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TWIST 4X2 PR "TURBO"

Publié : 18 Nov 2007, 21:48
par Bullitwist
Evolution 87/88.

Prévu pour une carrosserie en polycarbonate (couple nylon "C" modifié en conséquence).

Amortos JMC Racing d'origine.

Couple "C" prévu comme "cloison" et support de filtre à air.

Renfort métallique sous la boite radio.

Echappement "homologué" en travers du châssis (protection anti-chocs garantie).

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Publié : 18 Nov 2007, 21:58
par Bullitwist
Vue de face :

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Vue d'arrière :

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Noter la BAR réglable.


Une de voiture de "piste classique", pour le TT :lol: .

Publié : 18 Nov 2007, 21:59
par Productica
Je découvre, et il est ma foi très intéressant !

Le plot avant fait-il office de "charnière" de carrosserie comme sur le Bullit ?

Les triangles sont allongés, mais le châssis reste-t-il à la même largeur ?

Publié : 18 Nov 2007, 22:09
par Bullitwist
Productica a écrit :Je découvre, et il est ma foi très intéressant !

Le plot avant fait-il office de "charnière" de carrosserie comme sur le Bullit ?

Les triangles sont allongés, mais le châssis reste-t-il à la même largeur ?

Question 1 : non, il y avait, par sécurité, 3 plots, plus un sur le "reposoir" AR.

Question2 : oui.

C'est sur le feu "MAURITIUS 2006" que j'avais étudié un châssis plus étroit sur toute sa longueur et avec des triangles encore plus longs ( :cry: :cry: ).

Publié : 18 Nov 2007, 22:15
par Bullitwist
Version "platine radio", facilement démontable et interchangeable :

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Publié : 18 Nov 2007, 22:16
par Productica
C'est Jojo34 qui va être content : le sauve servo est au milieu :lol:

La languette en matière plastique transparente fixée sur le couple B sert-elle uniquement à tenir le couvercle de la boîte radio ?

Des détails sur la barre anti-roulis à l'arrière ?

Publié : 18 Nov 2007, 22:23
par Bullitwist
Vue de dessous de la version "platine radio".

Le pot "accordé" OPS est parfaitement intégré au châssis : pas des risques d'arrachage dans un choc violent :lol: :

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Réservoir d'origine "SG", à fond démontable, utile pour la maintenance.

Publié : 18 Nov 2007, 22:26
par Bullitwist
Productica a écrit :C'est Jojo34 qui va être content : le sauve servo est au milieu :lol:

La languette en matière plastique transparente fixée sur le couple B sert-elle uniquement à tenir le couvercle de la boîte radio ?

Des détails sur la barre anti-roulis à l'arrière ?

Pour la languette en polycarbonate : oui (précontrainte voulue pour un bon appui.

Pour la BAR : RAS, c'était une demande d'un de mes pilotes.

Publié : 18 Nov 2007, 22:28
par Bullitwist
Les longerons ont des perçages typiques à cette version, 100 % 4X2 PR, avec un pliage à l'AV :D .

Publié : 18 Nov 2007, 22:44
par Productica
La fourchette sur le couple D : pare-chocs arrière (utile quand on est devant :lol: ) ou système d'attache rapide de quelquechose ?

Publié : 18 Nov 2007, 22:46
par Bullitwist
Uniquement une "poignée" pour tenir l'auto au départ, ou pour le ramassage :lol: .

Publié : 18 Nov 2007, 22:47
par Productica
Echappement avec accord interne ou encore une pompe à vélo dérobée au marché à Aubagne ?

Publié : 18 Nov 2007, 22:50
par Bullitwist
Productica a écrit :Echappement avec accord interne ou encore une pompe à vélo dérobée au marché à Aubagne ?
Les 2, mon capitaine :lol: .

Publié : 18 Nov 2007, 22:50
par Productica
Bullitwist a écrit :Uniquement une "poignée" pour tenir l'auto au départ, ou pour le ramassage :lol: .
La première voiture avec un Launch Grip TM JMC Racing

Publié : 18 Nov 2007, 22:53
par Productica
Concernant la carrosserie, c'est toujours dérivé de celle du Rabbit New-Loook ou autre chose de prévu ?

Publié : 18 Nov 2007, 22:55
par Bullitwist
A l'époque (1988), je n'avais rien prévu d'autre :( .

Publié : 19 Nov 2007, 07:58
par Productica
C'est donc une auto avec une carrosserie en forme ET un pilote (toujours le même, il doit être bon :lol: )

Comme quoi ce n'est pas incompatible, et je trouve ça plus joli. Ca devrait même être obligatoire dans le règlement 1/8 TT.

