Page 1 sur 1
TWIST 4X2 PR après 1988
Publié : 11 Nov 2007, 21:36
par Bullitwist
Un très bel exemple de ce qu'ont réalisé 2 de mes pilotes, après l'arrêt de ma fabrication, d'après des idées que je n'avais pas eu le temps de concrétiser :
celui de Stéphane CERBONI (idem pour celui de Fred GROSSI):
Châssis étroit à l'AR et triangles plus longs, avec nouvelle épure :

Publié : 11 Nov 2007, 22:20
par Productica
Est-ce que la celulle avant restait de série ?
Publié : 11 Nov 2007, 22:25
par Twist
Belle transformation, mais c'est un modèle sans carro à tube ?
Publié : 11 Nov 2007, 22:28
par jmd80
moi je l ai toujours trouve super cette machine il y a d autre photos
Publié : 11 Nov 2007, 22:30
par Productica
Une carrosserie tubulaire, Twist, on l'a dit et répèté.
Encore une fois, et hop, à copier 100 fois :
J'aime les carrosseries tubulaires en inox 316L.
Publié : 11 Nov 2007, 22:58
par Bullitwist
Twist a écrit :Belle transformation, mais c'est un modèle sans carro à tube ?
Oui, car comme le gentil rédacteur en chef d'AUTO 8 avait écrit dans sa revue "CARROSSERIES TUBULAIRES INTERDITES DES L'AN PROCHAIN", nous nous étions rabattus sur une carro "normale", en l'occurence celle du RABBIT GTI (qui n'était qu'une copie "arrangée" d'un modèle japonais présent au 1er CM de GRENOBLE

).
Voici l'auto avec sa carrosserie :
Le couple "C" épousait la forme intérieure de la carrosserie pour bien la maintenir.
Publié : 11 Nov 2007, 23:09
par Bullitwist
Productica a écrit :Est-ce que la celulle avant restait de série ?
Oui, le train AV était comme le mien.
Mais ils devaient travailler sur la même idée pour l'AV, ce qu'ils n'ont pas terminé.
Stéphane a été recruté pour piloter dans une endurance à PERTUIS pour GIVEL-NORM, mais a eté très déçu par la piètre qualité du matériel et a ensuite arrêté.
Il me semble que Christophe TARAVEL (carburant MECCAMO) a fait aussi un TWIST dans ce genre, et s'est essayé ensuite au "DOUBLE".
Publié : 16 Nov 2007, 15:50
par Bullitwist
Même comme ça, ce n'est pas beau ?

Publié : 16 Nov 2007, 18:56
par Bullitwist
Oui, mais avec une telle carrosserie, l'auteur de l'appellation "Tas de Ferraille" ne trouve plus rien à redire

.