la grand mere des grands meres

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la grand mere des grands meres

Message par alf77 » 22 Nov 2007, 20:44

hello
je viens de recevoir la grand mere des bullit :D cela fait tres longtemps que je cherche ce modele.malgré sont age elle n'a pas étée trop modifiée. au chapitre des points à reprendre il y a : le changement des supports de servo de direction, les cales moteurs(j'ai un jeu neuf),il faut trouver deux poulies etagées(deux rapports de vtesse),pour le reservoir,j'ai un doute,il me semble que ce modele a été monter sur les premiers bullits,c'est un pb.le bullit de mon frere a aussi ce reservoir.je vais peut etre conserver le support d'echappement et l'echappement avec :lol: je ne connais pas la marque.il est tout en alu.la bride moteur est bricolée :cry: le moteur semble etre un hb avec un carbu perry(bricolé? 8O )la prise de la durite ne me semble pas conforme.je ne sais pas si ce moteur a les meme entraxes qu'un vecco. parmis les pieces à refaires,il y a les deux arceaux. ils vont etre realiser en etiré inox de 3 et 4 m/m de diametre(ça rouille pas :lol: )le chassis possede une radio robbe kompak(27mhz)t,sans l'emeteur et deux servos s7. j'attend un lot d'epaves comprenant un bullit phase 3(pas sur) ,une piste electrique(inconnue),des roues et pneus pour ces voitures,demarreur ,soquet, et les deux radio commande,elles semblent complete.par chance ,il y a une robbe compakt :lol: pourvue quelle soit en 27mhz.il me faut aussi changer les pneus arriere en mousse,j'ai deux pneus de siccom macho neuf. je verrais bien les vieux pneus mousse sur mon stock car :roll: mais je pense plutot les garder en reserve pour l'etagere.
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Message par Productica » 22 Nov 2007, 20:49

Sauf erreur de ma part, les premiers Bullit avaient une poulie double avec deux gorges identiques.

Suivant l'effet différentiel souhaité et la transmission de puissance voulue, le pilote montait 1 ou 2 courroies de chaque coté.

Les poulies avec des gorges de deux diamètres différents sont apparues ensuite.
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Message par Productica » 22 Nov 2007, 20:53

Par contre, le réglage de hauteur de suspension est bien conforme aux tous premiers modèles.

C'est le système issu des gardes-boue de vélo. Il fut ensuite remplacé par une pièce plastique noire, mais la fonction n'était plus la même.
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Message par alf77 » 22 Nov 2007, 20:59

ben,la tu me met le doute.j'ai un phase deux (neuf) et un super bullit(phase deux d'origine)et ils ont des poulies etagées.tu doit avoir raison,car sur la boite du bullit,il me semble que les poulies sont les memes que mon modele.il y avait un doute sur le support d'antenne,mais il est conforme aux premiers bullit.
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Message par Productica » 22 Nov 2007, 21:05

Le support d'antenne est bien des toutes premières versions. Il s'agit d'un plot support de carrosserie PB modifié, si ma mémoire est bonne. A confirmer !
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Message par alf77 » 22 Nov 2007, 21:21

bon,demain je la met en pieces.apres nettoyage du moteur je le met en photos ainsi que la gamelle d'echappement dan la rubrique accessoire.
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Message par MF69 » 22 Nov 2007, 23:00

Ton silencieux en alu anodisé bleu est un Serpent
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Message par alf77 » 23 Nov 2007, 23:37

le bullit est en pieces,pret pour un nettoyage.le moteur hb semble avoir les memes entraxes que le veco,mais le probleme est que l'embrayage est plus reculé.ce n'est pas trop un probleme,il suffit de decaler la couronne de 5m/m,mais le frein doit aussi etre deplacé :cry: cela fera un trou de plus.quitte a faire un trou dans le chassis,il serait peut etre plus judicieux de deplacer le frein sur la cloche. qu'en pense le concepteur?.
une chose me semble bizarre,la couronne et entierrement en plastique,pas de moyeux en alu,c'est normal ou pas?je n'ai jamais vue ce modele sur un bullit,mais comme celui ci est tres ancien....
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Message par Bullitwist » 23 Nov 2007, 23:56

Le décalage vient certainement du fait qu'il n'y a pas le plateau d'hélice d'origine (c'est le modèle de volant avec le cône côté moteur ?).

Trouves (ou refait, tu sais bien le faire :wink: ), un plateau d'hélice et tout rentrera dans l'ordre . Au boulot :D .


Je crois ( :oops: ?) que ma couronne était toute en plastoc noir.

Idem pour le DFR R-C, mais taillée dans la masse (usine de décolletage oblige), mais blanche_delrin_.
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Message par Productica » 24 Nov 2007, 09:25

Je n'ai jamais vu de couronne entièrement en matière plastique (ce qui ne veut pas dire que ça n'a pas existé).

Il me semble que la couronne initiale est en nylon noir surmoulée sur un insert aluminium de ø20. 50 dents, module 1 et épaisseur de 6 avec un alésage de 6 mm.

