Très très rare : 4X4 Land-Jump "kité JMC Racing"

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Très très rare : 4X4 Land-Jump "kité JMC Racing"

Message par Bullitwist » 15 Juin 2009, 11:03

Un 4X4 Kyosho Land-Jump équipé de certains élèments du Kit JMC Racing :

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Dernière édition par Bullitwist le 15 Juin 2009, 11:15, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
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Message par Bullitwist » 15 Juin 2009, 11:13

N B : avec ces pneus et jantes arrières spéciaux, ce buggy ne rentrait pas dans la boite :) :


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Message par simonsg » 15 Juin 2009, 11:23

heu oui trés bein :) alors ils sont ou les éléments du kit JMC :?: :?:

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Message par Bullitwist » 15 Juin 2009, 11:58

Ah oui, tu as raison, il n'y en a pas.......

à part les 2 diffs "JMC" incassables, le réservoir Techno-Racing monté sur une cornière en dural, et tout un tas de petits détails de fiabilsation que ne peuvent voir que les spécialistes qui ont roulé en compétition (même Championnat de France) avec ce modèle.

Le modèle étant tout assemblé, c'est sûr que l'on ne peut pas tout voir.

Et il n'y a pas la totalité de toutes les options JMC pour la compète sur ce modèle.
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Message par TR85 » 15 Juin 2009, 12:05

beau spécimen, et rare de plus
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

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Message par Bullitwist » 15 Juin 2009, 16:06

Bonjour TR85,

dommage que je n'aies pas encore eu le temps de le remettre dans un état présentable :( .

Mais tu as qd même vu les qques différences avec un modèle de base type 1981/82 ?

Seulement une vingtaine de ce type de Land-Jump ainsi modifié, en France, et encore pas tous avec la totalité des modifs.
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Message par simonsg » 15 Juin 2009, 16:14

Bullitwist a écrit :Ah oui, tu as raison, il n'y en a pas.......

à part les 2 diffs "JMC" incassables, le réservoir Techno-Racing monté sur une cornière en dural, et tout un tas de petits détails de fiabilsation que ne peuvent voir que les spécialistes qui ont roulé en compétition (même Championnat de France) avec ce modèle.

Le modèle étant tout assemblé, c'est sûr que l'on ne peut pas tout voir.

Et il n'y a pas la totalité de toutes les options JMC pour la compète sur ce modèle.
Ok, dans l'interet de tous merci de faire une specification des modifications apportées...particuliérement si nous ne pouvont pas les voir sur la photo... ni les reconnaitres pour une raison ou pour une autre .
Effectivement cet un bel objet et il est intéressant de savoir se qui a étè modifier et pourquoi...
Alors merci et place au forum :ok:

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Message par Djerpix » 15 Juin 2009, 16:50

simonsg a écrit :Ok, dans l'interet de tous merci de faire une specification des modifications apportées...particuliérement si nous ne pouvont pas les voir sur la photo...
Ici :
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... 446#202446

:wink: :ok:

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[La lenteur] Milan Kundera

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Message par Bullitwist » 15 Juin 2009, 17:34

Sympa Djerpix :ok: .

La seule fois où la presse spécialisée a été un peu obligée d'en parler......

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Message par alf77 » 15 Juin 2009, 18:05

hello
beau modele,un coup de nettoyage et fabrication des options "jmc" manquantes,et hop,sur la piste.
a+
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Message par lehornetvosgien » 15 Juin 2009, 20:12

t'as raison alf,il faut pas trop le nettoyer et surtout le faire rouler et revivre :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Bullitwist » 16 Juin 2009, 15:30

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Le n° 7 (le mien) a été cannibalisé à la mi-saison 1983 pour faire le prototype d'essais intermédiaire entre le Land-Jump 4X4 et le Twist 4X2 PR.

Mais le n° 1 doit tjrs être dans la nature....Mais où ????


N B : les pare-chocs/boucliers en polycarbonate transparent thermoformé étaient fixés par l'intermédiaire de 2 silentblocs.
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Message par Bullitwist » 16 Juin 2009, 15:33

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On aperçoit, sous le bouclier avant, les pièces de mon kit pour améliorer la solidité et la fiabilité des réglages du train avant.
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Message par Bullitwist » 16 Juin 2009, 15:48

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Début juillet 1983, à BUXY (si, si ! c'est à côté de Châlon sur Saône), manche du CF TT (les 4X4 étaient séparés des 4X2 PR) :

à gauche : Land-Jump 4X4 "kité JMC" (en partie),

à droite : mon Land-Jump "redescendu en 4X2", et habillé d'une carrosserie de Bullit à sa couleur préférée (je l'avais baptisé "Super-Bullit").

Il s'est retrouvé en 1 ère page de l'Auto-Rcm n° 25 d'octobre 1983 :D .
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