Page 1 sur 1
Petites pièces
Publié : 18 Nov 2007, 18:14
par Bullitwist
Pour livrer un TWIST "complet" en kit, JMC racing concevait et fabriquait tout un tas de petites pièces (généralement simples et bien finies).
Beaucoup de ces petites pièces pouvaient servir pour d'autres marques, ou pour "retaper des "buggies sans suite" (malheureusement, ça a existé

).
Un aperçu, non exhaustif , de ces pièces, généralement usinées par décolletage, mais aussi moulées par injection plastique -couleur rouge

_.
Rondelles , bagues d'arrêt, galets tendeurs, ..........
Publié : 18 Nov 2007, 19:04
par Bullitwist
La liste et le n° de repère de chacune de ces pièces se retrouvent sur la nomenclature détaillée de chaque planche de montage, qui était livrée avec le kit.
Publié : 18 Nov 2007, 21:30
par Productica
J'avoue qu'il m'en manque une (de corrspondance !).
Il s'agit de la pièce noire en forme de L au centre de la photo.
J'avais pensé au support d'antenne rep.86, mais il est différent sur la notice et les planches parues recement.
Un indice ?
Publié : 18 Nov 2007, 22:43
par Bullitwist
Elle n'est pas noire, mais en plasique injecté rouge.
On la voit ici (photo de 2007).
Mais elle peut aussi servir sur un plonnier de servo (adaptable pour tout

).

Publié : 18 Nov 2007, 23:24
par Bullitwist
On la voit encore mieux là :

Publié : 19 Nov 2007, 16:03
par Bullitwist
2 de ces petites pièces rouges servent aussi pour fixer la BAR AR sur le TWIST"TURBO".
Publié : 19 Nov 2007, 16:38
par Bullitwist
Le palier central est en AU4G, taillé dans la masse (profilé existant).
Il y a 2 roulements étanches, montés mécaniquement, dans les règles de l'art, dans un fourreau en acier, ce dernier est monté "forcé" dans l'alésage du dural.
Sur ces 2 roulements, les flasques intérieurs sont enlevés, et sometimes, une petite lichette de graisse (mais pour les 24 heures TT, on n'avait même pas ça

), et ça a tenu qd même, sans pb

.
Publié : 19 Nov 2007, 17:11
par Bullitwist
jojo34 a écrit :JMC,
Tu avait fait un montage éternel ... bien inutile à mon sens,
Les 2 Rlts
SKF 6.x.x 2 RS étaient vendus graissés à vie....aujourd'hui encore.!!!
Sur ce coup là, t'avais fait un
montage Shadock.....( pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !)
Ce n'étaient pas des "2 RS", mais des "2 ZZ"

, de marque "NMB".
Publié : 19 Nov 2007, 19:26
par Bullitwist
C'est le petit plus qui permet de monter et démonter rapidement la boite radio.
Ca ne se vend pas, ça se récupère, réglable au 1/100 è de mm près, adopté et approuvé par Alf77.
Déjà vu sur du JTS de 1977 (30 ans déjà, ta mémoire raccourci

.