MERCI d'avance

Le forum des amatateurs du légendaire Twist

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

MERCI d'avance

Message par Bullitwist » 27 Avr 2013, 10:44

Bonjour,

suite à la lecture de ce jour du post de tontonOlive, concernant son deuxième BULLIT :

Si vous avez un jour découvert la voiture R/C, en particulier le TT 1/8 th (ou élec), grâce à ma vision de la voiture R/C pour tous, utilisable partout et par tous les temps, en un mot le BULLIT, merci de me le faire savoir en inscrivant votre pseudo (ou nom) çi-dessous .

Merci d'avance :D .

Anecdotes bienvenues :) .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 27 Avr 2013, 11:49

Ben moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Ricorabbit » 27 Avr 2013, 12:03

Bonjour patron,

Je fais parti de ceux là. J'ai découvert le 1/8 thermique via le Bullit d'un ami.

Petite anecdote: il avait aussi un Romax. Un jour il me propose de prendre une de ses voitures pour que l'on roule ensemble ( je n'en avais pas à ce moment).

On trouve un bon parking en gravillons. Le Romax s'en sort pas trop mal, mais le Bullit, avec son Picco récalcitrant, nous donne du fils à retordre. L'arbre rigide demande des doigts de fée sur ce terrain. Quand le moteur fonctionne bien ( argh, ces réglages), c'est le survirage qui ne nous empêche de faire une belle ligne droite.

Puis, d'un coup, j'arrive, et je ne sais toujours pas comment, à faire une superbe ligne droite. Le moteur prends tous ses tours sans faiblir. Et là, un truc improbable se produit: l'interrupteur du récepteur se décroche........et se met sur off gaz à fond!!!!!!!!! Et ce Bullit va s’emplâtrer à mac deux bien perpendiculairement au mur de clôture. Le choc est ultra violent, tant pour la voiture que pour moi! Le père de mon pote me regarde stupéfait avec un air de " mais qu'il est con" dans ses yeux. Et le Bullit bien sur qui ne cale plus et qui fait des tours sur lui même le moteur à fond! Une horreur !

Il à fallu racheter quelques pièces (!) et aujourd'hui ce bon petit pépère est toujours fidèle!

Mon pote m' a gentillement offert le Romax ( celui de ma restau) mais a voulu garder le Bullit.......

:D

Merci pour ton anecdote :ok: .
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Avr 2013, 13:17

mani a écrit :Ben moi :mrgreen:
:D

Date et lieu d'achat, si c'est possible ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 27 Avr 2013, 13:29

Bullitwist a écrit :
mani a écrit :Ben moi :mrgreen:
:D

Date et lieu d'achat, si c'est possible ?
En 83 chez BRC, Bullit + Veco 21 :)

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Avr 2013, 13:34

mani a écrit :
Bullitwist a écrit :
mani a écrit :Ben moi :mrgreen:
:D

Date et lieu d'achat, si c'est possible ?
En 83 chez BRC, Bullit + Veco 21 :)
BRC !!! Ca c'est sûr que Patrick a dû en écouler un bon paquet :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 27 Avr 2013, 13:47

Je pense que oui car MRC en a produit environ 60.000

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 27 Avr 2013, 15:02

Moi aussi Mon Ami,

Avec la version la plus épurée, modèle 80/81 avec les "paulstas" à l'ARR et le fer à cheval devant...!
Je l'ai acheté par correspondance chez HOBBY PEOPLE de CHILLY MAZZARIN. Equipé du bon vieux VECO21 et d'une Robbe compact, RS 10 au gaz/frein et RS à la direction, Milieu 1981(Juin, plus sur du mois).Pub vue dans la revue AUTO RCM, pour 1200 Francs (183€ env.) et 250Fr (38€ env.) la radio.
Il en a vu de toutes les couleurs, entre les améliorations des années suivantes et les miennes...Il a vécu et roulé pendant 6 ans. Je m'en suis séparé fin 1987 pour passer définitivement au 4X4 du moment, le Yankee 86 tout fraichement devenu premier champion du Monde aux mains de Veyssière.
Je l'ai regretté énormément, et pour ce faire je l'ai retrouvé dans les trois versions que je possède actuellement. Mais il ne remplaceront jamais mon original.Merci M. CLAUDEL JM. :bravo:
Image
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Avr 2013, 16:05

