Présentation Twist / Picco ( Musée )
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Présentation Twist / Picco ( Musée )
Restauration réalisée par TR85
Dernière édition par Tractoricou le 18 Août 2011, 07:32, édité 1 fois.
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Bonjour Tracto,
pratiquement neuf .
Il n'a pas dû beaucoup rouler .
Certainement une version "Loisir" 1986, optionnée par la suite (8 rotules de haute qualité, .......).
Belle acquisition .
pratiquement neuf .
Il n'a pas dû beaucoup rouler .
Certainement une version "Loisir" 1986, optionnée par la suite (8 rotules de haute qualité, .......).
Belle acquisition .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Oui, c'est ce qui était livré pour la version "Loisir" (remplaçables par des "Yankee", ou mes amortisseurs avec ressorts à spires progressives en inox).Tractoricou a écrit :c'est de faux amortisseurs devant ?
Pour l'arrière, c'est la première version de mes amortisseurs à volume constant, tige de diam. 4 mm.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Il n'y a pas à dire, mais à l'époque on avait qd même de sacrés pneus pour le train arrière de nos 4X2 PR (surtout la largeur).
Là, ce ne sont pas ceux d'origine de la boite, mais ce que l'on appelait des "Garbo à tétines inclinées" .
Là, ce ne sont pas ceux d'origine de la boite, mais ce que l'on appelait des "Garbo à tétines inclinées" .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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frein sur la cloche, c'est spécifique a cette version loisir ?
Bonsoir bezu,
non, toutes les versions des Twist de cette époque étaient ainsi livrées. Et ça freine très bien, car directement sur le primaire.
L'option frein à disque (sur le secondaire) est venue plus tard.
Le Twist qui a fini second aux premières 24 heures TT au monde (St Saturnin les Avignon, fin juillet 1985) avait exactement ce frein à bande _métal sur métal_ (aucune usure de la cloche d'embrayage, pourtant seulement montée sur une cage à aiguilles).
Bonsoir bezu,
non, toutes les versions des Twist de cette époque étaient ainsi livrées. Et ça freine très bien, car directement sur le primaire.
L'option frein à disque (sur le secondaire) est venue plus tard.
Le Twist qui a fini second aux premières 24 heures TT au monde (St Saturnin les Avignon, fin juillet 1985) avait exactement ce frein à bande _métal sur métal_ (aucune usure de la cloche d'embrayage, pourtant seulement montée sur une cage à aiguilles).
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La version "Loisir" avait un axe rigide, mais sur roulements étanches.
Toutes les autres pièces en rotation étaient sur bagues bronze auto-lubrifiantes (dimensions sur demande spéciale pour le Twist), remplaçables par la suite par des roulements étanches.
Toutes les autres pièces en rotation étaient sur bagues bronze auto-lubrifiantes (dimensions sur demande spéciale pour le Twist), remplaçables par la suite par des roulements étanches.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Dommage qu'il manque un côté vertical du protecteur latéral (en polycarbonate ép 2 mm, plié à chaud).
C'était nécessaire pour être conforme au réglement, afin de pouvoir y coller les n° de course "GNMARC".
C'était nécessaire pour être conforme au réglement, afin de pouvoir y coller les n° de course "GNMARC".
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Bonjour,
je ne me lasse pas de la simplicité et de la fiabilité de cette transmission par chaine .
Absolument sûr d'avoir aucun pb de couple conique qui lâche en course .
Encore championne de France TT 4X2 1/8 th cette année (merci à Christophe Dupuis), 30 ans après sa première apparition en compétitions.
Et à ce jour, aucune solution de fixation aussi (ou plus) simple pour la roue dentée (la même que celle pour les roues )
je ne me lasse pas de la simplicité et de la fiabilité de cette transmission par chaine .
Absolument sûr d'avoir aucun pb de couple conique qui lâche en course .
Encore championne de France TT 4X2 1/8 th cette année (merci à Christophe Dupuis), 30 ans après sa première apparition en compétitions.
Et à ce jour, aucune solution de fixation aussi (ou plus) simple pour la roue dentée (la même que celle pour les roues )
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En y regardant bien, il y a qque chose d'anormal dans le train arrière, c à d non conforme à ma notice de montage.
Quel est le super spécialiste ès Twist qui trouvera l'anomalie
Quel est le super spécialiste ès Twist qui trouvera l'anomalie
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Alf77 est bien "the best" .
Ces tiges sont en inox de diamètre 3 mm, et font bien office de limiteur de débattement en position basse (emboitées dans les couples C et D, et dépassant pour fixation arrière "flottante" de la carrosserie tubulaire).
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