C'est donc le TwisT avec la carrosserie jaune et le drapeau national ?

Publié : 19 Nov 2007, 08:51
par Bullitwist
Et oui :lol:

(photo du 31 mai 1988)

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Publié : 19 Nov 2007, 08:57
par Bullitwist
TWIST 4X2 PR "TURBO" proto n° 001.

AUTO 8 en a parlé dans son n° 35 (mais photo sans sa carrosserie !) :

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Sa 1ère sortie :

A LIMOUX (club de mon ami Jean-Marc LACHEZE), 22 mai 1988 : Pôle et Victoire, sans bavure.


En tête du Championnat Régionnal TT 4X2 PR de la Ligue 10.

4 ème en finale 4X2 PR au CF TT "A" de CHAMBERY, 29 mai 1988.

Publié : 19 Nov 2007, 09:21
par Bullitwist
CARACTERISTIQUES :

Nouveau châssis :

Les 2 longerons sont pliés à l'AV (angle = 15 °).
Tous les perçages sont revus pour une meilleure répartition des masses sur l'AR :
moteur reculé, donc chaine raccourcie (ne nécessitant plus de tendeur),
implantation radio reculée,
raccourcissement de la largeur des cellules AV et AR (50 à 40 mm).

Nouveaux triangles :

forme différente et plus longs (viennent à ras des rotules métal_vraies rotules "UNIBAL"_),
suppression des bagues de réglage de chasse, sauf AV sup.

Nouveau couple "C" :


sert à l'ancrage sup. des amortos AR,
à supporter et centrer la carrosserie,
à supporter les 2 filtres à air "tête-bêche",
de cloison pour pouvoir prendre de l'air "propre" derrière.

à suivre....

Publié : 19 Nov 2007, 10:28
par Productica
Pour en revenir à la carrosserie, j'arrive à une masse de 275 grammes pour la tubulaire inox (par calcul, à confirmer par pesée) sans l'aileron ni support.

Combien pèse cette carrosserie Lexan de Rabbit ?

Hormis les fallacieux prétextes déjà cités, une amélioration aérodynamique a-t-elle été constatée ?

Publié : 19 Nov 2007, 10:33
par Bullitwist
Productica a écrit :Pour en revenir à la carrosserie, j'arrive à une masse de 275 grammes pour la tubulaire inox (par calcul, à confirmer par pesée) sans l'aileron ni support.

Combien pèse cette carrosserie Lexan de Rabbit ?

Hormis les fallacieux prétextes déjà cités, une amélioration aérodynamique a-t-elle été constatée ?
S'il y a eu une amélioration aérodynamique, elle a été compensée par un moins bon refroidissement des parties chaudes :lol: , et surtout moins rapide pour, au ravitaillement, voir ce qui se passe à l'intérieur.

Toujours des plus et des moins ....."Comme t'y veux, t'y choise" :D

Publié : 19 Nov 2007, 13:33
par Productica
Jojo34,

Toi qui maîtrise Foto-Chop, fais nous voir cette version avec des jantes qui te plaisent. Une version New Look, cette fois 8)

Publié : 19 Nov 2007, 13:39
par Bullitwist
Productica a écrit :Jojo34,

Toi qui maîtrise Foto-Chop, fais nous voir cette version avec des jantes qui te plaisent. Une version New Look, cette fois 8)
Ces jantes, je crois que c'étaient celles du "KYOSHO BURNS', en écrou de 19 :( .

Publié : 19 Nov 2007, 14:11
par Productica
C'est vrai qu'il est plus "homogène" comme cela.

Et bien sûr, Jojo34, j'attends le JTS virtuel. Pourquoi pas dans une nouvelle rubrique : Les autos virtuelles.

Publié : 19 Nov 2007, 14:23
par Bullitwist
Annonce virtuelle:

"JMC Racing et JTS Racing recherchent investisseurs potentiels pour développer, fabriquer et commercialiser en grande série une nouvelle race de TT 4X2 1/8 complets _fournis avec pack d'entretien et certificat de garantie_."

Il suffirait peut-être d'y croire encore 8) 8) .

Publié : 19 Nov 2007, 15:22
par Productica
Si je comprends bien, il ne manque plus que le financement.

Que des bonnes nouvelles à l'approche de Noël :mrgreen:

Publié : 19 Nov 2007, 15:46
par Productica
Le problème, c'est que les Joint-Aventure partent souvent en fumée ! :roll:

Publié : 19 Nov 2007, 17:15
par Bullitwist
C'est sur que sur une version "MAURITIUS 2006", ça aurait pu impressionner les poursuivants :D .

Publié : 19 Nov 2007, 19:38
par Productica
A condition qu'il y ait un pilote dedans !