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Photos souvenirs de TWISTers

Publié : 12 Nov 2007, 15:39
par Bullitwist
Qques photos que m'envoyaient des TWISTers heureux :

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Publié : 12 Nov 2007, 18:11
par Productica
J'ai cru lire quelquepart que cette carrosserie tubulaire était réalisée en acier 316L (norme AISI, c'est plus facile).

Si c'est le cas, c'est un inox austénitique, avec 18% de chrome (ça brille 8) ) et 12% de nickel (pour rester propre). Donc un 18/12.

JMC, la bonne réponse c'est :

A : Un inox 18/10
B : Un inox 18/12

Publié : 12 Nov 2007, 18:17
par Productica
Par contre, le Twister avait mis en place :

Une préparation "pluie" pour les amortisseurs, modèle Durex, taille XS,

Une bielette anti-déchappage sur les triangles avants (mais je ne suis pas certain que ça respecte bien la cinématique, vu l'implantation),

Une chapelle d'amortisseurs avants,

Un raidisseur entre les couples arrières.

Un TwisT custom, donc.

Publié : 12 Nov 2007, 19:08
par Bullitwist
Un autre, celui de Guy MONTANGE de BORDEAUX, je crois :

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Publié : 13 Nov 2007, 17:11
par Productica
L'implantation des amortisseurs arrières est-elle l'oeuvre du propriétaire, ou est-ce une modification préconisée par le constructeur ?

Avec les jantes dijonnaises, (façon BBS de l'époque) il est prêt pour taxer tout ce qui peut rouler. Quelle gueule !

Publié : 13 Nov 2007, 19:37
par Bullitwist
Productica a écrit :L'implantation des amortisseurs arrières est-elle l'oeuvre du propriétaire, ou est-ce une modification préconisée par le constructeur ?

Avec les jantes dijonnaises, (façon BBS de l'époque) il est prêt pour taxer tout ce qui peut rouler. Quelle gueule !
Disons que je fournissais une base au "top", avec, pour la 1ère fois au monde, la possibilité d'avoir tous les angles facilement réglables AV ET AR .

Par contre, pour l'amortissement, je voulais laisser libre cours à l'imagination de chacun et ne pas avoir de solution figée, afin d'avoir son propre TWIST proto-perso (tjrs "une certaine idée du modélisme auto R/C").

Publié : 13 Nov 2007, 19:41
par Bullitwist
Celui de Daniel VINCENT, très proprement monté (il a eu la chance de faire un stage dans mon "usine" :wink: ) :

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Combinés amortos transparents d'origine RABBIT MRC à l'AV.

Publié : 13 Nov 2007, 22:47
par Productica
Mais que sont ces triangles dans les roues ?

Des raidisseurs ?

Une option tuning ?

Juste pour faire bô ?

Et ce stagiaire (si c'est le frère de David), pas trop envahissant à l'époque ?

Publié : 13 Nov 2007, 22:51
par garros
bon jmc ,qu elle belle machine j en veux une pour noel,je fais ma lettre ce soir,elle va commencé comme ca :mon cher pat,toi qui pourrait etre mon pere noel,ect ect vous devinez la suite.

Publié : 13 Nov 2007, 23:01
par Productica
Et le pilote, où est-il ?

Escale technique, masseur-kiné ou buvette ?

Publié : 13 Nov 2007, 23:06
par Bullitwist
Productica a écrit :Et le pilote, où est-il ?

Escale technique, masseur-kiné ou buvette ?
Arrêt-pipi :lol: .

Publié : 13 Nov 2007, 23:07
par Productica
Donc escale technique vidange 8)

Publié : 13 Nov 2007, 23:08
par Bullitwist
Productica a écrit :Mais que sont ces triangles dans les roues ?

Des raidisseurs ?

Une option tuning ?

Juste pour faire bô ?

Et ce stagiaire (si c'est le frère de David), pas trop envahissant à l'époque ?
Juste du tuning avant l'heure, pour faire beau :D .

Stagiaire très bon en électronique.

Publié : 13 Nov 2007, 23:14
par Bullitwist
garros a écrit :bon jmc ,qu elle belle machine j en veux une pour noel,je fais ma lettre ce soir,elle va commencé comme ca :mon cher pat,toi qui pourrait etre mon pere noel,ect ect vous devinez la suite.
Jojo34 te l'as dit :

Saint NICOLAS et le Père NOËL doivent déjà livrer des milliers de PIKTOR 1/8, donc priorité à ceux qui attendent depuis un an :cry: .

Publié : 14 Nov 2007, 09:45
par Bullitwist
Sans rire, tu n'es pas très loin de la vérité.

Et si mon projet avec Daniel MARTIN (de LOUDUN) et son Maire de l'époque _Mr MAUNOURY, qui était ausi le Ministre de l'Education Nationale_ avait pu aboutir, le modélisme auto R/C ne serait pas là où il en est aujourd'hui (à peine 10 000 licenciés, mais pas 10 000 pratiquants).

Mais c'est une autre histoire....

On pourra en reparler.

Publié : 14 Nov 2007, 23:40
par Bullitwist
Les "TWIST International 1985" d'Eric et Annie BESSAUDOU, de PIERRE-BUFFIERE (LIMOGES) :

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Strictements de série, sauf réservoir d'origine "SERPENT" :wink: .

Moteurs OPS avec le réso "accordable", à la mode de l'époque.

Publié : 14 Nov 2007, 23:48
par Bullitwist
Le "TWIST International 1984" de Jean-Claude DUBSKY (Président du club de SENS), en fin de saison 85 :

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Strictement de série, sauf réservoir d'origine "SERPENT" et jantes petit diam. d'origine "YANKEE" :wink: .

Publié : 14 Nov 2007, 23:59
par Bullitwist
Le "TWIST International 1985" de Denis RANDON (a été membre du CD de la Fédé : trésorier adjoint et responsable 1/8 "classique"), bilan de sa saison 85 :

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Prêt pour la saison 1986 :

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Strictement de série, sauf réservoir d'origine "SERPENT" :wink: .

Publié : 15 Nov 2007, 00:12
par Bullitwist
En espérant que tous ces anciens et ancienne TWISTers vont se manifester su ce forum de l'âge d'or du TT 1/8 R/C :D .

Publié : 15 Nov 2007, 00:30
par Bullitwist
Le "TWIST International 1985" de Franck PICARD (d'EPINAL) _ a été aussi stagiaire à l'"usine" JMC Racing_

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Stictement de série :wink: .

Publié : 15 Nov 2007, 00:39
par Bullitwist
Le "TWIST International 1984" de Richard SALMI (de MONTAUBAN), saison 1984/85 :

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Strictement de série, sauf réservoir d'origine "SERPENT" :wink: .

Publié : 15 Nov 2007, 01:32
par Tractoricou
un musée du twist
y'a de quoi faire pour la page jmc :wink: