Page 1 sur 1

Présentation Twist / Picco ( Musée )

Publié : 08 Août 2011, 18:20
par Tractoricou
Restauration réalisée par TR85 :ok:

Image

Image

Image

Image

Publié : 09 Août 2011, 16:35
par Bullitwist
Bonjour Tracto,

pratiquement neuf :ok: .

Il n'a pas dû beaucoup rouler :) .

Certainement une version "Loisir" 1986, optionnée par la suite (8 rotules de haute qualité, .......).

Belle acquisition :bravo: .

Publié : 09 Août 2011, 16:48
par Tractoricou
c'est de faux amortisseurs devant ?

Publié : 09 Août 2011, 19:20
par Bullitwist
Tractoricou a écrit :c'est de faux amortisseurs devant ?
Oui, c'est ce qui était livré pour la version "Loisir" (remplaçables par des "Yankee", ou mes amortisseurs avec ressorts à spires progressives en inox).

Pour l'arrière, c'est la première version de mes amortisseurs à volume constant, tige de diam. 4 mm.

Publié : 09 Août 2011, 19:40
par Bullitwist
Il n'y a pas à dire, mais à l'époque on avait qd même de sacrés pneus pour le train arrière de nos 4X2 PR (surtout la largeur).

Là, ce ne sont pas ceux d'origine de la boite, mais ce que l'on appelait des "Garbo à tétines inclinées" :ok: .

Publié : 18 Août 2011, 07:32
par Tractoricou
Image

Image

Image

Publié : 18 Août 2011, 20:28
par TR85
:ok:
version loisir tout à fait :ok:
a+ tof

PS : le garbo tétine inclinée, je l'adore, toutes les grandes marques TT de l'époque ont utilisé ce pneu (les presto, les TR85, etc...)

Publié : 18 Août 2011, 20:34
par bezu
frein sur la cloche, c'est spécifique a cette version loisir ?

Bonsoir bezu,

non, toutes les versions des Twist de cette époque étaient ainsi livrées. Et ça freine très bien, car directement sur le primaire.

L'option frein à disque (sur le secondaire) est venue plus tard.

Le Twist qui a fini second aux premières 24 heures TT au monde (St Saturnin les Avignon, fin juillet 1985) avait exactement ce frein à bande _métal sur métal_ (aucune usure de la cloche d'embrayage, pourtant seulement montée sur une cage à aiguilles).

Publié : 18 Août 2011, 23:22
par Bullitwist
La version "Loisir" avait un axe rigide, mais sur roulements étanches.

Toutes les autres pièces en rotation étaient sur bagues bronze auto-lubrifiantes (dimensions sur demande spéciale pour le Twist), remplaçables par la suite par des roulements étanches.

Publié : 28 Août 2011, 19:59
par Tractoricou
Image

Image

Image

Publié : 29 Août 2011, 09:06
par Bullitwist
Dommage qu'il manque un côté vertical du protecteur latéral (en polycarbonate ép 2 mm, plié à chaud).

C'était nécessaire pour être conforme au réglement, afin de pouvoir y coller les n° de course "GNMARC".

Publié : 02 Sep 2011, 00:20
par assoelectro
peut etre kc car on voir un morceau sous le pot

Publié : 26 Sep 2011, 17:08
par Tractoricou
Image

Image

Image

Image

Publié : 27 Sep 2011, 09:17
par Bullitwist
Bonjour,

je ne me lasse pas de la simplicité et de la fiabilité de cette transmission par chaine :D :D .

Absolument sûr d'avoir aucun pb de couple conique qui lâche en course :) .

Encore championne de France TT 4X2 1/8 th cette année (merci à Christophe Dupuis), 30 ans après sa première apparition en compétitions.

Et à ce jour, aucune solution de fixation aussi (ou plus) simple pour la roue dentée (la même que celle pour les roues :ok: )

Publié : 27 Sep 2011, 09:22
par Bullitwist
En y regardant bien, il y a qque chose d'anormal dans le train arrière, c à d non conforme à ma notice de montage.

Quel est le super spécialiste ès Twist qui trouvera l'anomalie :?: :?:

Publié : 27 Sep 2011, 12:32
par alf77
hello
les tiges de fixation de la carro devraient traverser la cellule et limiter le debattement des triangles. perso,sur mes modele,j'ai aussi raccourci les tiges.
a+
alain

Publié : 27 Sep 2011, 13:48
par Bullitwist
:ok: :ok: :ok:

Alf77 est bien "the best" :bravo: :bravo: .

Ces tiges sont en inox de diamètre 3 mm, et font bien office de limiteur de débattement en position basse (emboitées dans les couples C et D, et dépassant pour fixation arrière "flottante" de la carrosserie tubulaire).

Publié : 27 Sep 2011, 18:15
par alf77
yeeesssss :fete: ,j'ai gagné quoi :?: un twist neuf :?: bon ,tant pis :( :lol:
a+
alain

Publié : 27 Sep 2011, 18:22
par alf77
je viens juste d'acheter une paire de garbo tetines inclinées,je vais les placer sur mon twist :ok: j'ai aussi reçu un moteur go 21,3t neuf,il devrait remplacer le vieux os21.meme si le moteur est moderne,le twist devrait bien encaisser car il n'est pas trop puissant.
a+
alain

Publié : 09 Oct 2011, 15:40
par Tractoricou
Image

Image

Image

Image

Publié : 13 Oct 2011, 04:22
par Tractoricou
Image
Image
Image