bullit_109 a écrit :Moi aussi Mon Ami,

Avec la version la plus épurée, modèle 80/81 avec les "paulstas" à l'ARR et le fer à cheval devant...!
Je l'ai acheté par correspondance chez HOBBY PEOPLE de CHILLY MAZZARIN. Equipé du bon vieux VECO21 et d'une Robbe compact, RS 10 au gaz/frein et RS à la direction, Milieu 1981(Juin, plus sur du mois).Pub vue dans la revue AUTO RCM, pour 1200 Francs (183€ env.) et 250Fr (38€ env.) la radio.
Il en a vu de toutes les couleurs, entre les améliorations des années suivantes et les miennes...Il a vécu et roulé pendant 6 ans. Je m'en suis séparé fin 1987 pour passer définitivement au 4X4 du moment, le Yankee 86 tout fraichement devenu premier champion du Monde aux mains de Veyssière.
Je l'ai regretté énormément, et pour ce faire je l'ai retrouvé dans les trois versions que je possède actuellement. Mais il ne remplaceront jamais mon original.Merci M. CLAUDEL JM. :bravo:
Image
:D

Y a pas, le BULLIT, pour être mis entre toutes les mains, rien ne lui valait le VECO 21 (bien sûr, c'est MRC qui l'avait à son catalogue; dommage qu'il n'existait pas avec tirette ou rotostart pour éviter l'achat _rebutant_ d'un banc de démarrage).

Hobby People : encore un magasin qui en a fourgué pas mal :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 28 Avr 2013, 12:24

Bonjour à tous,

Comme je l'ai évoqué, j'ai commencé l'auto RC grâce au Bullit.

J'ai acheté le kit dans le magasin de modélisme de Caen Radio-Modèle (LEDUC) à l'ancienne adresse (où???) en 81 ou 82.

A+
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 28 Avr 2013, 21:39

mon premier thermique 1/8ème fut aussi un bullit acheté d'occasion sur un marché aux puces 600 francs avec os max et radio robbe à volant
je l'ai toujours et il va rouler ce week-end à la bourguignonne :ok:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 29 Avr 2013, 15:12

lehornetvosgien a écrit :mon premier thermique 1/8ème fut aussi un bullit acheté d'occasion sur un marché aux puces 600 francs avec os max et radio robbe à volant
je l'ai toujours et il va rouler ce week-end à la bourguignonne :ok:

Image
:ok: :bravo: :D

Pour ton aileron, tu peux t'inspirer de ça :

Image

C'est l'aileron que je fournissais dans le kit du TWIST. Il est fixé sur le moignon de becquet.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 29 Avr 2013, 20:25

hello
le bullit a faillit etre ma premiere voiture en 81(bullit version 1)j'ai longtemps hesité entre le bullit et la gazelle gti micro racing. ce qui a guidé mon choix a été un question d'esthetique . je n'aimais pas le jour qu'il y avait entre le chassis du bullit et de sa carro :evil: .la gazelle gti etait plus chere,mais sont aspect maquette me l'a fait choisir. j'ai tres longtemps regretté ce choix,j'ai meme faillit abandonner la voiture rc(passage à l'avion rc) . ce modele mr n'etait vraiment pas fiable,il bouffait de la couronne et ne tenait pas la route :twisted: . depuis je me suis rattrapé puisque j'ai 10 bullit toutes generation,y compris un bullitwist 4x4 et qu'un onzieme est chez mon frere(avec une carro de buxy). quand ma gazelle ne roulait plus(tres souvant),un copain me pretait sont bullit :lol: j'ai construit plusieurs proto avec des mecanique de bullit et train avant mr dans des chassis en tole plié. j'ai restoré un de ces chassis :)
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 29 Avr 2013, 20:37

