la grand mere des grands meres

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Message par alf77 » 24 Nov 2007, 12:28

le porte pile etait absent,je pense que la voiture a été entreposer avec ses piles,elles ont finit par couler et cela a ronger la chassis :cry:
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Message par Productica » 24 Nov 2007, 12:31

J'ai dit une ânerie concernant la couronne. Elle a bien existée tout en matière plastique.

La preuve en photos :

Image

Image
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Message par Productica » 24 Nov 2007, 12:37

Et le bras arrière, avec son Paulstra Radialflex 521128 (un peu de rigeur ne fait pas de mal) et le contre-écrou de verrouillage du prolongateur de bras :

Image

Les Paulstra sont identiques.
Dernière édition par Productica le 24 Nov 2007, 12:49, édité 1 fois.
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Message par Productica » 24 Nov 2007, 12:55

Je n'y peux rien, c'est la désignation de la notice de la référence 58020.

Voici l'extrait :

Image
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Message par alf77 » 24 Nov 2007, 13:21

les ecroux sont manquants sur le mien. par tranparence je vois un axe dans le plastique du bras.je viens de sortir la couronne neuve,elle n'a qu'un trou de vis et le moyeu est plus petit en diametre,22m/m et sur l'autre 25m/m,meme nombre de dents.
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Message par alf77 » 24 Nov 2007, 13:26

en regardant de pres ces couronnes,j'ai pu lire les ref: 50(nombre de dents) et 57041,meme ref mais deux moulages differents.les ref sont les memes que celle de la couronne de productica,mais couleur differente.
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Message par Productica » 24 Nov 2007, 14:12

Le vrai métier de restaurateur à 100 % est purement alimentaire, mon che Jojo34.

Quand aux bras, je te laisse le soin de l'analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité. Le bras blanc est postérieur au bras noir.
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Message par Productica » 24 Nov 2007, 14:57

jojo34 a écrit :
Qu'est ce qui empéchait les cages à aiguilles de se faire la jacquette ?
Bin,

Parce que ce n'est pas une cage à aiguille.
Dernière édition par Productica le 24 Nov 2007, 15:36, édité 1 fois.
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Message par Productica » 24 Nov 2007, 15:32

C'est bien ce que je disais :

Ce n'est pas une cage à aiguilles, c'est une douille à aiguilles (référence HK 609 chez INA pour être précis).

Donc la bague extérieure est emmanchée serrée dans le bras. CQFD
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Message par Bullitwist » 24 Nov 2007, 15:49

jojo34 a écrit :C'est vrai,

Mais alors, le vrai bras...? ,du vrai Bullit.....?,de la vraie Origine A.O.C Bullit 100% JMC....?, C'est Quoi ? :roll:

Image

Ce qui est certain, c'est pas les mêmes moules...... :?:

Il y avait donc, de mauvaise copie "à bras raccourcis...!." à cette époque ,des pièces de Bullit ? :wink:

Le moule du bras noir me parait beaucoup plus pro. que celui du bras jaune clair...!et le Silentbloc Paulstra aussi....!

Très, très, difficile le vrai métier de restorateur à 100% origine ?
Chronologie :

sur mes 2 protos, les bras AR étaient en dural taillé dans la masse (j'en ai encore un en souvenir).

Pour fabriquer et vendre le BULLIT en très grande série, j'ai conçu des pièces en plastique:

le bras noir est le seul de ma conception.

A partir du 15 mai 1980, je ne réponds plus des choix et bêtises qui ont pu être faites, car étant le concepteur, il n'y avait que moi qui savait vraiment le pourquoi du comment et faire évoluer le produit (ce que j'ai fait chez DFR), avec en plus déjà une assez longue expérience du TT.

Comme on le voit à l'heure actuelle, beaucoup de personnes ont dû y mettre leur grain de sel, à partir de mon idée originale, que j'aurais dû breveter, et on en voit maintenant le résultat.

Malgré cela, il s'en est vendu des dizaines de milliers, et personne n'y a rien vu, la preuve que dans notre petit milieu, on peut vendre tout et n'importe quoi.

