le remontage

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sopdid
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le remontage

Message par sopdid » 02 Déc 2009, 12:04

bonjour
voici donc le remontage et les premiers problèmes

train avant
Image

pas de petit amortos bricolage avec des siccom très usées


palier central
Image

au secours manque l entretoise ( dimension svp) rep 08

entraineur 6 pans rep 10
Imagel

en fait il m en manque 3
2 pour l arriere et 1 pour le palier central
celui que j ai installe est un yankee mais le filetage ne va pas jusqu au bout donc rondelle
solution svp

train arrière
Image

a l époque j avais pas acheté toutes les unibal
reste plus qu a les trouvées
probleme avec les biellettes
j ai des petites mais j ai pas pour l arriere celles que j ai sont beaucoup trop longue ?????

les roulements sont tous a changer des conseils ???
il me manque aussi le moteur et la radio : des propositions !!!

par avance merci
a+ didier


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alf77
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Message par alf77 » 02 Déc 2009, 12:53

hello
pour commencé,le train avant, vire l'amortisseur siccom,il va peut etre à l'arriere.tu peut monter deux amortisseurs de yankee. ils sont encore facile à trouver. j'ai monter ces modeles sur une de mes repliques. ensuite,c'est un 4x2,donc decale le sauve servo sur les trous de fixation qui se trouvent dans l'axe du chassis.
pour le palier central,la vis six pans en alu se monte contre le palier,la couronne se place dans l'exagone et l'ecrou vient contre la couronne. pour l'entretoise,soit l'usinée ,soit placer quelques rondelles. le pignon se trouve placer au centre du tendeur.
pour les rotules uniball,fait un tour chez conrad,j'ai pris le mienne la bas :wink: les rotules des triangles peuvent se remplacer par des "modernes"faut en trouver qui se rapproche le plus du modele twist. les triangles arrieres possedent des trous en trop sur le dessus,il est possible qu'ils ais été placer à l'avant avec des supports mono amortisseur. il est donc possible que le siccom ai été monter au dessus.
a+
alain

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Message par alf77 » 02 Déc 2009, 14:18

oups,j'avais mal vu pour la couronne,l'adaptateur est à la bonne place.il faudrait pouvoir faire filleter au bon pas l'adaptateur pour serrer l'ecrou a fond. sur mon twist,je me suis depanner avec des adaptateurs de chez mrc(patriot 1/8 peut etre)
a+
alain

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Message par sopdid » 02 Déc 2009, 15:18

merci alain
ok pour le sauve servo
les rotules conrad coutes un bras


a+ didier

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Message par alf77 » 02 Déc 2009, 16:14

sopdid a écrit :merci alain
ok pour le sauve servo
les rotules conrad coutes un bras


a+ didier
elles coutent un bras partout,ce type de rotule est chere :evil:
a+
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Message par simonsg » 02 Déc 2009, 20:25

sopdid a écrit :merci alain
ok pour le sauve servo
les rotules conrad coutes un bras


a+ didier

Cherche sur le site de Igus ils ont des rotule en polymère qui doivent étre moins cheres... :wink:
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Message par simonsg » 02 Déc 2009, 21:29

mani a écrit :
simonsg a écrit :
sopdid a écrit :merci alain
ok pour le sauve servo
les rotules conrad coutes un bras


a+ didier

Cherche sur le site de Igus ils ont des rotule en polymère qui doivent étre moins cheres... :wink:
Ils en font aussi en céramique pour les prothèses :lol: :lol: :lol:
T'es sur :?: moi je ne connais que leur rotules/roulements/paliers / vis a billes /rail de guidages...en "plastoc" mais qui marche pas mal + c'est super léger :!:
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Message par sopdid » 02 Déc 2009, 21:43

merci
pourquoi pas pour remplacer les biellettes
mais pas pour les uniball
un site que je met ds mes favoris

a+ didier

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Message par sopdid » 03 Déc 2009, 09:38

bonjour

pour le train avant j ai recupere les supports d amortos de ma tentative de trction

http://img109.imageshack.us/g/dscn2164p.jpg/

a+ didier

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suite

Message par sopdid » 06 Déc 2009, 18:32

le remontage se poursuit
http://img80.imageshack.us/g/dscn2170w.jpg/
a+ didier

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pb de chaîne

Message par sopdid » 09 Jan 2010, 10:09

j ais des problèmes avec la chaîne malgré le fait que j en ai trois elles mesurent toutes environs 22 cm de longs et elles sont trop courtes
merci de m aider je n arrive pas a en trouver dans ma région

