Twist gallery

Le forum des amatateurs du légendaire Twist

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Twist gallery

Message par Bullitwist » 01 Mars 2011, 19:50

Un petit panorama des différentes versions et adaptations :

[img][img]http://img39.imageshack.us/img39/8980/t ... 005001.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][img]http://img340.imageshack.us/img340/3540 ... 005002.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

A suivre.....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Mars 2011, 10:39

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 02 Mars 2011, 16:07

n'avais-tu-pas aussi fait un twist "évolution" il y a un an ou deux ?

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Mars 2011, 17:40

macho a écrit :n'avais-tu-pas aussi fait un twist "évolution" il y a un an ou deux ?
Bonsoir macho,

en 2006, j'ai fait courir un Twist "vingt ans d'âge" (Vintage) pour relancer le TT 4X2 en Ligue 10 (Champion Promo et Open TT 4X2 Ligue 10).

En 2006/2007, travaillé sur un projet "Twist Mauritius" (tjrs chàssis poutre à deux longerons, transmission par chaine, moteur transversal)

En 2008, travaillé sur le projet "Twist RX 8" (châssis plat mixte dural+ carbone, style "piste classique", transmission par chaine et moteur transversal).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Mars 2011, 17:49

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Mars 2011, 18:05

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Mars 2011, 18:15

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 02 Mars 2011, 18:46

Pourquoi "turbo"...? Pour la mode à cette époque, ou pour des éléments particuliers qui donnaient un "plus" en matière de performance.
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 02 Mars 2011, 19:39

c'est le mauritus que je trouvais sympa !

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 02 Mars 2011, 20:06

Il est super sympa le twist "nouveau look" :D Avec la carro jaune ca lui donne un sacre beau petit look realiste et retro :)
Les evos ont aussi un look bien sympa.

Je me souviens tout d'un coup d'une course a salon de provence, l'equipe JMC etait la je crois, avec Fred et un de "l'equipe a JM" qui pilotait un twist a carro jaune. Il pleuvait a verses, la boue, et deux buggy seulement sur la piste. Fred qui courrait, glissait, enlevait les sceaux de boue colles a la voiture et qui l'empechait carrement d'avancer. Etait-ce bien un twist ? Ah que de souvenirs.
Ca devait etre en 83-84 puisque je pilotais un cross racer.


:D

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 03 Mars 2011, 11:29

bullit_109 a écrit :Pourquoi "turbo"...? Pour la mode à cette époque, ou pour des éléments particuliers qui donnaient un "plus" en matière de performance.
Bonjour bullit_109,

pas mal de modifs (on me reprochait souvent de ne pas faire comme Yankee : changer sans arrêt :lol: ).

L'évolution ultime a été le Twist de Cerboni, Grossi et Taravel (oui, le Christophe de Meccamo :D ), avec les très longs triangles AR.

Et "Turbo" : bien sûr, la mode qui fait vendre, comme beaucoup de mots à la mode (il y en a d'ailleurs un ces temps-ci qui me fait bien marrer....).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 03 Mars 2011, 15:16

Twist "Turbo", version Bullit/Twist préparation course sur neige et glace.

Compétition amicale Ligue 10, janvier 1992, station de ski Les ORRES.

[img][img]http://img855.imageshack.us/img855/5819 ... ourses.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][img]http://img36.imageshack.us/img36/5819/t ... ourses.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Les combinés AR sont fixés directement sur les porte-fusées, devant les triangles.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « TT JMC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités