a vos souvenirs de bullit sur marseille

Le forum des amatateurs du légendaire Twist

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredleplaneurdu13
Découverte
Découverte
Messages : 20
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

a vos souvenirs de bullit sur marseille

Message par fredleplaneurdu13 » 08 Jan 2010, 20:23

bonsoir
qui se souvient ou il a achete sont bullit?
pour moi le magazin de la rue edmond rostand semelec
qui a reouvert sur sakakini par la suite et dont l enseigne etait la encore il y a pas longtemp
mais qu est il devenu ?
des bullit il y en avait un mur entier


Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 08 Jan 2010, 22:26

J'ai acheter un micro racing chez semelec j'ai encore un de leurs chargeur d'accu pour chauffe bougie . :lol: :lol: .. par contre j'ai acheter un Bulllit et un TR85 sur le cour Lieuteau...un magazin presque sous un pont ...ou alors ct sakakini je ne me souvient plus trés bien :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 08 Jan 2010, 23:15

il me semble que le magasin près du pont à fermé il n' y as pas bien longtemps ( en face de pappalardo et ses HUSQVARNA , je lui avais acheté un moteur picco F1 il y a une dizaine d' année )

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 08 Jan 2010, 23:50

Magasin HOBBY PEOPLE rue Henri BARBUSSE, je ne sais plus l'arrondissement? en Juin 1981, payé 1200Frs: BULLIT, VECO 21, plus radio ROBBE eco, RS 10 au gaz/frein et RS 20 à la direction...

Tous cela par corespondance, je n'avais que 16 ans à cette époque et habitais dans le Sud de la France (à AGDE 34 pour ce qui connaissent?) C'est une Pub AUTO RCM qui m'a fait craqué pour le BULLIT et quand je l'ai revendu( quelle connerie) il est parti dans le Sud-Est près de Grenoble je crois?
Dernière édition par bullit_109 le 13 Oct 2012, 12:13, édité 1 fois.
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 09 Jan 2010, 10:13

39 Cours Lieutaud à Marseille:

Sud Air Models

François CATALA (revendeur Twist ensuite).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
fredleplaneurdu13
Découverte
Découverte
Messages : 20
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

magazin

Message par fredleplaneurdu13 » 09 Jan 2010, 14:35

bonjour
oui oui cours lieutaud apres le pont en fer
il me disait
moi mes moteurs c est pas des machine a laver
il parlait des picco et os lui vendait des r rt b

Avatar de l’utilisateur
tafarel38
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Prés de GRENOBLE

Message par tafarel38 » 09 Jan 2010, 15:16

Modelpro a GRENOBLE, il était a l'époque sur les "grands boulevards" je crois......, c'était un super Bullit..........A monter de A a Z, que de souvenirs, j'avais 14 ans, il y a ..................au putain j'arrête de compter, j'ai plus assez de doigts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Aprés il y eu plusieurs YAnkee, il faut que je trouve les photos chez mes parents !!!!!!!!!!
MRC Bullit / T2M HYPER 8.5

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 09 Jan 2010, 16:36

tafarel38 a écrit :Modelpro a GRENOBLE, il était a l'époque sur les "grands boulevards" je crois......, c'était un super Bullit..........A monter de A a Z, que de souvenirs, j'avais 14 ans, il y a ..................au putain j'arrête de compter, j'ai plus assez de doigts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Aprés il y eu plusieurs YAnkee, il faut que je trouve les photos chez mes parents !!!!!!!!!!
Tjs au même endroit je pense :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 13 Jan 2010, 14:29

Ah ah ! moi aussi ma premiere voiture venait de chez Semelec ! pas un bullit mais un stock car electrique !

J'ai longtemps ete client chez Sud Air Model, et meme copain de l'ami Catalla. on allait faire des compet' ensemble, je passais des apres-midi entiere dans son magasin. Je ne l'ai plus revu apres la fermeture. Qu'est-il devenu ? Quelqu'un sait ?

Tiens au passage: salut JM !

Eric

Avatar de l’utilisateur
fredleplaneurdu13
Découverte
Découverte
Messages : 20
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

sud air model

Message par fredleplaneurdu13 » 13 Jan 2010, 17:33

bonjour
eh oui le magazin a ferme
c est un jeune pilote qui la repris je sait plus st non
mais le l ai revu a pertuis lors du championnat de france il ya pas mal de tps
le nom de la boutique pol position

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 15 Jan 2010, 13:57

fg a écrit :Moi je l'avais acheter chez Pierre Marrot .
Salut, c'etait ou son magasin ?
Z

Avatar de l’utilisateur
SteveWarson
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par SteveWarson » 20 Jan 2010, 10:47

Et voilà,

Encore un post qui ravive des souvenir et me ramène à ma "madeleine de proust"...

