit de modéliste qui se bidouille sa caisse avec des élèments de base de très haute qualité.
photo assez floue, mais ce sont pièces toutes les pièces de ma conception sur ce train ar, sauf la couronne en métal (quoique j'en ai commercialisées _couronne endurance, mais à monter accolée à la couronne plastique.
En tous cas, un gars qui a tout compris de ma philosophie, dans le vrai esprit de modéliste qui se bidouille sa caisse avec des élèments de base de très haute qualité.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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refais nous une belle photos, voir plusieurs.Ce "proto" sur base TWIST JMC le vaut bien.
Dernière édition par bullit_109 le 17 Mars 2014, 16:10, édité 1 fois.
TO BE OR NOT TO BE...
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J'avais pas vu la photo en entier ! Donc, pour le train av : conforme, avec même les rotules UNIBALL......tiens, tiens, train avant sur 4 rotules (et des vraies, comme sur des voitures de course grandeur) depuis......30 ans déjà !!!!!
La catégorie GT ou Saloon a tjrs existé depuis le début des compètes.
Le terme "Rally-Game" est bidon, car ça n'existe pas dans le vrai sport auto.
Rally-cross oui.......et dès 1980, j'avais déjà sorti le DFR du même nom.
La catégorie GT ou Saloon a tjrs existé depuis le début des compètes.
Le terme "Rally-Game" est bidon, car ça n'existe pas dans le vrai sport auto.
Rally-cross oui.......et dès 1980, j'avais déjà sorti le DFR du même nom.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Inox 316 L.......de la SUPER qualité.
Jonctions : brasure à l'argent......GRAND luxe
Conçu pour durer toute une vie......
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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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- tontonOlive
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Bonjour David,
Brasure à l'argent a dit JMC, pour ne pas chauffer trop tes tubes, sinon avec une soudure ils se déformeront et tu auras une carrosserie tout de travers.
Suggestion: recherche du post de Alf77 sur la fabrication de la carrosserie du Twist dans lequel il a testé plusieurs méthodes de soudure ou brasure.
A+ Olivier
Brasure à l'argent a dit JMC, pour ne pas chauffer trop tes tubes, sinon avec une soudure ils se déformeront et tu auras une carrosserie tout de travers.
Suggestion: recherche du post de Alf77 sur la fabrication de la carrosserie du Twist dans lequel il a testé plusieurs méthodes de soudure ou brasure.
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
hello
pour refaire des carros de twist , j'ai utilisé du tube de 6x8 en 316L . la brasure a été faite à l'argent . le plus long a été de réaliser le matos , j'ai du fabriquer une cintreuse pour le tube et un gabarit pour le montage . il a aussi fallu faire des inserts fileté en rond de 6mm inox(placé dans l'arceau central).
a+
alain
pour refaire des carros de twist , j'ai utilisé du tube de 6x8 en 316L . la brasure a été faite à l'argent . le plus long a été de réaliser le matos , j'ai du fabriquer une cintreuse pour le tube et un gabarit pour le montage . il a aussi fallu faire des inserts fileté en rond de 6mm inox(placé dans l'arceau central).
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alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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