http://yfrog.com/0udscn6935fj

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Message par alf77 » 09 Jan 2010, 12:40

hello
la platine en alu sous les supports du diff est-elle presente :?: si tes chaines proviennent d'un twist,il n'y a pas de raison qu'elles ne se remontent pas. dans le pire des cas,rallonge une chaine :wink:
il avance bien ton twist :ok: le coup du twist traction me plais bien,je suis tenté d'en construire un modele.jmc,ne me jete pas de cailloux sur la tete :x :lol: :sors:
a+
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Message par sopdid » 09 Jan 2010, 13:43

je comprends pas l histoire de la platine
explique
a+ didier

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Message par alf77 » 09 Jan 2010, 15:01

donc,j'en conclu qu'il te manque cette platine :P voila à quoi elle ressemble.
Image
tout tes probleme de chaine viennent de la. sur mon twist,j'ai fait usiner des paliers en alu un peut plus long.la platine ne servant plus à rien,je l'ai placé à l'exterieur de la celulle en guise de renfort :mrgreen: elle fait 15 ou 20/10 d'epaisseure.
a+
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Message par sopdid » 09 Jan 2010, 15:17

bingo
j ai repris mes plans et mon twist et effectivement il me manque cette fameuse plaque (repere 154)
tu es trop fort!!!!
et dire que je bute sur cette chaine depuis 1 mois
merci a toi ho grand maitre

a+ didier

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Message par Bullitwist » 09 Jan 2010, 16:45

Module train arrière du Twist, nettoyé après la course de 24 heures TT de juillet 1985.

Cette pièce en AU4G sert de calage lorsque la chaine est neuve.

Ensuite, après rodage de la chaine, on peut la retirer et ne pas bloquer à fond les 4 vis qui tiennent les 2 paliers de différentiel.
Le différentiel se retrouve ainsi en "montage souple", et ça va très bien ainsi, c'est un des gros avantage de la transmission par chaine.

Image

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
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Message par a4roues » 09 Jan 2010, 17:13

Bullitwist a écrit :Module train arrière du Twist, nettoyé après la course de 24 heures TT de juillet 1985.

Cette pièce en AU4G sert de calage lorsque la chaine est neuve.

Ensuite, après rodage de la chaine, on peut la retirer et ne pas bloquer à fond les 4 vis qui tiennent les 2 paliers de différentiel.
Le différentiel se retrouve ainsi en "montage souple", et ça va très bien ainsi, c'est un des gros avantage de la transmission par chaine.

Image

Image
Bonjour,

Petite aparte: z'auriez pas toutes les côtes du corps 'mâle' d'un diff pour refaire une pièce?

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Message par sopdid » 09 Jan 2010, 20:54

suite du remontage
comme je n avais plus rien j ai du miser sur quelques radio et moteur mais pas du vintage
je viens de recevoir la radio a suivre!!!
http://yfrog.com/9gdscn6936j



comme je n ai que des siccoms j en ai mis de partout (debout couches)

http://yfrog.com/jndscn6937pj


après la visite de mon bof (mon ex mécano du moment) un petit clin d oeil aux bidouilles que je faisais
http://yfrog.com/4rdscn6938j

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Message par a4roues » 09 Jan 2010, 21:10

les deux amortos arrières supplémentaires auraient aussi pu être montés à la verticale, de l'autre côté des bras de suspension, en face de l'autre paire
il faut juste les petits triangles métalliques qui sont fixés par l'autre axe supérieur de l'autre paie d'amortos et les trous non utilisés que l'on voit dans l'arceau
avec les deux paires d'amortos à la verticale ( je pense que c'est plus efficace), ça rend possible de mettre le pot d'échappement vers l'arrière (le mien est fixé par un simple clip beta enfilé sur la bare horizontale arrière de l'arceau surlequel vient se visser le bout du réso-> je ne sais pas si j'avais trouvé cela seul à l'époque mais mon twist a gagné quelques courses comme cela...)