J'avais fait tous les magasins de marseille pour trouver le mien.

J'ai commencé par mon magasin de prédilection (j'en connaissait le fondateur / un vieux monsieur extrèmement sympa) c'était Revellation rue Vacon. Malheureusement pas de bullit.

Puis je suis passé à Semelec (sur les conseil de mon prof de math et techno qui animait aussi un club de modélisme dans mon collège).
Là on m'a bassiné avec un Bullit electrique. Je n'étais pas très chaud.

Ballade du côté de Sud Air Model où on avait acheté pas mal d'avions avec mon père dont un super Corsair F4 U tout bois qui nous faisait baver depuis longtemps (malheureusement jamais fin et perdu dans déménagement).
Là pas de Bullit à ce moment.

Finalement j'ai fais un tour à Tout pour le Modélisme (je ne suis plus très sur du nom).
Et là, y avait exactement tout ce que je voulais (dans mes prix et tout). Ben il était réservé (j'étais deg et surtout préssé).
Finalement il m'a proposé autre chose, j'étais pas tenté et je n'en avait pas les moyens (un 4X4 Robbe Romax tout option qui à lui seul faisait l'ensemble de mon budget).

Dégouté j'ai laissé tomber et plus tard je me suis mis à l'électrique. Je suis allé chez Sud Air, ils étaient vraiment sympa et j'ai acheté un Optima Kyosho tout optionné (il venait de sortir) et je me suis bien éclaté avec mon moteur modifié sur la piste TT de Port Saint Louis du Rhône.

Parfois, c'est sympa les souvenirs.

Amitiés à tous

Avatar de l’utilisateur
fredleplaneurdu13
Découverte
Découverte
Messages : 20
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

magazin

Message par fredleplaneurdu13 » 20 Jan 2010, 11:01

crs lieutaud sous le pt en fer c est lapiere eric qui a repris le magasin de catala

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 20 Jan 2010, 11:07

eric-Z a écrit :
fg a écrit :Moi je l'avais acheter chez Pierre Marrot .
Salut, c'etait ou son magasin ?
Z
bd de charrone dans le 11 ieme a paris bien sur

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 20 Jan 2010, 11:49

Bonjour SteveWarson,

sur les conseil de mon prof de math et techno qui animait aussi un club de modélisme dans mon collège).

Tu peux m'en dire un peu plus ?

Ta recherche d'achat pour un Bullit était à quelle époque ?

.....et dire que le Bullit a été conçu à Martigues :lol: .


Le circuit de Port Saint Louis du Rhône, encore un des très beaux circuits de la Ligue 10 qui a malheureusement disparu, comme une dizaine d'autres en 30 ans :cry: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
SteveWarson
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par SteveWarson » 20 Jan 2010, 19:04

Bullitwist a écrit :Bonjour SteveWarson,

sur les conseil de mon prof de math et techno qui animait aussi un club de modélisme dans mon collège).

Tu peux m'en dire un peu plus ?

Ta recherche d'achat pour un Bullit était à quelle époque ?

.....et dire que le Bullit a été conçu à Martigues :lol: .


Le circuit de Port Saint Louis du Rhône, encore un des très beaux circuits de la Ligue 10 qui a malheureusement disparu, comme une dizaine d'autres en 30 ans :cry: .
Salut,

Mon prof enseignait au collège Arthur Rimbaud dans le 15eme et il avait créé un super club d'aéromodélisme (des années de pur bonheur).

J'ai du faire cette recherche aux alentours de 1983.

Le circuit de PSL était prés de chez ma grand mère, donc c'était top.
Et bizarrement beaucoup de twist étaient sur la piste. :lol:

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 21 Jan 2010, 15:18

Oui je l'avais acheter dans son magasin et un peu plus loin ,on avait le magasin Hobby people qui maintenant 's'appelle pcm

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 10 Oct 2012, 10:28

Deterrage de sujet, auquel je n'avais jamais participe mais sur lequel je suis retombe par hasard en faisant une recherche sur autre chose :lol:

J'ai achete mon Bullit electrique chez Semelec aussi (84 ou 85, me souviens jamais). Retrospectivement, ce vieux renard de Semeran (le proprio) essayait tout simplement de fourguer ce qu'il avait en stock en fonction de l'(in)competence de ses jeunes clients qui venaient casser leur tirelire chez lui (j'avais un age a un chiffre, c'est mon papa qui m'amenait), meme si (avec tout le respect du a la creation de JMC) ce n'etait plus franchement la voiture la plus recommandable pour un gamin en 1985. Il avait du Kyosho en magasin, je me souviens clairement etre sorti du magasin avec mon Bullit sous le bras avec une petite vois dans ma tete de mome qui me disait "tu t'es fait couillonner" :x

