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Musée virtuel JMC Racing : complèments
Publié : 28 Juin 2009, 15:00
par Bullitwist
1985/86 : Twist 4X2 PR, version "Loisir", RTR sur commande personnalisée, prêt pour la livraison au client, moteur rodé :
Picco à échappement latéral, pot d'échappement direct "Techno-Racing", radio 2 voies Sanwa.
Publié : 28 Juin 2009, 15:13
par Bullitwist
Publié : 28 Juin 2009, 15:15
par Bullitwist
Publié : 28 Juin 2009, 15:17
par Bullitwist
Publié : 28 Juin 2009, 15:23
par Bullitwist
Publié : 28 Juin 2009, 15:25
par Bullitwist
Publié : 28 Juin 2009, 15:28
par Bullitwist
Publié : 28 Juin 2009, 19:40
par Bullitwist
Petits détails :
Chaine neuve = cales en alu sous chaque palier.
Les 8 vis de fixation des couples A, B, C, D sont en inox, tête bombée pour empreint tournevis cruciforme.
Seules les chapes avant recevaient des renforts en tube de laiton (à écraser avec une pince sur la chape.
Le longeron qui reçoit le support moteur monobloc a 2 trous + lamages en plus : c'est pour le transformation en 4X4.
Les porte-fusées arrières sont encore à "2 oreilles" (trop bien et surabondant).
Dans cette version, à l'avant, ce sont des faux amortisseurs (ressorts uniquement).
Pour un modèle "Loisir", il y avait qd même déjà la possibilité de régler tous les angles (carrossage, pincement et chasse), gràce à toutes les bielletes en dural à pas droite et gauche.
Les fusées étaient toutes montées sur bagues en bronze auto-lubrifiantes (modèle fabriqué spécialement pour JMC Racing, car hors dimensions standards).
Mais le palier central et l'axe rigide arrière étaient équipés de roulements à billes étanches poussière (2 ZZ).
Publié : 28 Juin 2009, 20:07
par alf77
hello
mon twist ne possede que deux tirants sur le train arriere,j'ai donc une version ulterieur au modele de ton sujet.perso,je trouve plus simple de regler deux tirants au lieu de quatre

un truc bizarre sur ma voiture,j'ai enfin trouvé une couronne "jmc"rouge de 53 dents,mais je ne peut pas la monter sur mon twist

combien de dents doit avoir la cloche?.
a+
alain
Publié : 28 Juin 2009, 21:15
par Bullitwist
Bonsoir alf77,
les cloches JMC Racing, c'est comme celles du Rally-Cross et Bullit : 12 dents, car elles tourillonnent sur des cages à aiguilles(il y a eu qques séries de 11 et 13 dents).
Au départ, j'ai mis 4 tirants (je sais, c'est anti-mécanique, mais heureux hasard, ça fonctionnait très bien dans la plage du débattement voulu

). C'était surtout pour éviter l'arrachement sur gros chocs des triangles. Mais c'est vrai que tous ceux qui ont recopié le principe du train avant = train arrière ont repris le porte-fusée "mono-oreille" (solution simple et visant l'économie de moule et diminuant le nombre de pièces de rechange).