Plans de pièces optionnelles

Le forum des amatateurs du légendaire Twist

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Plans de pièces optionnelles

Message par Bullitwist » 23 Fév 2008, 21:52

Bonsoir,

je viens encore de retrouver qques plans (côtés) d'options, simples à réaliser, pour mettre vos TWIST Vintage au top ou essayer différents réglages.

Je pense avoir le temps de vous scaner ça mardi.......patience :wink: .

Priorité au "RX 8", qui va être "succulent": on y retrouvera du BULLIT, du DFR, et des pièces du TWIST, vraiment la signature JMC Racing (2 voies à explorer pour le train AV).

Mais pour l'instant, pas de carrosserie tubulaire (après, car ça a l'air de revenir à la mode......wait and see :lol: ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7272
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Fév 2008, 22:10

hello
j'en veux un :mrgreen: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 26 Fév 2008, 15:14

Pièce d'adaptation pour montage de 4 "SICCOM" verticaux à l'AR (fin 1984) :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 26 Fév 2008, 16:40

Basculeurs pour montage sur les trianles inférieurs AV de 2 amortos "SICCOM" horizontaux en "push-pull" :


Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 26 Fév 2008, 16:49

Traverse centrale "24 heures" 1985 (plan côté à suivre) :

Image


AU4G ép 5 mm
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7272
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 26 Fév 2008, 20:21

hello
j'avais eu ces plans avec la notice du twist,mais la photo copie n'est pas tres bonne.je vais pouvoir refaire les parties presque invisible.merci :D
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 26 Fév 2008, 20:58

alf77 a écrit :hello
j'avais eu ces plans avec la notice du twist,mais la photo copie n'est pas tres bonne.je vais pouvoir refaire les parties presque invisible.merci :D
a+
alain
Bonsoir Alf77,

de rien, et il y en aura d'autres (mais il me faut trouver du temps, un comble pour un jeune retraité :lol: ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Fév 2008, 09:07

La suite :

Image

Epaisseur = 5 mm
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Fév 2008, 09:15

Afin de ne plus fixer les amortos AR verticaux (SICCOM ou JMC Racing) sur la carro tubulaire :

Image

Ca vous va ?

Quelle chance vous avez d'avoir tjrs sous la main le concepteur/constructeur :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 27 Fév 2008, 16:41

Petite info sur le fameux site de vente aux enchères ,il y'a à vendre une paire de triangle de twist à vendre.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7272
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 27 Fév 2008, 17:38

hello
je suis sur l'affaire :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 27 Fév 2008, 18:53

Surtout que personne du site enrechie sur le site d'e..y .
Alf77 meritte de remporter la vente ,avec le super boulot de restauration qui fait ,et en plus il a un vraie twist.

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 27 Fév 2008, 19:06

Avec les pseudo confidentiel j'en doute, j'suis curieux de voir à combiens cela vas finir :?
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7272
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 27 Fév 2008, 20:26

c'est marrant ces acheteurs qui se cachent :roll: enfin,je vais bien voir jusqu'ou ça monte.ils m'interresse car il sont neuf,et donc plus propre que les miens :lol: si je les remportes,je penserai a toi twist :wink: je sais qu'il t'en manque.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7272
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 29 Fév 2008, 20:08

va me falloir trouver de l'au4g,il y a deux options"jmc racing" qui me plaise bien(traverse et supports d'amortisseurs)j,'ai de l'alu de trois et quatre,ça va poo l'faire :cry: .jmc,il y a des trous dans la traverse dont je ne vois pas l'utilitée :?: c'est pour alleger?.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Mars 2008, 01:11

alf77 a écrit :va me falloir trouver de l'au4g,il y a deux options"jmc racing" qui me plaise bien(traverse et supports d'amortisseurs)j,'ai de l'alu de trois et quatre,ça va poo l'faire :cry: .jmc,il y a des trous dans la traverse dont je ne vois pas l'utilitée :?: c'est pour alleger?.
a+
alain
Sur le scan de la pièce, il y a des trous en plus car j'avais des rallonges pour certains réservoirs plus longs que d'autres.

Seul le plan coté est valable pour une pièce "origine".

Le principe est surtout de bien solidariser les 2 longerons, en cas de choc violent frontal sur un des 2 :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7272
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 04 Mars 2008, 20:49

merci bullitwist.je vais chercher un bout d'alu,meme ordinaire,pour faire cette piece.je vais utiliser un reservoir avec ses fixations par vis et cette traverse en permet la pose.de plus,deux trous ont étés percer devant la boite radio,je vais placer une autre traverse devant pour fixer le reservoir,pas de trous inutile :D .
bonne nouvelle,j'ai remporté les triangles de twist(10 roros la paire :roll: )je vais remplacer ceux qui sont rayés sur le twist et je vais me servir des vrais comme modeles pour m'en faire une serie dans une chute de nylon rouge(projet d'un bullitwist).
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Mars 2008, 22:14

Ah ! Enfin un BULLITWIST, le TT 4X4 du pauvre ! ou bien du bon bricoleur qui a tout compris de l'esprit du vrai modélisme auto R/C :D :D :D .

Vivement la relève de cet état d'esprit :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « TT JMC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité