Page 1 sur 2
TWIST "Turbo" 1988
Publié : 14 Mai 2008, 15:25
par Bullitwist
Conçu en 1987,
après l'annonce dans la revue Auto 8 de l'interdiction des arceaux, à partir de l'année 1988.
La carrosserie était celle du Rabbit GTI, elle-même dérivée d'un modèle japonais vu au Championnat du monde 1986 à Grenoble.
Un moule pour une carrosserie dérivée, mieux étudiée aérodynamiquement, a été réalisé en mai 1988, mais jamais de carro tirée, car arrêt de la fabrication fin de la même année.
Tous les "turbo" qui ont été produits ont utilisé la carro MRC.
Publié : 14 Mai 2008, 15:37
par Bullitwist
Sous la carrosserie :

Publié : 14 Mai 2008, 15:40
par Bullitwist
Publié : 14 Mai 2008, 15:42
par Bullitwist
Publié : 14 Mai 2008, 15:44
par Bullitwist
Publié : 14 Mai 2008, 21:24
par Bullitwist
Version avec boite radio complète et protection dural inférieure.
Publié : 14 Mai 2008, 21:26
par Bullitwist
Publié : 14 Mai 2008, 21:28
par Bullitwist
Publié : 14 Mai 2008, 21:31
par Bullitwist
Publié : 14 Mai 2008, 21:33
par Bullitwist
Publié : 14 Mai 2008, 22:14
par Bullitwist
Publié : 14 Mai 2008, 22:15
par Bullitwist
Re: TWIST
Publié : 17 Fév 2017, 20:24
par jmcracing
Toutes les photos ayant disparu, je vais vous les ressortir pour ceux qui n'ont pas connu.

Re: TWIST
Publié : 17 Fév 2017, 21:48
par rabbit87
cool merci

Re: TWIST
Publié : 17 Fév 2017, 23:29
par jmcracing
Re: TWIST
Publié : 17 Fév 2017, 23:38
par jmcracing
Re: TWIST
Publié : 17 Fév 2017, 23:48
par Vintann
Hello.
Merci pour ces photos.
Superbe auto ! Superbe et logique evolution du Twist.
Re: TWIST
Publié : 18 Fév 2017, 10:39
par denislamalice
C'est curieux que bien qu'aillant la même carrosserie, cela soit moins moche qu'un Rat Bitte...
Re: TWIST
Publié : 18 Fév 2017, 11:59
par rabbit87
denislamalice a écrit :C'est curieux que bien qu'aillant la même carrosserie, cela soit moins moche qu'un Rat Bitte...
ooh le vilain

je vois pas ou le rabbit est moche

d’ailleurs tu le dis toi même c'est curieux vu que c'est la même carrosserie
car tout habillé hormis les jantes blanche

Re: TWIST
Publié : 18 Fév 2017, 12:25
par denislamalice
Tu as parfaitement le droit de trouver le Rat Bitte beau et même très beau !

Re: TWIST
Publié : 18 Fév 2017, 12:36
par rabbit87
Re: TWIST
Publié : 18 Fév 2017, 13:07
par tontonOlive
denislamalice a écrit :Tu as parfaitement le droit de trouver le Rat Bitte beau et même très beau !

Salut les gars,
Vous parlez de rat ou de lapin?
Faut savoir parce que c'est pas pareil
Moi j'aime bien le Twist suralimenté!
Il a d'ailleurs perdu du poids malgré la suralimentation
A+ Olivier
Re: TWIST
Publié : 18 Fév 2017, 21:33
par Jmrt
Je pense que ce qui change le look par rapport au Rabbit c'est l'empattement plus long et le pare choc avant moins proéminent.
Je vais réfléchir à une rallonge pour mes Rabbits

Re: TWIST
Publié : 20 Fév 2017, 09:50
par el.macho
Je trouve le palier arrière avec porte filtre à air très sympa et original!! bravo pour l'idée. Quelqu'un possède t il un twist turbo?? il n'a pas été commercialisé?
Re: TWIST
Publié : 20 Fév 2017, 11:29
par jmcracing
Re: TWIST
Publié : 20 Fév 2017, 14:12
par el.macho
quelqu’un connaît il les raisons concernant cette interdiction d'arceaux de 88??
Re: TWIST
Publié : 20 Fév 2017, 14:42
par jmcracing
Re: TWIST
Publié : 20 Fév 2017, 23:00
par jmcracing
Re: TWIST
Publié : 21 Fév 2017, 16:18
par Oldneusk
Je ne connais pas la cause de l'arrêt de fabrication du Twist, de la fin de Siccom ou encore de Yankee mais tu sais (mieux que moi!) JMC, je crois que arceau toléré ou pas, l'arrivée du Burns sur le marché "a mis tout le monde d'accord" ... Malgré ses performances, c'est aussi "lui" qui a donné ce gout fade au TT 1/8 avec le début de la standardisation et la fin par la même occasion des conceptions originales...
Sans l'arceau le chassis restait tout de même assez rigide?
Re: TWIST
Publié : 21 Fév 2017, 17:06
par Nunavut
C'est quoi le goût de la standardisation ?
Moi pas comprendre !
nunavut