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Message par sopdid » 09 Jan 2010, 21:12

des photos

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Message par sopdid » 09 Jan 2010, 21:17

j ai vire les doubles vertcaux je trouve qu ils ne travaillent pas au top
ils sont de travers
regarde mon post du 06/12

a+ didier

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Message par a4roues » 09 Jan 2010, 22:26

Voilà les photos des miens. Pas de diff dessus puisque j'ai besoin de refaire une de spièces du corps si qq (ohé JMC) peut me donner toutes côtes. Voici mon écurie de 'collectors' prise en photos il y a 30 mn (si tout fonctionne bien; j'suis pas un pro des forums):

Image

Réso Serpent, les siccoms rouges ont des ressorts plus durs que les transparents; ensuite c'est selon les terrains
Le twist équipé d'un OPS a un plomb à l'arrière pour les terrains peu accrocheurs genre en terre et sec (enlevé pour l'herbe) et n'a plus la platine en alu à l'arrière. Il a aussi le sauve-servo sur roulement. On voit le clip de fixation du réso: simple et efficace. Il a pas mal de courses gagnées à son actif et de belles participations en CF (Dijon, Morlaix, Chambéry, Brive en 84 ou 85). Les deux twists sont tout unibal. Mais je n'ai qu'un diff ok et je n'arrive pas à l'ouvrir pour en prendre les côtes nécessaires pour refaire le corps alu 'mâle'. SOS.

Image

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Image

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besoin aide electronique

Message par sopdid » 16 Jan 2010, 20:52

bonsoir a tous
merci déjà a toi a4roues pour tes photos

avant j avais du robbe c était facile mais j ai du réinvestir dans du matos d occas
mais le problème c est je ne sais pas comment brancher tout ces fils
http://yfrog.com/08dscn6939j
le problème est de faire correspondre les couleurs
le servos de droite en a trois(noir rouge blanc)
celui de gauche aussi mais jaune rouge marron
la batt elle que 2( normal )noir et rouge
et le récepteur a trois pics
bref je branche comment tout ça
le noir il va ou sur le récepteur ???????
et tout le reste j en fait quoi pour que je ne crame pas tout

au secours !!!!!!!

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Message par alf77 » 16 Jan 2010, 22:06

hello
les fils noir et marron sont le moin,les fils rouge sont le plus,les fils jaune et blanc sont le signal. si le pack d'accus correspond au recepteur,c'est simpleà reperer pour les servos. si il y a un doute pour le pack,il faut ouvrir le recepteur,ensuite repere les deux lignes d'alimentation((+ et - sont communs à tous les servos)il faut suivre les pistes jusqu'à un composant polarisé,en general un condensateur chimique,puis regarder le repere - sur le condo. si la piste du circuit imprimé correspond à la broche -,alors l'autre piste commune et le +. voila,c'est comme cela que je procede :mrgreen: j'ai jamais cramé de recepteur.
a+
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Message par victorsaab » 16 Jan 2010, 22:10

Black (noir) always to the external side of the "recepteur".
Brown-red-orange in one servo= black-red-white in the other
Means negative-positive-signal

As they are in the pic, they are ready for use without any changes.
This is valid for most of vintage and current receivers.

But BE CAREFUL if you use ever a Sanwa receiver, there the position for wires is different. I burned out a good Sanwa servo for this reason.

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Message par sopdid » 17 Jan 2010, 16:19

merci a vous deux
pour info le noir a l extérieur
plus que quelques tringleries et hop
en attendant les moteurs d occas
a+ didier

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moteurs

Message par sopdid » 02 Fév 2010, 09:36

bonjour a tous

j ai mise sur la bee sur quelques moteurs d occas et moderne mais le probleme c est que la culasse est trop haute donc installation impossible
je me suis donc tourne sur 1 fond de carton et sur ça
http://img51.imageshack.us/g/dscn6965.jpg/
il vat bien aller sur le twist!!!
je suis a la recherche de l embrayage et tout le toutime

merci pour vos infos ou pour le matos

a+ didier

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Message par sopdid » 03 Fév 2010, 10:48

bonjour

comme vous avez vu j ai le moteur mais je n ai pas l embrayage
d origine
merci de me conseiller sur vos installations s

a+ didier

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Message par alf77 » 03 Fév 2010, 12:38

hello
embrayage de rabbit,buffalo voir meme de bullit. j'ai aussi utilisé un modele kyosho sur un des miens.
a+
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Message par Bullitwist » 03 Fév 2010, 14:04

"embrayage de rabbit,buffalo voir meme de bullit"

....Buxy aussi :wink: .

:lol: C'est le même concepteur, celui (universel) du Bullit en étant l'origine (outillages laaaargement amortis :) ).

Un embrayage de DFR Rally-Cross fait aussi l'affaire.
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