Donc je suis sorti avec un Bullit electrique, un vario mecanique Robbe sous blister, une radio Robbe Compact (pas la II, hein, la compact de base, sans inversions!), deux packs de SubC Saft blancs (1200 mah), quatre elements chacun, a brancher en parallele (perfs fulgurantes garanties :x ), un chargeur Robbe Lader5 (le machin standard avec 5 sorties de 10mah a 125mah je crois, "a utiliser en parallele pour charger plus vite") et une bombe de peinture bleue. A prix d'or, evidemment :x

Tout ca pour dire que je me suis fait bien avoir et que le Monster Beetle achete chez Monaco Models un ou deux ans plus tard m'a donne bien plus de frissons (avec, de nouveau, tout le respect du a la mamie cox de JMC... tiens d'ailleurs, le MB c'etait aussi une cox, j'avais jamais fait le rapprochement!).

Pour le magasin, je passe devant une ou deux fois par an, mes parents habitant toujours dans le 9e, et c'est clairement ferme depuis belle lurette... le local n'a pas ete re-affecte, c'est bizzarre.

D'un cote, c'est dommage qu'il y ait un mag de modeliste de moins. De l'autre, franchement, des mags comme ca, moins y en a mieux c'est pour le hobby, c'est un miracle que j'aie persevere dans la RC apres m'etre fait avoir de la sorte.

A Marseille, de memoire et au fil des annees, il y a eu Patrick, SudAirModels, Winners, Semelec, le magasin au niveau des reformes (j'ai oublie le nom, tres sympa et competent), celui dans la petite rue qui remontait vers le Lycee Thiers (punaise, me fais vieux, j'ai oublie le nom), celui au debut du cours lieutaud au milieu des magasins de moto, L'univers du modele reduit ou quelque chose du genre, j'y avais achete mon Active 95R... Que de bons souvenirs tout ca!

Steve Warson, je viens de voir ca, j'en crois pas mes yeux, c'est arrive pres de chez nous et ca vient d'ouvrir:

http://www.universmodelisme.com/

J'hallucine!

Paul
Dernière édition par Lonestar le 11 Oct 2012, 11:28, édité 1 fois.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 10 Oct 2012, 11:06

c'est marrant parce qu'on s'est peut-etre croises tous a un moment ou a un autre, comme je passais mes samedi entires des fois chez Jef (Catala - Sud air models).. ou chez semelec, ou tout pour le modele reduit... et d'autres !
Oui, je vois aussi que semelec a fait de nombreuses victimes :mrgreen: il avait meme une fois vendu du silicone en tube a un gamin en lui disant qu'avec ca il pouvait refaire des courroies d'entrainement pour sa voiture... oui oui veridique, j'ai vu le pere debarquer furax dans le mag qq minutes plus tard..

Un magasin qui s'ouvre ! c'est sympa !
:)

Z

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 11 Oct 2012, 11:36

eric-Z a écrit : Oui, je vois aussi que semelec a fait de nombreuses victimes :mrgreen: il avait meme une fois vendu du silicone en tube a un gamin en lui disant qu'avec ca il pouvait refaire des courroies d'entrainement pour sa voiture... oui oui veridique, j'ai vu le pere debarquer furax dans le mag qq minutes plus tard..
heu attends elle me rappelle qque chose cette histoire... je me demande s'il ne nous avait pas fait le coup du silicone pour refabriquer des joints toriques pour la transmission du Bullit justement... il etat fantastique, ce mec, quand meme :x

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Oct 2012, 22:38

Du bon et du moins bon dans tous ces commentaires :lol: .

Heureusement que je connais les dessous de tout cela, pour en prendre et en laisser :)

Pour les TWIST, c'est différent, car là au moins, les clients pouvaient venir DIRECTEMENT l'acheter, à MARTIGUES (13500), chez le concepteur/constructeur/pilote, présent tous les w-e sur les circuits TT, surtout MARSEILLE (MACM circuit de La Ravelle), et avec de nombreuses victoires à l'appui, malgré une très rude concurrence.