Qd je vois dans quel état ça se retrouve 27 ans après, ça me fait vomir :cry: :cry: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par Productica » 24 Nov 2007, 15:57

Jamais vu de douille à aiguilles se faire la malle, mais c'est peut-être grâce aux rondelles situées de part et d'autre du bras, qui faisaient office d'arrêt en translation de ladite cage.

Je vous passerais une petie vue en coupe plus tard pour vous monter tout cela, si vous êtes intéressés.
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Message par Bullitwist » 24 Nov 2007, 16:06

Productica a écrit :C'est bien ce que je disais :

Ce n'est pas une cage à aiguilles, c'est une douille à aiguilles (référence HK 609 chez INA pour être précis).

Donc la bague extérieure est emmanchée serrée dans le bras. CQFD
Elle n'était pas emmanchée serrée, mais SURMOULEE d'origine, et sortait de la presse comme sur ma photo du bras noir , donc impossible de sortir.
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Message par Bullitwist » 24 Nov 2007, 16:58

Exact, "designed by Jean-Michel CLAUDEL".

Ah que j'aurais préféré avoir mon BULLIT 100 % JMC, issu du 1er CF TT, qu'avec des vraies pièces vraiment mécaniques (ce que l'on retrouve sur le DFR R-C).

Comme quoi, c'est le fric qui fait marcher la voiture R/C et pas la technique.
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Message par alf77 » 24 Nov 2007, 18:44

hé bien,vu l'etat de ce bullit(qui fait de la peine à jmc :cry: )je pense qu'il va finir dans la rubrique restoration :lol: ça pourrait etre un sacré chalenge que de le ressuciter :mrgreen: qu'en pensez vous?
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Message par alf77 » 24 Nov 2007, 19:08

quand je parle de callenge,je veux surtout parler de l'epave reçu ce matin avec le chassis rongé :cry: ce modele doit etre un des dernier puisque ce chassis peut recevoir un train avant de buffalo.le bullit chassis or va etre remonter apres un decapage. les deux bullit sont en pieces detachés.
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Message par Bullitwist » 24 Nov 2007, 19:56

SIGMA a écrit :
jojo34 a écrit :Alain,

C'est une très très bonne idée et un beau challenge en effet.....mais une vraie résurrection dans sa version d'origine, avant le 15 Mai 1980.
Un an apres tout basculait....

je sais suis HS JE SORS :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Mais tu n'as pas tout à fait tort, car en mai 1981, je courais déjà avec un 4X4, une nouvelle ère du TT était née, alors que MRC en était encore au BULLIT (il a fallu attendre 1983/84 pour voir sortir le 4X4 BUXY en compétition, avec encore des pièces de BULLIT).
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Message par Bullitwist » 25 Nov 2007, 11:39

jojo34 a écrit :Le Bullit JMC d'avant le 15 Mai 1980,

C'était l'époque glorieuse du succès des JTS, et pourtant, j'ai pas souvenirs d'avoir fait des compètes en compagnie de Bullit ?

Je pense qu'il ne devait pas être distribué en Bourguignonie....?

Mais avant le 15 mai 1980, il n'existait pas encore sous forme commercialisée :lol: .

Le seul qui courait aux épreuves qualificatives pour le CF TT 1980, c'était le mien :lol: , avec BIBI aux commandes, et comme nous n'avons pas fait les mêmes épreuves, nous ne nous sommes plus confrontés avant VITROLLES :wink: .

Je recherche les dates et lieux des épreuves, pour que tu situes la chronologie.
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Message par Bullitwist » 25 Nov 2007, 12:11

"J'avais pas du tout compris l'Histoire de la naissance du Bullit,"


Ce n'est pas grave, car pas grand monde ne le sait, car "on" a tjrs tout fait pour le cacher, surtout ADEPTE et AUTO rcm, sur les ordres de qui on peut penser, ou simplement par ignorance.
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Message par Productica » 25 Nov 2007, 14:47

Jojo34, j'ai pris une assurance tout tout risques, justement pour éviter ce problème de bras racourcis *.

Je sais, c'est une idée fixe, mais je l'ai eu Place de La Concorde.

(*) : les courts sont apparus après les longs, à l'inverse des cheuveux.
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Message par alf77 » 25 Nov 2007, 16:16

maintenant les deux bullit sont dans la rubrique restoration,car je les refait ensemble.la grand mere est en cour de remontage :wink:
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