Ce qui est sûr, c'est que celle que j'ai sous le nez actuellement est comme cela;
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Message par Bullitwist » 24 Nov 2007, 10:17

Productica a écrit :Je n'ai jamais vu de couronne entièrement en matière plastique (ce qui ne veut pas dire que ça n'a pas existé).

Il me semble que la couronne initiale est en nylon noir surmoulée sur un insert aluminium de ø20. 50 dents, module 1 et épaisseur de 6 avec un alésage de 6 mm.

Ce qui est sûr, c'est que celle que j'ai sous le nez actuellement est comme cela;
Bonjour Productica,

pour le DFR, ça je suis sûr à 100 %, plastique blanc massif, taillé dans du rondin chez qui tu connais.

Pour le BULLIT, c'est un comble, tu me mets le doute :

sur la photo de la boi-boite, ça c'est sûr qu'il y a dural + plastique............, car c'est une couronne "MICRO-RACING" peinte en noir :lol: :lol: (sous réserve d'une dernière vérification de ma part) Je dois même avoir encore cette couronne peinte en noir !!
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Message par Bullitwist » 24 Nov 2007, 10:35

Bonjour Alf77,

ATTENTION


tu n'as encore pas la vraie grand-mère des grand-mères, à cause de ce détail (j'ai l'oeil et je veille au grain de la réalité historique et de la chronologie jusqu'au 15 mai 1980) :

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Tu veux des précisions ?

Productica en a déjà une idée, et c'est le seul et vrai système qui était déjà sur mes 2 prototypes de 1979 : toute l'astuce de la suspension simple et bon marché (et efficace puisque vice-champion de FRANCE à la 1ère sortie, contre 6 protos "YANKEE Enduro" et 10 buggies "JTS"), qui n'aurait jamais dû être abandonné.
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Message par alf77 » 24 Nov 2007, 10:39

hello
dans un autre post sur le hb,je parlais des point communs avec le veco.ce matin,j'ai demonté le hb por voir ce que je pouvais faire pour remettre l'embrayage en place.je savais qu'il y avait un probleme de taille car le vilo avait été couper :cry: j'ai ressorti l'epave d'un veco et j'ai comparer les vilos,ils sont identique :mrgreen: ce bb est donc un veco construit sous licence tres cetainement(voir rubrique moteur hb/veco)maintenant je peut remonter le hb et placer un plateau d'helice(ou le faire).
Image
voila la couronne du vieux bullit,tout plastique. elle possede deux vis de blocage oposées.le plastique presente des fissures :cry: je vais peut etre la baguer ou en poser une autre pour un essai de roulage et garder celle la comme une precieuse relique du passé :lol: j'ai une petite question jmc,les silent bloc arriere etaient-il vissés collés ou bien vissés et collés,je n'arrive pas à les demonter,et je voudrai en mettre des neufs.a tu encore la ref de ces pieces?
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Message par alf77 » 24 Nov 2007, 10:46

tu a raison jmc,ce n'est pas la plus ancienne,j'ai une boite neuve avec la photo du vrais modele,ce qui me permet de voir si mon bullit est conforme ou non.sur le mien les supports sont en nylon,mais sont tres proche du modele en dural.
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Message par Bullitwist » 24 Nov 2007, 10:50

OUF !

Pour la couronne que j'ai conçue et dessinée, tu me rassures :D :D .
Sais-tu pourquoi 2 vis de blocage ?

Pour tes vilos, il faut savoir que les VECO 21 vendus par MRC pour le BULLIT venaient d'ALLEMAGNE et étaient fabriqués sous licence par ....."HB" :lol: .

Pour cette période là, je pense pouvoir être incollable (j'étais là-dedans à 200 % :wink: ).

Qques petits trous de mémoire, mais par rcoupement, ça revient.
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Message par Bullitwist » 24 Nov 2007, 10:56

alf77 a écrit :tu a raison jmc,ce n'est pas la plus ancienne,j'ai une boite neuve avec la photo du vrais modele,ce qui me permet de voir si mon bullit est conforme ou non.sur le mien les supports sont en nylon,mais sont tres proche du modele en dural.
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:lol: :lol: Il y a beaucoup de "mensonges" sur la photo de la boi-boite (je l'avais déja expliqué, puisque c'est moi qui ai monté cette voture pour la pub, mais tout a disparu.

Il serait intéressant, pour les passionnés du détail du BULLIT (avant le 15 mai 1980), que j'ouvre un topic sous forme de jeu pour trouver toutes ces erreurs par rapport à la vérité de la 1ère voiture produite.
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Message par alf77 » 24 Nov 2007, 10:57

pour les deux trous,je me doute de la raison.c'est pour empecher une deformation de la piece(un seul point d'appuis)avec deux vis,la couronne tourne rond.cette piece semble rare,je vais la garder en etat d'origine.
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Message par Bullitwist » 24 Nov 2007, 10:59

Pour les "PAULSTRA", un côté était surmoulé dans le bras plastique, donc impossible à dévisser.

