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Un JMC modifié ou ...

Publié : 16 Mars 2014, 18:31
par david42
Bonjour, j'ai du mal à identifier ce modèle..
dsl pour la qualité de la photo, mais cet ovni mérite un sujet

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Publié : 16 Mars 2014, 18:58
par tontonOlive
Salut,

Les trains avants et arrières ressemblent effectivement à ceux du TWIST et on distingue vaguement deux poutres en alu au-dessous mais la photo est bien floue pour en dire plus :)

A la vue des pneus on pourrait penser à une auto de piste mais je ne pense pas que JMC ait créé une auto de piste à moins que ce soit le premier rallye game vintage :)

Il faut attendre la réponse du papa pour en savoir plus sur cet OGM :wink:

A+ Olivier

Publié : 17 Mars 2014, 09:57
par Bullitwist
Bonjour les amis,

photo assez floue, mais ce sont pièces toutes les pièces de ma conception sur ce train ar, sauf la couronne en métal (quoique j'en ai commercialisées _couronne endurance, mais à monter accolée à la couronne plastique.

En tous cas, un gars qui a tout compris de ma philosophie, dans le vrai esprit de modéliste qui se bidouille sa caisse avec des élèments de base de très haute qualité.

Publié : 17 Mars 2014, 10:36
par bullit_109
refais nous une belle photos, voir plusieurs.Ce "proto" sur base TWIST JMC le vaut bien. :ok:

Publié : 17 Mars 2014, 11:26
par Bullitwist
J'avais pas vu la photo en entier ! Donc, pour le train av : conforme, avec même les rotules UNIBALL......tiens, tiens, train avant sur 4 rotules (et des vraies, comme sur des voitures de course grandeur) depuis......30 ans déjà !!!!!

La catégorie GT ou Saloon a tjrs existé depuis le début des compètes.

Le terme "Rally-Game" est bidon, car ça n'existe pas dans le vrai sport auto.

Rally-cross oui.......et dès 1980, j'avais déjà sorti le DFR du même nom.

Publié : 22 Mars 2014, 22:14
par david42
celles-ci sont de meilleurs qualités

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Publié : 25 Mars 2014, 22:00
par david42
Questions, en quel matière était fait l'arceau ? Ø du tube ?

MERCI

Publié : 26 Mars 2014, 08:34
par tontonOlive
Salut,

Tube inox en 6x8mm si je ne me trompe pas.

Si tu veux en refaire un, Alf 77 pourra peut-être te renseigner.

A+ Olivier

Publié : 26 Mars 2014, 10:32
par Bullitwist
Inox 316 L.......de la SUPER qualité.

Jonctions : brasure à l'argent......GRAND luxe :D

Conçu pour durer toute une vie......

Publié : 26 Mars 2014, 22:01
par david42
Merci, pas de souci pour trouver les tubes, mais va falloir que j’apprenne a souder ^^

Publié : 27 Mars 2014, 08:24
par tontonOlive
Bonjour David,

Brasure à l'argent a dit JMC, pour ne pas chauffer trop tes tubes, sinon avec une soudure ils se déformeront et tu auras une carrosserie tout de travers.

Suggestion: recherche du post de Alf77 sur la fabrication de la carrosserie du Twist dans lequel il a testé plusieurs méthodes de soudure ou brasure.

A+ Olivier

Publié : 27 Mars 2014, 19:31
par alf77
hello
pour refaire des carros de twist , j'ai utilisé du tube de 6x8 en 316L . la brasure a été faite à l'argent . le plus long a été de réaliser le matos , j'ai du fabriquer une cintreuse pour le tube et un gabarit pour le montage . il a aussi fallu faire des inserts fileté en rond de 6mm inox(placé dans l'arceau central).
a+
alain