alf77 a écrit :hello
le bullit a faillit etre ma premiere voiture en 81(bullit version 1)j'ai longtemps hesité entre le bullit et la gazelle gti micro racing. ce qui a guidé mon choix a été un question d'esthetique . je n'aimais pas le jour qu'il y avait entre le chassis du bullit et de sa carro :evil: .la gazelle gti etait plus chere,mais sont aspect maquette me l'a fait choisir. j'ai tres longtemps regretté ce choix,j'ai meme faillit abandonner la voiture rc(passage à l'avion rc) . ce modele mr n'etait vraiment pas fiable,il bouffait de la couronne et ne tenait pas la route :twisted: . depuis je me suis rattrapé puisque j'ai 10 bullit toutes generation,y compris un bullitwist 4x4 et qu'un onzieme est chez mon frere(avec une carro de buxy). quand ma gazelle ne roulait plus(tres souvant),un copain me pretait sont bullit :lol: j'ai construit plusieurs proto avec des mecanique de bullit et train avant mr dans des chassis en tole plié. j'ai restoré un de ces chassis :)
a+
alain

Avec TR85, vous avez 0,033 % le la production de Bullit :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cobra85
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par cobra85 » 30 Avr 2013, 21:58

+1, un bullit électrique!
c'était un prêts
Première qualif complète (quasiment une première victoire:lol:) avec un DFR rallycross
Le twist, j'en ai révé...

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 06 Mai 2013, 11:16

Moi zossi

Bullit Electrique, achete chez ce marchand de tapis de Semeran a Marseille, 1984 ou 1985. Je l'ai toujours, faudra que je le retape un de ces jours, il a peu servi (je n'etais pas convaincu...). Si c'etait a refaire, je ne le referais pas, mais bon :lol:

sinon je copipeste ce que j'avais mis sur un autre topic pour les anecdotes meridionales:

J'ai achete mon Bullit electrique chez Semelec aussi (84 ou 85, me souviens jamais). Retrospectivement, ce vieux renard de Semeran (le proprio) essayait tout simplement de fourguer ce qu'il avait en stock en fonction de l'(in)competence de ses jeunes clients qui venaient casser leur tirelire chez lui (j'avais un age a un chiffre, c'est mon papa qui m'amenait), meme si (avec tout le respect du a la creation de JMC) ce n'etait plus franchement la voiture la plus recommandable pour un gamin en 1985. Il avait du Kyosho en magasin, je me souviens clairement etre sorti du magasin avec mon Bullit sous le bras avec une petite voix dans ma tete de mome qui me disait "tu t'es fait couillonner"

Donc je suis sorti avec un Bullit electrique, un vario mecanique Robbe sous blister, une radio Robbe Compact (pas la II, hein, la compact de base, sans inversions!), deux packs de SubC Saft blancs (1200 mah), quatre elements chacun, a brancher en parallele (perfs fulgurantes garanties ), un chargeur Robbe Lader5 (le machin standard avec 5 sorties de 10mah a 125mah je crois, "a utiliser en parallele pour charger plus vite") et une bombe de peinture bleue. A prix d'or, evidemment

Tout ca pour dire que je me suis fait bien avoir et que le Monster Beetle achete chez Monaco Models un ou deux ans plus tard m'a donne bien plus de frissons (avec, de nouveau, tout le respect du a la mamie cox de JMC... tiens d'ailleurs, le MB c'etait aussi une cox, j'avais jamais fait le rapprochement!).

Pour le magasin, je passe devant une ou deux fois par an, mes parents habitant toujours dans le 9e, et c'est clairement ferme depuis belle lurette... le local n'a pas ete re-affecte, c'est bizzarre.

D'un cote, c'est dommage qu'il y ait un mag de modeliste de moins. De l'autre, franchement, des mags comme ca, moins y en a mieux c'est pour le hobby, c'est un miracle que j'aie persevere dans la RC apres m'etre fait avoir de la sorte.

A Marseille, de memoire et au fil des annees, il y a eu Patrick, SudAirModels, Winners, Semelec, le magasin au niveau des reformes (j'ai oublie le nom, tres sympa et competent), celui dans la petite rue qui remontait vers le Lycee Thiers (punaise, me fais vieux, j'ai oublie le nom), celui au debut du cours lieutaud au milieu des magasins de moto, L'univers du modele reduit ou quelque chose du genre, j'y avais achete mon Active 95R... Que de bons souvenirs tout ca!


Répondre

Revenir vers « TT JMC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités