Châssis du Bullitwist 4X4 1984

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Châssis du Bullitwist 4X4 1984

Message par Bullitwist » 27 Oct 2008, 01:27

Voici le plan des petites modifs (scie à métaux, lime et perceuse d'établi) à faire pour pouvoir implanter un train avant de Twist 4X4 et son palier central d'entrainement_double couronne = partie propulsion + partie traction_sur un châssis Bullit dont la partie centrale n'est pas en époxy rapporté :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


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alf77
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Message par alf77 » 27 Oct 2008, 17:59

hello
voila un plan qu'il est booo :ok:
a quoi sert le trou oval à l'avant :?:
a+
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Message par mani » 27 Oct 2008, 18:05

alf77 a écrit :hello
voila un plan qu'il est booo :ok:
a quoi sert le trou oval à l'avant :?:
a+
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C’est pour accrocher la poignet de transport :lol: :lol: :lol:

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Message par Twist » 27 Oct 2008, 18:24

alf77 a écrit :hello
voila un plan qu'il est booo :ok:
a quoi sert le trou oval à l'avant :?:
a+
alain
la platine faisant 8mm d'épaisseur, si tu monte la cellule sur le trou d'origine celle-ci dépasse de la lame du chassis, donc l'ovalisation du trou permet de reculer la cellule de 1.5 mm et d'avoir le train av à fleur du chassis :mrgreen:
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Message par alf77 » 27 Oct 2008, 18:53

haaa ok.je pensais que les trous utilisé etaient ceux sur las cotés de la lame centrale.je n'ai pas de chassis libre sous la main pour comparer.ça m'embete de demonter un bullit terniné pour me faire mon bullitwist.
a+
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Message par Twist » 27 Oct 2008, 19:19

alf77 a écrit :haaa ok.je pensais que les trous utilisé etaient ceux sur las cotés de la lame centrale.je n'ai pas de chassis libre sous la main pour comparer.ça m'embete de demonter un bullit terniné pour me faire mon bullitwist.
a+
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en attendant, ton chassis recoupé sans lame centrale, utilise le, tu lui greffe une lame alu, tu vas en faire quoi de ce chassis ???, moi sur mon bullitwist j'ai utilisé le chassis le plus pourri que j'avais, il etait déjè percé dans tous les sens, plus les trous que je lui ai fait en plus...
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Message par Bullitwist » 27 Oct 2008, 19:36

Le kit d'adaptation tel qu'il était vendu en déc. 1984 (en sachets de pièces, à monter)

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Message par alf77 » 27 Oct 2008, 19:39

le chassis sans lame centrale(decoupé car trop rongé) est destiné à recevoir une lame epoxi,si je la retrouve :lol: ensuite ce chassis sera fait pour rouler pour preserver mes autres bullit restorés :mrgreen: je peut accessoirement reutiliser un vieux chassis phase 1 qui avait été recouper pour recevoir un train avant de super bullit
a+
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Message par alf77 » 27 Oct 2008, 20:23

sur chassis recoupé,il fallait aussi mettre une traverse pour bloquer les deux bras,elle etait fournit avec le kit :?:
a+
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Message par Bullitwist » 28 Oct 2008, 10:11

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alf77 a écrit :sur chassis recoupé,il fallait aussi mettre une traverse pour bloquer les deux bras,elle etait fournit avec le kit :?:
a+
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Oui, bien sûr :D
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