Pour l'autre côté, pas de pb dans la rallonge en dural : vissage normal.
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Message par Bullitwist » 24 Nov 2007, 11:05

alf77 a écrit :tu a raison jmc,ce n'est pas la plus ancienne,j'ai une boite neuve avec la photo du vrais modele,ce qui me permet de voir si mon bullit est conforme ou non.sur le mien les supports sont en nylon,mais sont tres proche du modele en dural.
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Sais-tu à l'origine ce qu'était cette pièce en dural sur mes 2 protos ?

Et pourquoi 3 trous ?
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Message par alf77 » 24 Nov 2007, 11:06

il ny a pas de partie metalique de l'autre coté :cry: c'est donc bien un paulstra. je vais voir si il existe des silents bloc au memes cotes,il suffirat de couper le paulsta et de percer/tarauder les bras,l'apparence serat la meme.
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Message par alf77 » 24 Nov 2007, 11:12

oui pour le dural je le savait et pour le montage du modele en photo sur la boite aussi,j'avais suivi l'historique que tu avais fait :wink: sur le mien,je vais garder les pieces nylons,meme si il me serai facile de les faires en alu.
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Message par Productica » 24 Nov 2007, 11:16

La courronne a-t-elle bien 50 dents ?

L'effet de perspective sur la photo laisse croire qu'il y en a moins.
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Message par Bullitwist » 24 Nov 2007, 11:20

alf77 a écrit :il ny a pas de partie metalique de l'autre coté :cry: c'est donc bien un paulstra. je vais voir si il existe des silents bloc au memes cotes,il suffirat de couper le paulsta et de percer/tarauder les bras,l'apparence serat la meme.
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Est-ce que ton bras AR est bien comme cela ?

Sortie du moule du 1er exemplaire, à MAISONS-ALFORT :

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Message par Bullitwist » 24 Nov 2007, 11:22

Productica a écrit :La courronne a-t-elle bien 50 dents ?

L'effet de perspective sur la photo laisse croire qu'il y en a moins.
Pour la "MICRO" ? il y avait 48 et 50 dents.
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Message par Bullitwist » 24 Nov 2007, 11:39

jojo34 a écrit :Image

J'y connais rien en Bullit, mais ce montage ressemble au garde de boue de vélo....! :roll:
Salut Jojo34,

c'est bien ce qui était sur mes protos, faits avec les moyens du bord, pas chers et simples.

Sur la photo, ce sont les pièces que j'avais conçues et dessinées.
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Message par Productica » 24 Nov 2007, 11:46

Bullitwist a écrit a écrit : Sur la photo, ce sont les pièces que j'avais coolçues et dessinées.
Des pièces coolçues ? C'est cool, ça. Et pas c o n, en plus.

Hey man, sous l'emprise de substances dopantes 8O en écoutant du Bob Marley (à ne pas confondre avec Robert Fait-Les Rire).
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Message par alf77 » 24 Nov 2007, 11:50

pendant que j'ecrivais le dernier post,ma factrice a sonnée et ma donner une grosse boite,alors ouverture.
dessus un electrique inconnu(de moi :lol: )le moteur est un tas de rouille,il y a aussi un demarreur,soquet bougie,carburant,ect
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ensuite,deux radios,et surtout une robbe compact en 27,celle qui me manquais pour mon vieux bullit,exelente surprise(et ces poo finit :mrgreen: )
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plus bas dans la boite,un bullit tres oxydé 8O .
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et dans le fond un tas de pieces,roue pour l'electrique et le bullit,des pneus,accu,reservoir sg et un carbu.il y a aussi un sachet neuf(pas sur la photo).
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quelques vues des pieces et modeles.
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et pour finir,la piece neuve en sachet scellé . une couronne tout plastique.je n'en avais jamais vu avant et en deux jours j'en reçois deux :lol: .celle sur le bullit est le modele courant.
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voila,reste plus qu'à faire le tri pour voir sur quelle voiture monter les pieces.l'echappement va surement se retrouver sur la replique de la gazelle gti mr.
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Message par Productica » 24 Nov 2007, 11:56

Le chassis du Bullit est-il une pièce origine ou refaite ?

Belle oxydation anodique, en passant.
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Message par alf77 » 24 Nov 2007, 12:15

zut encore deconnecté,ça marche bien chez orange(cretin.fr)en ce moment :evil: je viens de rajouter la photo des radios manquante.
le chassis est d'origine,il est monté avec des ammortisseurs de rabbit(en tres sale etat). ces voitures ont du etre entreposer au fond d'une cave.le chassis doit etre de la derniere generation car il possede le perçage pour le train avant du buffalo.la lame central est plus longue de 2 cm. si je peut trouver une lame en epoxi,la lame centrale sera couper.
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Message par alf77 » 24 Nov 2007, 12:18

jmc,voila ma piece,le moulage et la couleur sont differente.
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