Page 1 sur 1
Très très rare : 4X4 Land-Jump "kité JMC Racing"
Publié : 15 Juin 2009, 11:03
par Bullitwist
Un 4X4 Kyosho Land-Jump équipé de certains élèments du Kit JMC Racing :

Publié : 15 Juin 2009, 11:13
par Bullitwist
N B : avec ces pneus et jantes arrières spéciaux, ce buggy ne rentrait pas dans la boite

:

Publié : 15 Juin 2009, 11:23
par simonsg
heu oui trés bein

alors ils sont ou les éléments du kit JMC

Publié : 15 Juin 2009, 11:58
par Bullitwist
Ah oui, tu as raison, il n'y en a pas.......
à part les 2 diffs "JMC" incassables, le réservoir Techno-Racing monté sur une cornière en dural, et tout un tas de petits détails de fiabilsation que ne peuvent voir que les spécialistes qui ont roulé en compétition (même Championnat de France) avec ce modèle.
Le modèle étant tout assemblé, c'est sûr que l'on ne peut pas tout voir.
Et il n'y a pas la totalité de toutes les options JMC pour la compète sur ce modèle.
Publié : 15 Juin 2009, 12:05
par TR85
beau spécimen, et rare de plus
a+ tof
Publié : 15 Juin 2009, 16:06
par Bullitwist
Bonjour TR85,
dommage que je n'aies pas encore eu le temps de le remettre dans un état présentable

.
Mais tu as qd même vu les qques différences avec un modèle de base type 1981/82 ?
Seulement une vingtaine de ce type de Land-Jump ainsi modifié, en France, et encore pas tous avec la totalité des modifs.
Publié : 15 Juin 2009, 16:14
par simonsg
Bullitwist a écrit :Ah oui, tu as raison, il n'y en a pas.......
à part les 2 diffs "JMC" incassables, le réservoir Techno-Racing monté sur une cornière en dural, et tout un tas de petits détails de fiabilsation que ne peuvent voir que les spécialistes qui ont roulé en compétition (même Championnat de France) avec ce modèle.
Le modèle étant tout assemblé, c'est sûr que l'on ne peut pas tout voir.
Et il n'y a pas la totalité de toutes les options JMC pour la compète sur ce modèle.
Ok, dans l'interet de tous merci de faire une specification des modifications apportées...particuliérement si nous ne pouvont pas les voir sur la photo... ni les reconnaitres pour une raison ou pour une autre .
Effectivement cet un bel objet et il est intéressant de savoir se qui a étè modifier et pourquoi...
Alors merci et place au forum

Publié : 15 Juin 2009, 16:50
par Djerpix
simonsg a écrit :Ok, dans l'interet de tous merci de faire une specification des modifications apportées...particuliérement si nous ne pouvont pas les voir sur la photo...
Ici :
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... 446#202446
A+
Publié : 15 Juin 2009, 17:34
par Bullitwist
Sympa Djerpix

.
La seule fois où la presse spécialisée a été un peu obligée d'en parler......

Publié : 15 Juin 2009, 18:05
par alf77
hello
beau modele,un coup de nettoyage et fabrication des options "jmc" manquantes,et hop,sur la piste.
a+
alain
Publié : 15 Juin 2009, 20:12
par lehornetvosgien
t'as raison alf,il faut pas trop le nettoyer et surtout le faire rouler et revivre

Publié : 16 Juin 2009, 15:30
par Bullitwist
Le n° 7 (le mien) a été cannibalisé à la mi-saison 1983 pour faire le prototype d'essais intermédiaire entre le Land-Jump 4X4 et le Twist 4X2 PR.
Mais le n° 1 doit tjrs être dans la nature....Mais où ????
N B : les pare-chocs/boucliers en polycarbonate transparent thermoformé étaient fixés par l'intermédiaire de 2 silentblocs.
Publié : 16 Juin 2009, 15:33
par Bullitwist
On aperçoit, sous le bouclier avant, les pièces de mon kit pour améliorer la solidité et la fiabilité des réglages du train avant.
Publié : 16 Juin 2009, 15:48
par Bullitwist
Début juillet 1983, à BUXY (si, si ! c'est à côté de Châlon sur Saône), manche du CF TT (les 4X4 étaient séparés des 4X2 PR) :
à gauche : Land-Jump 4X4 "kité JMC" (en partie),
à droite : mon Land-Jump "redescendu en 4X2", et habillé d'une carrosserie de Bullit à sa couleur préférée (je l'avais baptisé "Super-Bullit").
Il s'est retrouvé en 1 ère page de l'Auto-Rcm n° 25 d'octobre 1983

.