Page 1 sur 1

Historique : 1er réglement TT 1979

Publié : 17 Mai 2008, 14:57
par Bullitwist
Bonjour,

au début, il n'y avait rien....

Il a bien fallu commencer par qque chose pour organiser les premières courses officielles (reconnues par la FFMARC) de buggies 1/8 th :lol: .

Voici le 1er réglement, paru dans Infos-Auto, sur les autos, pondu par Joël et moi-même en 1979, et qui a été appliqué pour le 1er CF TT à Dijon :

Image

Petite remarque :

largeur initiale : 290 mm (petit détail qui a son importance).

Publié : 17 Mai 2008, 23:13
par bullit_109
Ce règlement me fait penser aux lois NAPOLEON, qui régissent encore notre code civil actuel... Pour certaines de ces règles(TT bien sur), elles ont encore pignon sur rue... :wink:
Bien vu les pionniers.... 8)

Publié : 18 Mai 2008, 00:44
par Bullitwist
Bonsoir et bien vu bullit_109,

à cette époque bénie, on pouvait parler de liberté de conception (à tous les niveaux), car tout était à inventer .

Publié : 19 Mai 2008, 14:03
par Phred
j'aime beaucoup le nombre de mentions "libre".

Aujourd'hui, on se contenterait de ne pas le spécifier ("ce qui n'est pas interdit est autorisé").

Mais je lis entre les lignes... ce règlement n'a pas été pondu par des vendeurs/législateurs soucieux d'uniformiser le parc de voitures, mais pas des concepteurs/bricoleurs soucieux d'autoriser les délires de leur imagination débordante.

Publié : 19 Mai 2008, 14:51
par Bullitwist
Bonjour phred,

tu as tout bien compris :lol: .

C'est pour cela que les pionniers sont très mal vus par certains nouveaux pratiquants de maintenant (que du business, et non vraiment du loisir, si on regarde bien le fond des choses :cry: ).

Et sais-tu pourquoi et qd on est passés de 290 à 310 mm de largeur ?

Publié : 19 Mai 2008, 17:02
par filipe
pourquoi le bonhomme a t'il disparue avec le temps?dommage!!

c'est par ce que les carro actuel son totalement fermé? :cry:

Publié : 19 Mai 2008, 18:48
par Bullitwist
Le pilote n'est obligatoire que pour les autos découvertes (non, pas la catégorie "découverte" :lol: ), surtout pour garder qd même un minimum de réalisme.

Mais je suis d'accord avec toi que, même sous une carro fermée, c'est sympa d'y voir un buste de pilote, et dans les stands , sans carro, ça dénote un certain goût de la réalité du sport auto, mais à l'échelle.

Veux-tu un exemple par 2 photos, avec et sans carro ?

Publié : 21 Mai 2008, 15:53
par filipe
oui biensur?

a tu expliqué quelque part comment tu relisé le pilote? 8O

Publié : 21 Mai 2008, 17:09
par Bullitwist
Bonjour filipe,

lequel, car j'en ai eu plusieurs :lol: ?

Le "cow-boy" ?

La jolie blonde, pour la course sur glace, en Bullitwist décapotable ?

La figurine en PVC à peindre depuis l'intérieur, et livrée dans le kit du Twist dès 1984 ?

Publié : 21 Mai 2008, 19:20
par Bullitwist
Celui-là ?

Image

Publié : 21 Mai 2008, 19:23
par Bullitwist
Ou celui-çi ?

Image

Publié : 21 Mai 2008, 19:28
par Bullitwist
Ou enfin celle-là ?

Image

Publié : 21 Mai 2008, 22:47
par filipe
c'est bio tous ca!! je prefere le cow boy mais je parlais du ceux a peindre en plastic

a tu expliqué quelque part l'histoire de ses figurines et surtous la manier de faire de l'epoque? :?

il y a une ressemblance entre le cow boy et toi en photo a cette époque lol c'est pousser loin le realisme lol :lol:

Publié : 22 Mai 2008, 09:40
par Bullitwist
??? Soit ma réponse n'a pas été enregistrée, soit elle a été effacée :( .

Publié : 22 Mai 2008, 09:42
par Bullitwist
Tant pis.

Pour ne pas être hors sujet, j'ouvre un topic sur le pilote du Twist afin de donner des infos de l'époque.