Page 1 sur 1
ouverture du carton
Publié : 23 Nov 2009, 11:16
par sopdid
le papier se conserve bien
chassis et des sacs de pieces
tentative de traction reste dans le carton
les plastiques se sont noirci ( svp des conseils)
L AU4G aussi (re conseil)
en plus j ais beaucoup trop de pieces detachees dans les sacs je suis pas sure que ce soit tout du jmc
je pence que je vais tout demonter et me servir de la notice
merci pour votre aide
didier
Publié : 23 Nov 2009, 11:26
par alf77
hello
met une photo des pieces,ce serat plus facile pour savoir si elles viennent du twist. les roues blanche ressemble à des garbo(mais pas sure)
pour les plastiques: decapfour,lessive de soude,produit vaisselle
,ect.... pas bete l'idée du twist traction avec des bras tirés. il doit y avoir tout ce qu'il faut pour le remonter,il y a meme la couronne renforcée en option. le sauve servo semble decouper,dommage.
a+
alain
Publié : 23 Nov 2009, 11:27
par Bullitwist
Bonjour sopdid,
as-tu un n° gravé sur le différentiel ?
Si oui, peux-tu me le communiquer ?
Merci d'avance.
Publié : 23 Nov 2009, 11:29
par Djerpix
Salut Didier,
Ha enfin on voit ce qu'il y a dans ce carton
Pour les plastiques, lessive de soude diluée (pour moi Oxydrine)
dans de l'eau chaude, tu laisse tremper 25-30 mn
puis frottage a la brosse a dents
puis un bon rinçage et un sechage avec un chiffon propre et de la tendresse
Pour l' AU4G laine de fer 0000

et surtout pas de soude
Et voila.

Publié : 23 Nov 2009, 11:33
par filipe
quel chance tu as
remonte tous ca d'origine et zouuuu ur la piste
Publié : 23 Nov 2009, 11:38
par sopdid
bonjour filipe
je compte bien le remonter et aller faire un tour sur la piste
a+ didier
Publié : 23 Nov 2009, 11:47
par sopdid
bonjour alf77
2ème sauve servo intacte dans son petit sachet
d après les factures d AU4G la tentative de traction date de 85
mais je reste humble monsieur face a votre travail sur le replica
merci a+ didier
Publié : 23 Nov 2009, 11:48
par TR85
roues blanches : yankee
bras arrières tirés : Yankee TR85
a+ tof
Publié : 23 Nov 2009, 11:49
par sopdid
bonjour jmc
je vais tout demonter et vous communiquer ce numero
mais il vat vous servir a quoi??
a+didier
Publié : 23 Nov 2009, 11:51
par sopdid
bonjour tr 85
exact
a+ didier
Publié : 23 Nov 2009, 11:53
par alf77
pour les roues,c'est bien yanee,j'ai poo agrandis la photo
sopdid,si tu a assé de pieces en rab,ce serait interessant de finir ce twist traction

tien,ça me donne des idées ton proto.
a+
alain
Publié : 23 Nov 2009, 11:59
par sopdid
Alain si je peux me permettre
personnellement je vais tenter de le remonter en 4x2 je vais donc avoir du rab sur la partie traction
a bon entendeur
a+didier
Publié : 23 Nov 2009, 12:10
par alf77
haaaa,donc le projet traction n'est pas mort

affaire à suivre
a+
alain
Publié : 23 Nov 2009, 14:27
par sopdid
le diff resiste impossible d enlever la couronne de23 et d ouvrir ce maudit diff
de l aid
a+ didier
Publié : 23 Nov 2009, 15:16
par Bullitwist
sopdid a écrit :le diff resiste impossible d enlever la couronne de23 et d ouvrir ce maudit diff
de l aid
a+ didier
Le n° est gravé sur le corps du différentiel.
Pourquoi vouloir démonter la couronne de 23 dents
Je l'ai montée avec un outillage spécifique. Tous les diffs étaient assemblés, calés, graissés et bloqués par mes mains, un par un.
Du travail de passionné de mécanique solide simple et efficace, qui voulait que tout le monde puisse avoir du très bon matériel, pour pouvoir s'amuser sans se ruiner (d'où la garantie d'un an

).
Ce n° me permettra de dater ton exemplaire, .....enfin, si tu le désires

.
Tu as de la chance de pouvoir avoir entre tes mains le seul modèle vintage pour lequel, sur ce site, tu peux être encore, 25 ans après, en direct avec son concepteur et constructeur, français, et qui accepte de t'en livrer tous les secrets........, enfin, si ça t'intéresse ....
Publié : 23 Nov 2009, 15:22
par sopdid
il n y a pas de numero grave
a+didier
Publié : 23 Nov 2009, 15:40
par alf77
hello jmc
j'ai deux diffs de twist,un sur mon twist et un autre neuf que j'ai du rectifier au tour pour placer la couronne(

). je n'ai jamais vu de no,ou se trouve t'il?.heu dit moi au passage,le diff sur mon twist c'est cassé(une lame en alu sur le corps)la garantie d'un an,au bout de 25 ans est-elle encore valable?

bon,la lame en alu cassé a été enlever,ensuite il a été remonter et graisser .il est de nouveau operationel
a+
alain
Publié : 23 Nov 2009, 15:46
par sopdid
Alain
tu as pris 1 photo de l intérieur ça m interesse
didier
Publié : 23 Nov 2009, 16:04
par alf77
bin non
a+
alain
Publié : 23 Nov 2009, 16:05
par Bullitwist
sopdid a écrit :il n y a pas de numero grave
a+didier
Et bien malgré cela, je peux te dire que c'est un modèle de 1984 (pas possible de dire le mois

), ou début 1985, avant mars

.
Donc un modèle de la 1ère année de fabrication.
On le verra certainement aussi grâce à des détails sur certaines pièces.
Dans l'attente, à +

.
Publié : 23 Nov 2009, 16:12
par sopdid
oui ca correspond
nous avions fait le trajet avec mon ami et president du club pour recuperer
nos 2 twist dans votre atelier
didier
Publié : 23 Nov 2009, 16:31
par Bullitwist
Mais donc on se connait ?
Ce n'est pas un Twist acheté d'occase récemment, mais plutôt un Twist ressorti du grenier par son proprio ?
Des présidents de clubs, j'en ai connu pas mal, puisque pour démarrer, je vendais directement aux clubs

.
Publié : 23 Nov 2009, 16:56
par sopdid
retourne au debut du topic
oui c est un retour de la cave parentale apres 25 ans doubli
club
1er indice haute savoie
2 eme la balme
president a trouver
moi je n etais que menbre
Publié : 23 Nov 2009, 17:05
par Bullitwist
Bon, OK :
celui du Président (qui d'ailleurs a pris ma suite à la tête du TT à la Fédé

) a été livré en décembre 1984, c'est ça ?
Mais ça ne me dit pas qui est sopdid (ma mémoire a des limites

) ?