Moi zossi
Bullit Electrique, achete chez ce marchand de tapis de Semeran a Marseille, 1984 ou 1985. Je l'ai toujours, faudra que je le retape un de ces jours, il a peu servi (je n'etais pas convaincu...). Si c'etait a refaire, je ne le referais pas, mais bon
sinon je copipeste ce que j'avais mis sur un autre topic pour les anecdotes meridionales:
J'ai achete mon Bullit electrique chez Semelec aussi (84 ou 85, me souviens jamais). Retrospectivement, ce vieux renard de Semeran (le proprio) essayait tout simplement de fourguer ce qu'il avait en stock en fonction de l'(in)competence de ses jeunes clients qui venaient casser leur tirelire chez lui (j'avais un age a un chiffre, c'est mon papa qui m'amenait), meme si (avec tout le respect du a la creation de JMC) ce n'etait plus franchement la voiture la plus recommandable pour un gamin en 1985. Il avait du Kyosho en magasin, je me souviens clairement etre sorti du magasin avec mon Bullit sous le bras avec une petite voix dans ma tete de mome qui me disait "tu t'es fait couillonner"
Donc je suis sorti avec un Bullit electrique, un vario mecanique Robbe sous blister, une radio Robbe Compact (pas la II, hein, la compact de base, sans inversions!), deux packs de SubC Saft blancs (1200 mah),
quatre elements chacun, a brancher en
parallele (perfs fulgurantes garanties ), un chargeur Robbe Lader5 (le machin standard avec 5 sorties de 10mah a 125mah je crois, "a utiliser en parallele pour charger plus vite") et une bombe de peinture bleue. A prix d'or, evidemment
Tout ca pour dire que je me suis fait bien avoir et que le Monster Beetle achete chez Monaco Models un ou deux ans plus tard m'a donne bien plus de frissons (avec, de nouveau, tout le respect du a la mamie cox de JMC... tiens d'ailleurs, le MB c'etait aussi une cox, j'avais jamais fait le rapprochement!).
Pour le magasin, je passe devant une ou deux fois par an, mes parents habitant toujours dans le 9e, et c'est clairement ferme depuis belle lurette... le local n'a pas ete re-affecte, c'est bizzarre.
D'un cote, c'est dommage qu'il y ait un mag de modeliste de moins. De l'autre, franchement, des mags comme ca, moins y en a mieux c'est pour le hobby, c'est un miracle que j'aie persevere dans la RC apres m'etre fait avoir de la sorte.
A Marseille, de memoire et au fil des annees, il y a eu Patrick, SudAirModels, Winners, Semelec, le magasin au niveau des reformes (j'ai oublie le nom, tres sympa et competent), celui dans la petite rue qui remontait vers le Lycee Thiers (punaise, me fais vieux, j'ai oublie le nom), celui au debut du cours lieutaud au milieu des magasins de moto, L'univers du modele reduit ou quelque chose du genre, j'y avais achete mon Active 95R... Que de bons souvenirs tout ca!