ben re twist

Le forum des amatateurs du légendaire Twist

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 812
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

ben re twist

Message par turboboost » 28 Fév 2011, 13:56

le p'tit dernier arrivé aujourd'hui,c'est un "sorti d'grenier" :lol: trouvé sur le bon coin pour un tarif très raisonnable accompagné d'une 1/10ème et de tout ce qui traînait dans le périmètre de l'objet :lol: :lol: (j'ai même eu droit aux anciens flacons d'urine dans le coli :mrgreen: ), il n'a pas dû beaucoup servir, c'est un modéle "eco" sans diff, il va donc rouler un peu (rouler chez moi ça veut dire être présent dans les stands avec le réservoir plein à la bourguignone par exemple :lol: :lol: ) le temps de rassembler les pièces necessaire pour le passer en 4X4

Image


Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1057
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Montauban (82)

Message par Rabbit31 » 28 Fév 2011, 17:25

C'est donc toi qui l'a eu celui-là... :ok: Content qu'il vienne sur le forum (maigre consolation :( )

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 28 Fév 2011, 18:59

:bravo: Turboboost :D .


Jamais vu un coude d'échappement dans cette position, mais pourquoi pas ?
Petit pb pour placer le filtre à air peut-être ?

Un chose bizarre aussi :

châssis poutre à deux longerons "long", mais carrosserie tubulaire trop courte :?:

Normalement, avec les longerons plus longs, la partie avant des tubes inox était l'équivalent plus longue.

Attention, pour le passer en 4X4, il faut une boite radio avec l'entaille pour le passage de la chaine centrale (je penses que tu vas être capable de te bricoler cela, avec les conseils du spécialiste alf77).
Je ne vois pas bien le détail, mais tu sembles avoir la bonne boite radio.

Une fois la poussière enlevée, il sera très propre (pas beaucoup servi).

Moteur = O S , ou copie taïwanaise ?

Les couples en nylon technique sont ceux découpés au laser (sous-traitant en région lyonnaise).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 28 Fév 2011, 19:16

en tout cas il est en bon état :D
très bon achat :ok:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4079
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 28 Fév 2011, 20:01

Depuis le temps que tu en voulais un !! :ok:
Plus joli qu'une Cox ?? :fete:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5986
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 28 Fév 2011, 20:17

hello
j'ai eu le meme probleme de carro trop courte sur mon twist,bizarre :?: la solution a été de faire deux inserts en rond d'inox usinés et soudé. j'ai aussi du retoucher l'inclinaison de la partie avant de la carro. pour le passage en 4x4,il faut prevoir des tendeurs. j'ai du usiner les miens. ta boite radio est la bonne car elle a le passage de chaine,sur le mien je vais devoir faire le passage en carte plastique. je pense comme jmc pour le coude,la pose d'un filtre doit poser probleme . sur mon 4x4 je conserve le moteur os21 lateral à tirette,mais je doit fabriquer la sortie d'echappement pour mettre le pot à l'arriere(pot sg de rabbit). je le soude demain :mrgreen: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 812
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 28 Fév 2011, 20:29

denislamalice a écrit :Depuis le temps que tu en voulais un !! :ok:
Plus joli qu'une Cox ?? :fete:

j'en avais déjà un :mrgreen:
je voulais un runner

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1092
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 28 Fév 2011, 20:36

:D :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: ,

Entre 2 pleins, tu va quand même lui faire faire un tour de piste à ce TWIST :ok:
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 812
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 28 Fév 2011, 20:58

ben tu sais, tu démarres, ça cale, tu re-démarres, ça re-cale, une p'tite bière, tu re-démarres, ça tiens, la p'tite bière, tu papottes...ben un plein... :mrgreen: ...oui peut être au deuxième il sera sur la piste :lol: :lol:


bon alors jmc, entre mon chassis trop long et mon arceau trop court, je fais quoi :?: vous l'avez peut être fait un vendredi à 17h celui là :lol: :lol: :?:
la boite radio a son passage de chaîne :ok:

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1092
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 28 Fév 2011, 21:43

[quote="turboboost"]ben tu sais, tu démarres, ça cale, tu re-démarres, ça re-cale, une p'tite bière, tu re-démarres, ça tiens, la p'tite bière, tu papottes...ben un plein... :mrgreen: ...oui peut être au deuxième il sera sur la piste :lol: :lol:


:ok:
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3316
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 28 Fév 2011, 22:39

te prends pas le choux et ramènes ça à la maison avant de te dégouter une nième fois en voulant faire rouler une voiture :mrgreen:
je te le revise et t'auras plus qu'à donner un coup de démarreur :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 28 Fév 2011, 22:51

Riroba a écrit :
turboboost a écrit :ben tu sais, tu démarres, ça cale, tu re-démarres, ça re-cale, une p'tite bière, tu re-démarres, ça tiens, la p'tite bière, tu papottes...ben un plein... :mrgreen: ...oui peut être au deuxième il sera sur la piste :lol: :lol:


:ok:
qui fait le plein le TT ou le bonhomme :lol:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2164
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 28 Fév 2011, 23:10

Il est bien sympa en tout cas, belle prise !!! :bravo: :bravo:
Il a le reservoir que je cherche :-P
Z

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Mars 2011, 06:58

turboboost a écrit :ben tu sais, tu démarres, ça cale, tu re-démarres, ça re-cale, une p'tite bière, tu re-démarres, ça tiens, la p'tite bière, tu papottes...ben un plein... :mrgreen: ...oui peut être au deuxième il sera sur la piste :lol: :lol:


bon alors jmc, entre mon chassis trop long et mon arceau trop court, je fais quoi :?: vous l'avez peut être fait un vendredi à 17h celui là :lol: :lol: :?:
la boite radio a son passage de chaîne :ok:
Solution alf77 :lol: .

Un peu trop sur l'arrière, moyen de rapprocher un peu sur l'avant.

Les vis à tôle sur l'avant doivent venir s'arc-bouter dans les tubes (en cas de gros chocs, prévu pour s'extraire, évitant d'abimer la carrosserie tubulaire.

Il se peut que l'ancien proprio ait commandé des longerons version longue, mais sans penser à la carrosserie ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4079
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Mars 2011, 07:55

Il sufit de cacher les filetages de vis par des tubes ! :fete:
Denis Sallé


Répondre

Revenir vers « TT JMC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité