Présentation Twist / Picco ( Musée )

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Présentation Twist / Picco ( Musée )

Message par Tractoricou » 08 Août 2011, 18:20

Restauration réalisée par TR85 :ok:

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Dernière édition par Tractoricou le 18 Août 2011, 07:32, édité 1 fois.


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Message par Bullitwist » 09 Août 2011, 16:35

Bonjour Tracto,

pratiquement neuf :ok: .

Il n'a pas dû beaucoup rouler :) .

Certainement une version "Loisir" 1986, optionnée par la suite (8 rotules de haute qualité, .......).

Belle acquisition :bravo: .
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Message par Tractoricou » 09 Août 2011, 16:48

c'est de faux amortisseurs devant ?

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Message par Bullitwist » 09 Août 2011, 19:20

Tractoricou a écrit :c'est de faux amortisseurs devant ?
Oui, c'est ce qui était livré pour la version "Loisir" (remplaçables par des "Yankee", ou mes amortisseurs avec ressorts à spires progressives en inox).

Pour l'arrière, c'est la première version de mes amortisseurs à volume constant, tige de diam. 4 mm.
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Message par Bullitwist » 09 Août 2011, 19:40

Il n'y a pas à dire, mais à l'époque on avait qd même de sacrés pneus pour le train arrière de nos 4X2 PR (surtout la largeur).

Là, ce ne sont pas ceux d'origine de la boite, mais ce que l'on appelait des "Garbo à tétines inclinées" :ok: .
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Message par Tractoricou » 18 Août 2011, 07:32

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Message par TR85 » 18 Août 2011, 20:28

:ok:
version loisir tout à fait :ok:
a+ tof

PS : le garbo tétine inclinée, je l'adore, toutes les grandes marques TT de l'époque ont utilisé ce pneu (les presto, les TR85, etc...)
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Message par bezu » 18 Août 2011, 20:34

frein sur la cloche, c'est spécifique a cette version loisir ?

Bonsoir bezu,

non, toutes les versions des Twist de cette époque étaient ainsi livrées. Et ça freine très bien, car directement sur le primaire.

L'option frein à disque (sur le secondaire) est venue plus tard.

Le Twist qui a fini second aux premières 24 heures TT au monde (St Saturnin les Avignon, fin juillet 1985) avait exactement ce frein à bande _métal sur métal_ (aucune usure de la cloche d'embrayage, pourtant seulement montée sur une cage à aiguilles).

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Message par Bullitwist » 18 Août 2011, 23:22

La version "Loisir" avait un axe rigide, mais sur roulements étanches.

Toutes les autres pièces en rotation étaient sur bagues bronze auto-lubrifiantes (dimensions sur demande spéciale pour le Twist), remplaçables par la suite par des roulements étanches.
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Message par Tractoricou » 28 Août 2011, 19:59

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Message par Bullitwist » 29 Août 2011, 09:06

Dommage qu'il manque un côté vertical du protecteur latéral (en polycarbonate ép 2 mm, plié à chaud).

C'était nécessaire pour être conforme au réglement, afin de pouvoir y coller les n° de course "GNMARC".
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Message par assoelectro » 02 Sep 2011, 00:20

peut etre kc car on voir un morceau sous le pot

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Message par Tractoricou » 26 Sep 2011, 17:08

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Message par Bullitwist » 27 Sep 2011, 09:17

Bonjour,

je ne me lasse pas de la simplicité et de la fiabilité de cette transmission par chaine :D :D .

Absolument sûr d'avoir aucun pb de couple conique qui lâche en course :) .

Encore championne de France TT 4X2 1/8 th cette année (merci à Christophe Dupuis), 30 ans après sa première apparition en compétitions.

Et à ce jour, aucune solution de fixation aussi (ou plus) simple pour la roue dentée (la même que celle pour les roues :ok: )
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Message par Bullitwist » 27 Sep 2011, 09:22

En y regardant bien, il y a qque chose d'anormal dans le train arrière, c à d non conforme à ma notice de montage.

Quel est le super spécialiste ès Twist qui trouvera l'anomalie :?: :?:
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Message par alf77 » 27 Sep 2011, 12:32

hello
les tiges de fixation de la carro devraient traverser la cellule et limiter le debattement des triangles. perso,sur mes modele,j'ai aussi raccourci les tiges.
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Message par Bullitwist » 27 Sep 2011, 13:48

:ok: :ok: :ok:

Alf77 est bien "the best" :bravo: :bravo: .

Ces tiges sont en inox de diamètre 3 mm, et font bien office de limiteur de débattement en position basse (emboitées dans les couples C et D, et dépassant pour fixation arrière "flottante" de la carrosserie tubulaire).
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Message par alf77 » 27 Sep 2011, 18:15

yeeesssss :fete: ,j'ai gagné quoi :?: un twist neuf :?: bon ,tant pis :( :lol:
a+
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Message par alf77 » 27 Sep 2011, 18:22

je viens juste d'acheter une paire de garbo tetines inclinées,je vais les placer sur mon twist :ok: j'ai aussi reçu un moteur go 21,3t neuf,il devrait remplacer le vieux os21.meme si le moteur est moderne,le twist devrait bien encaisser car il n'est pas trop puissant.
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Message par Tractoricou » 09 Oct 2011, 15:40

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Message par Tractoricou » 13 Oct 2011, 04:22

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