Amortisseurs à volume constant (1986)

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Amortisseurs à volume constant (1986)

Message par Bullitwist » 18 Nov 2007, 23:45

Equipés de cache-tiges et ressorts à spires progressives en acier inox :

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Message par jmd80 » 19 Nov 2007, 00:25

donc yankee ton copier sur ce coup la

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Message par Bullitwist » 19 Nov 2007, 07:37

Bonjour jmd80,

je ne pense pas, car à ma connaissance, YANKEE (ni personne d'autre), n'a jamais sorti ce type de combiné ressort/amortisseur tout métallique, et surtout avec tige de diam. 4, ressort inox et cache-tige.
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Message par Twist » 19 Nov 2007, 09:02

Heureusement que j'ai garder en souvenir quelques pieces en francs, surtout des pieces de 20 cts de francs, comment faire pour les ouvrir ces ammortisseurs :wink:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par Bullitwist » 19 Nov 2007, 09:27

Bonjour Twist,

un connaisseur, je vois :D .
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Message par Bullitwist » 19 Nov 2007, 16:57

Prototypes de fin 1985, non anodisés et sans cache-tige :

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Message par Bullitwist » 19 Nov 2007, 17:05

Montage sur le train AR avec pattes support (en option), rendant la fixation sup. indépendante de la carro. tubulaire :

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Message par Bullitwist » 19 Nov 2007, 19:35

Le préposé au découpage avait fumé la moquette :lol: :lol: ,

ou alors la chasse aux grammes superflus ?
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Message par Productica » 19 Nov 2007, 20:59

J'en déduis que les axes de triangle étaient réduits de l'épaisseur de la virgule support d'ammortisseur.

Pourquoi mettre la tige vers le haut, alors que le montage inverse aurait réduit la masse non-suspendue ?
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par Bullitwist » 19 Nov 2007, 21:02

Productica a écrit :J'en déduis que les axes de triangle étaient réduits de l'épaisseur de la virgule support d'ammortisseur.

Pourquoi mettre la tige vers le haut, alors que le montage inverse aurait réduit la masse non-suspendue ?
Bien vu, ça a été modifié par la suite; là, c'était des photos "protos".
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Message par Bullitwist » 19 Nov 2007, 21:08

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Message par Productica » 19 Nov 2007, 21:09

Est-ce que le corps d'amortisseur est identique pour l'arrière (VC) et l'avant (VV) ? (par exemple sur la première photo du Twist Turbo).
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par Bullitwist » 19 Nov 2007, 21:15

Productica a écrit :Est-ce que le corps d'amortisseur est identique pour l'arrière (VC) et l'avant (VV) ? (par exemple sur la première photo du Twist Turbo).
Oui (diminution des coûts).
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Message par Bullitwist » 19 Nov 2007, 21:18

Essai de mono-amortisseur sur le train AV, en lieu et place de BAR :



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Message par Bullitwist » 19 Nov 2007, 21:24

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Message par Bullitwist » 19 Nov 2007, 21:29

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Message par Productica » 19 Nov 2007, 21:42

Voilà une cellule avant compacte, avec un amortisseur bien protégé.

Il ne manque plus que le servo entre les deux couples (et un renvoi modifié) pour avoir une unité interchangeable en 4 coups de tournevis et un branchement.
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Message par Twist » 12 Déc 2007, 00:05

Rien a faire ce soir, donc demontage et nettoyage des ammortisseurs pour le futur twist :wink:

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Message par Bullitwist » 12 Déc 2007, 00:25

Bon travail, Twist :D .

Mais avec le temps, la belle anodisation en a pris un coup :( .
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Message par Twist » 12 Déc 2007, 00:32

Bullitwist a écrit :Bon travail, Twist :D .

Mais avec le temps, la belle anodisation en a pris un coup :( .
Je vais essayer de trouver une solution avec du vernis teinté rouge :wink:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par Bullitwist » 12 Déc 2007, 08:58

Bonjour Twist,

why not, pour du statique ?
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Message par Productica » 12 Déc 2007, 15:15

jojo34 a écrit :Bonjour JMC,

Sur la photo de l'amortisseur de Twist on dirait un ressort à spires de pas variable ?
Ce n'est pas "On dirait" mais "C'est un ressort à pas variable".

Aucun effet d'optique, que des résultats d'études.

Les spires rapprochées pour les faibles courses, puis, en fonction de l'enfoncement de la la tige, une raideur qui augmente.
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Message par Twist » 12 Déc 2007, 16:44

Productica a écrit :
jojo34 a écrit :Bonjour JMC,

Sur la photo de l'amortisseur de Twist on dirait un ressort à spires de pas variable ?
Ce n'est pas "On dirait" mais "C'est un ressort à pas variable".

Aucun effet d'optique, que des résultats d'études.

Les spires rapprochées pour les faibles courses, puis, en fonction de l'enfoncement de la la tige, une raideur qui augmente.
Il a donc un sens de montage !! est'il dans le bon sens :?:
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Message par Productica » 12 Déc 2007, 19:13

Pour le ressort à pas variable, c'est comme un bérêt : y'a pas de sens.

Mais il serait judicieux (amha) de monter les spires éloignées du coté du filetage de la bague de réglage.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.


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