Un JMC modifié ou ...

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Un JMC modifié ou ...

Message par david42 » 16 Mars 2014, 18:31

Bonjour, j'ai du mal à identifier ce modèle..
dsl pour la qualité de la photo, mais cet ovni mérite un sujet

Image[img]
Dernière édition par david42 le 16 Mars 2014, 19:01, édité 1 fois.
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Message par tontonOlive » 16 Mars 2014, 18:58

Salut,

Les trains avants et arrières ressemblent effectivement à ceux du TWIST et on distingue vaguement deux poutres en alu au-dessous mais la photo est bien floue pour en dire plus :)

A la vue des pneus on pourrait penser à une auto de piste mais je ne pense pas que JMC ait créé une auto de piste à moins que ce soit le premier rallye game vintage :)

Il faut attendre la réponse du papa pour en savoir plus sur cet OGM :wink:

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Message par Bullitwist » 17 Mars 2014, 09:57

Bonjour les amis,

photo assez floue, mais ce sont pièces toutes les pièces de ma conception sur ce train ar, sauf la couronne en métal (quoique j'en ai commercialisées _couronne endurance, mais à monter accolée à la couronne plastique.

En tous cas, un gars qui a tout compris de ma philosophie, dans le vrai esprit de modéliste qui se bidouille sa caisse avec des élèments de base de très haute qualité.
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Message par bullit_109 » 17 Mars 2014, 10:36

refais nous une belle photos, voir plusieurs.Ce "proto" sur base TWIST JMC le vaut bien. :ok:
Dernière édition par bullit_109 le 17 Mars 2014, 16:10, édité 1 fois.
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Message par Bullitwist » 17 Mars 2014, 11:26

J'avais pas vu la photo en entier ! Donc, pour le train av : conforme, avec même les rotules UNIBALL......tiens, tiens, train avant sur 4 rotules (et des vraies, comme sur des voitures de course grandeur) depuis......30 ans déjà !!!!!

La catégorie GT ou Saloon a tjrs existé depuis le début des compètes.

Le terme "Rally-Game" est bidon, car ça n'existe pas dans le vrai sport auto.

Rally-cross oui.......et dès 1980, j'avais déjà sorti le DFR du même nom.
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Message par david42 » 22 Mars 2014, 22:14

celles-ci sont de meilleurs qualités

Image

[/img]Image

Image[/img]
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Message par david42 » 25 Mars 2014, 22:00

Questions, en quel matière était fait l'arceau ? Ø du tube ?

MERCI
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Message par tontonOlive » 26 Mars 2014, 08:34

Salut,

Tube inox en 6x8mm si je ne me trompe pas.

Si tu veux en refaire un, Alf 77 pourra peut-être te renseigner.

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Message par Bullitwist » 26 Mars 2014, 10:32

Inox 316 L.......de la SUPER qualité.

Jonctions : brasure à l'argent......GRAND luxe :D

Conçu pour durer toute une vie......
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Message par david42 » 26 Mars 2014, 22:01

Merci, pas de souci pour trouver les tubes, mais va falloir que j’apprenne a souder ^^
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Message par tontonOlive » 27 Mars 2014, 08:24

Bonjour David,

Brasure à l'argent a dit JMC, pour ne pas chauffer trop tes tubes, sinon avec une soudure ils se déformeront et tu auras une carrosserie tout de travers.

Suggestion: recherche du post de Alf77 sur la fabrication de la carrosserie du Twist dans lequel il a testé plusieurs méthodes de soudure ou brasure.

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Message par alf77 » 27 Mars 2014, 19:31

hello
pour refaire des carros de twist , j'ai utilisé du tube de 6x8 en 316L . la brasure a été faite à l'argent . le plus long a été de réaliser le matos , j'ai du fabriquer une cintreuse pour le tube et un gabarit pour le montage . il a aussi fallu faire des inserts fileté en rond de 6mm inox(placé dans l'arceau central).
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