Dommage que le BULLIT, version "Prototype vice-champion de France TT 1979" n'ait pas pu être produit et vendu, lui aussi, à MARTIGUES :( .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 12 Oct 2012, 22:54

Lonestar a écrit :
eric-Z a écrit : Oui, je vois aussi que semelec a fait de nombreuses victimes :mrgreen: il avait meme une fois vendu du silicone en tube a un gamin en lui disant qu'avec ca il pouvait refaire des courroies d'entrainement pour sa voiture... oui oui veridique, j'ai vu le pere debarquer furax dans le mag qq minutes plus tard..
heu attends elle me rappelle qque chose cette histoire... je me demande s'il ne nous avait pas fait le coup du silicone pour refabriquer des joints toriques pour la transmission du Bullit justement... il etat fantastique, ce mec, quand meme :x
Bien c´etait peut-etre toi le petit jeune alors, car c' etait bien pour refaire des courroies de Bullit :lol: :lol:
Ah ca Jean-Michel, c'est pas du commentaire, c'est du vecu !
Il y avait aussi un autre magasin du cote du garage Avon (Pere et fils a l' epoque) si tu te rappelles bien, dans une petite rue parallele a Sakakini... Micro Model's ca y est je me rappelle, le proprietaire avait grandement pousse a la creation du premier club de la Ravelle... rah je ne me souviens plus des noms, c'est ralant !

Z

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Oct 2012, 23:24

eric-Z a écrit :
Lonestar a écrit :
eric-Z a écrit : Oui, je vois aussi que semelec a fait de nombreuses victimes :mrgreen: il avait meme une fois vendu du silicone en tube a un gamin en lui disant qu'avec ca il pouvait refaire des courroies d'entrainement pour sa voiture... oui oui veridique, j'ai vu le pere debarquer furax dans le mag qq minutes plus tard..
heu attends elle me rappelle qque chose cette histoire... je me demande s'il ne nous avait pas fait le coup du silicone pour refabriquer des joints toriques pour la transmission du Bullit justement... il etat fantastique, ce mec, quand meme :x
Bien c´etait peut-etre toi le petit jeune alors, car c' etait bien pour refaire des courroies de Bullit :lol: :lol:
Ah ca Jean-Michel, c'est pas du commentaire, c'est du vecu !
Il y avait aussi un autre magasin du cote du garage Avon (Pere et fils a l' epoque) si tu te rappelles bien, dans une petite rue parallele a Sakakini... Micro Model's ca y est je me rappelle, le proprietaire avait grandement pousse a la creation du premier club de la Ravelle... rah je ne me souviens plus des noms, c'est ralant !

Z
Bonsoir Eric-Z,

je vois de qui tu parles. C'est lui qui, longtemps après, était sur JOUQUES, création d'un club et le fiston qui s'était alors mis à la course en TT. Plus de nouvelles depuis.

Des clubs, des pistes, des magasins, on en a connu dans la Ligue 10 (surtout à l'époque où elle fonctionnait très bien et servait de référence, les marques concurrentes ne ratant pas une occasion pour venir y tester leurs nouvelles voitures).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 13 Oct 2012, 00:10

C' est horrible, j'ai achete ma premiere vraie voiture, un cross racer chez lui et pourtant je ne me rappelle plus son nom... Francois peut-etre... Tiens ca m' a fait penser aux Avon pere et fils. Rudement sympas ces deux la, et le proto concu et realise par le papa marchait bien... une carro de cox bleue... decapotee :). Je serais curieux de savoir ce qu' ils sont devenus. Le garage existe toujours je vois, auraient-ils conserve la cox ?

A y regarder deux fois, c' est le fils Roland (Avon) qui a repris le garage alors.

Z

Avatar de l’utilisateur
Nunavut
Expert*
Expert*
Messages : 387
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Nunavut » 13 Oct 2012, 07:17

Letellier

nunavut

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 14 Oct 2012, 21:54

Nunavut a écrit :Letellier

nunavut
Salut Nunavut, sais-tu ce qu'il est devenu ? Je le connaissait bien :) depuis la premiere piste d'Allauch en fait.

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
bullit76
Découverte
Découverte
Messages : 33
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bullit76 » 14 Oct 2012, 22:23

Ba moi, mon papa me la offert en 84 a bezons rue Maurice Berteaux dans le 95 ( ce qui n'a rien a voir au sujet) :x

Mais cela fait de sacré souvenirs quand même!!!

Avatar de l’utilisateur
Nunavut
Expert*
Expert*
Messages : 387
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Nunavut » 14 Oct 2012, 23:19

eric-Z a écrit :
Nunavut a écrit :Letellier

nunavut
Salut Nunavut, sais-tu ce qu'il est devenu ? Je le connaissait bien :) depuis la premiere piste d'Allauch en fait.

A+
Z
Salut Z, certainement on se connaît, alors en mp ..., j'ai revu Letellier, l'ex président du club de Jouques, il y a 7 ans environ dans le garage Citroen de son fils à l'entrée de Jouques, il avait arrêté les petites autos, son fils faisait à priori quelques rallyes avec une AX. Depuis pas de nouvelles, mais à priori, le garage est fermé.

A plus

Nunavut


Répondre

Revenir vers « TT JMC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités