Amortisseurs à volume constant (1986)
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Amortisseurs à volume constant (1986)
Equipés de cache-tiges et ressorts à spires progressives en acier inox :
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Bonjour jmd80,
je ne pense pas, car à ma connaissance, YANKEE (ni personne d'autre), n'a jamais sorti ce type de combiné ressort/amortisseur tout métallique, et surtout avec tige de diam. 4, ressort inox et cache-tige.
je ne pense pas, car à ma connaissance, YANKEE (ni personne d'autre), n'a jamais sorti ce type de combiné ressort/amortisseur tout métallique, et surtout avec tige de diam. 4, ressort inox et cache-tige.
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Prototypes de fin 1985, non anodisés et sans cache-tige :
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Montage sur le train AR avec pattes support (en option), rendant la fixation sup. indépendante de la carro. tubulaire :
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Le préposé au découpage avait fumé la moquette ,
ou alors la chasse aux grammes superflus ?
ou alors la chasse aux grammes superflus ?
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Bien vu, ça a été modifié par la suite; là, c'était des photos "protos".Productica a écrit :J'en déduis que les axes de triangle étaient réduits de l'épaisseur de la virgule support d'ammortisseur.
Pourquoi mettre la tige vers le haut, alors que le montage inverse aurait réduit la masse non-suspendue ?
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Oui (diminution des coûts).Productica a écrit :Est-ce que le corps d'amortisseur est identique pour l'arrière (VC) et l'avant (VV) ? (par exemple sur la première photo du Twist Turbo).
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Essai de mono-amortisseur sur le train AV, en lieu et place de BAR :
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Voilà une cellule avant compacte, avec un amortisseur bien protégé.
Il ne manque plus que le servo entre les deux couples (et un renvoi modifié) pour avoir une unité interchangeable en 4 coups de tournevis et un branchement.
Il ne manque plus que le servo entre les deux couples (et un renvoi modifié) pour avoir une unité interchangeable en 4 coups de tournevis et un branchement.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.
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Bon travail, Twist .
Mais avec le temps, la belle anodisation en a pris un coup .
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Ce n'est pas "On dirait" mais "C'est un ressort à pas variable".jojo34 a écrit :Bonjour JMC,
Sur la photo de l'amortisseur de Twist on dirait un ressort à spires de pas variable ?
Aucun effet d'optique, que des résultats d'études.
Les spires rapprochées pour les faibles courses, puis, en fonction de l'enfoncement de la la tige, une raideur qui augmente.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.
Il a donc un sens de montage !! est'il dans le bon sensProductica a écrit :Ce n'est pas "On dirait" mais "C'est un ressort à pas variable".jojo34 a écrit :Bonjour JMC,
Sur la photo de l'amortisseur de Twist on dirait un ressort à spires de pas variable ?
Aucun effet d'optique, que des résultats d'études.
Les spires rapprochées pour les faibles courses, puis, en fonction de l'enfoncement de la la tige, une raideur qui augmente.
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
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