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Amortisseurs à volume constant (1986)

Publié : 18 Nov 2007, 23:45
par Bullitwist
Equipés de cache-tiges et ressorts à spires progressives en acier inox :

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Publié : 19 Nov 2007, 00:25
par jmd80
donc yankee ton copier sur ce coup la

Publié : 19 Nov 2007, 07:37
par Bullitwist
Bonjour jmd80,

je ne pense pas, car à ma connaissance, YANKEE (ni personne d'autre), n'a jamais sorti ce type de combiné ressort/amortisseur tout métallique, et surtout avec tige de diam. 4, ressort inox et cache-tige.

Publié : 19 Nov 2007, 09:02
par Twist
Heureusement que j'ai garder en souvenir quelques pieces en francs, surtout des pieces de 20 cts de francs, comment faire pour les ouvrir ces ammortisseurs :wink:

Publié : 19 Nov 2007, 09:27
par Bullitwist
Bonjour Twist,

un connaisseur, je vois :D .

Publié : 19 Nov 2007, 16:57
par Bullitwist
Prototypes de fin 1985, non anodisés et sans cache-tige :

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Publié : 19 Nov 2007, 17:05
par Bullitwist
Montage sur le train AR avec pattes support (en option), rendant la fixation sup. indépendante de la carro. tubulaire :

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Publié : 19 Nov 2007, 19:35
par Bullitwist
Le préposé au découpage avait fumé la moquette :lol: :lol: ,

ou alors la chasse aux grammes superflus ?

Publié : 19 Nov 2007, 20:59
par Productica
J'en déduis que les axes de triangle étaient réduits de l'épaisseur de la virgule support d'ammortisseur.

Pourquoi mettre la tige vers le haut, alors que le montage inverse aurait réduit la masse non-suspendue ?

Publié : 19 Nov 2007, 21:02
par Bullitwist
Productica a écrit :J'en déduis que les axes de triangle étaient réduits de l'épaisseur de la virgule support d'ammortisseur.

Pourquoi mettre la tige vers le haut, alors que le montage inverse aurait réduit la masse non-suspendue ?
Bien vu, ça a été modifié par la suite; là, c'était des photos "protos".

Publié : 19 Nov 2007, 21:08
par Bullitwist
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Publié : 19 Nov 2007, 21:09
par Productica
Est-ce que le corps d'amortisseur est identique pour l'arrière (VC) et l'avant (VV) ? (par exemple sur la première photo du Twist Turbo).

Publié : 19 Nov 2007, 21:15
par Bullitwist
Productica a écrit :Est-ce que le corps d'amortisseur est identique pour l'arrière (VC) et l'avant (VV) ? (par exemple sur la première photo du Twist Turbo).
Oui (diminution des coûts).

Publié : 19 Nov 2007, 21:18
par Bullitwist
Essai de mono-amortisseur sur le train AV, en lieu et place de BAR :



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Publié : 19 Nov 2007, 21:24
par Bullitwist
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Publié : 19 Nov 2007, 21:29
par Bullitwist
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Publié : 19 Nov 2007, 21:42
par Productica
Voilà une cellule avant compacte, avec un amortisseur bien protégé.

Il ne manque plus que le servo entre les deux couples (et un renvoi modifié) pour avoir une unité interchangeable en 4 coups de tournevis et un branchement.

Publié : 12 Déc 2007, 00:05
par Twist
Rien a faire ce soir, donc demontage et nettoyage des ammortisseurs pour le futur twist :wink:

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Publié : 12 Déc 2007, 00:25
par Bullitwist
Bon travail, Twist :D .

Mais avec le temps, la belle anodisation en a pris un coup :( .

Publié : 12 Déc 2007, 00:32
par Twist
Bullitwist a écrit :Bon travail, Twist :D .

Mais avec le temps, la belle anodisation en a pris un coup :( .
Je vais essayer de trouver une solution avec du vernis teinté rouge :wink:

Publié : 12 Déc 2007, 08:58
par Bullitwist
Bonjour Twist,

why not, pour du statique ?

Publié : 12 Déc 2007, 15:15
par Productica
jojo34 a écrit :Bonjour JMC,

Sur la photo de l'amortisseur de Twist on dirait un ressort à spires de pas variable ?
Ce n'est pas "On dirait" mais "C'est un ressort à pas variable".

Aucun effet d'optique, que des résultats d'études.

Les spires rapprochées pour les faibles courses, puis, en fonction de l'enfoncement de la la tige, une raideur qui augmente.

Publié : 12 Déc 2007, 16:44
par Twist
Productica a écrit :
jojo34 a écrit :Bonjour JMC,

Sur la photo de l'amortisseur de Twist on dirait un ressort à spires de pas variable ?
Ce n'est pas "On dirait" mais "C'est un ressort à pas variable".

Aucun effet d'optique, que des résultats d'études.

Les spires rapprochées pour les faibles courses, puis, en fonction de l'enfoncement de la la tige, une raideur qui augmente.
Il a donc un sens de montage !! est'il dans le bon sens :?:

Publié : 12 Déc 2007, 19:13
par Productica
Pour le ressort à pas variable, c'est comme un bérêt : y'a pas de sens.

Mais il serait judicieux (amha) de monter les spires éloignées du coté du filetage de la bague de réglage.