Le Twist à l'huile de coude

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Message par alf77 » 18 Nov 2007, 12:20

hello
pas d'avancé,hier j'ai tenté de fondre le pastique vert au four,puis sur le gaz dans une boite metal,rien a faire. le plastique devient mou mais sans fondre :evil: je ne sais pas si ce plastique est du nylon.si la fonte est impossible,il n'y aura pas de moule.
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Message par alf77 » 18 Nov 2007, 15:03

je viens de finir les ebauches des adaptateurs de roues. il reste la mise à longueur et le trou pour la vis ou goupille de fixation sur l'arbre.j'ai trouvé un morceau d'alu pour de support de carro,il n'est pas vraiment aux cotes,mais il fera tres bien l'affaire.
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Message par alf77 » 20 Nov 2007, 18:17

hello
tres joli train avant,mais je ne vais pas le copier car je fait une replique du twist :lol: .
j'ai fixé les cellules au longerons avec des vis tf inox m4.les adaptateurs de roues sont mis à longueur,reste le perçage pour vis ou goupille à faire.
comme je n'ai pas envie de passer des heures à tailler des triangles,j'ai fait un gabari de percage/decoupe. des rectangles de plastique sont coupé sur la scie à ruban,ajusté à la meuleuse avec des disque abrasifs et entré legerement en force dans le gabari.il suffit de percer dans les trous en maintenant le tout dans un etau.quant les trous sont fait,j'elimine l'exedant de plastique avec la meleuse.ça prend moins de 5 minutes pour faire une ebauche de triangle :D .le gabari n'est pas parfait,je le refait demain.
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Message par Productica » 20 Nov 2007, 18:36

Rien à redire sur le process de fabrication des triangles.

Ce TwisT répondra-t-il à la norme antipollution Euro V ? C'est probable, au vu de la couleur des triangles.

C'est fou ce qu'on peut faire quand on a dix doigts, un cerveau et .... la motivation.
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Message par Inventor » 20 Nov 2007, 19:32

Bonjour,

Je regarde avec attention ce post, vivement la suite et encore bravo pour la superbe réalisation!!!
De mon coté j'ai toute l'électronique pour faire une fraiseuse CN (enfin), et ensuite ce sera à mon tour d'en faire un...

Bon courage et merci pour le boulot réalisé

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Message par alf77 » 20 Nov 2007, 20:06

quant on veux pas se fatiguer,on trouve toujours des solutions de facilié :lol: mais j'ai fait l'outil trop vite,les trous sont mal centrés :cry: .
toi aussi tu te lance dans la construction d'une cnc inventor.j'ai aussi une carte de commande,mais je doit acheter un tas de composant pour l'equipé de 4 moteurs.j'ai deja les moteurs,ils sont montés sur un premier proto construit avec des bras de table a dessin,transmission par vis m6.pour la broche il existe une petite machine porte pince avec une colerette de fixation (350w)pour monter des fraises pour ebavurer des pieces metalique.la base de cette machine est une meleuse bosch,elle est vendu sous la marque wurth. por ma cnc,les chariots seront en acier etiré avec roulements.bon courage pour ta machine :D
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Message par alf77 » 21 Nov 2007, 19:34

hello
j'ai refait un gabari de percage,maintenant les trous sont bien centrés.l'autre gabari sert à la decoupe des triangles.
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Message par Productica » 21 Nov 2007, 20:26

Mes yeux me trompent-il, ou je ne vois pas le trou pour la fixation de l'amortisseur ?

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Celui au bout de la flèche.
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Message par Bullitwist » 21 Nov 2007, 20:38

En 1984......1988, tout le monde aurait pu se refaire un TWIST....

Mais beaucoup n'ont pas compris ma philosophie de la voiture R/C pour tous, acheté des kits moins solides, avec peu de possibilités de touche personnelle et sans garantie .

Comme quoi, qd on veut trop bien faire, c'est souvent inutile :cry: .
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Message par alf77 » 21 Nov 2007, 20:49

bien vu bullitwist :lol: les trous ne sont pas fait car je n'ai pas d'amortisseurs.je ne veux pas me tromper de diametre de perçage ni de position(en fonction de la longueur des amortos).
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Message par garros » 22 Nov 2007, 15:36

bravo pour ton travail.JMC va comprendre bientot qu il est possible de refaire des twists,

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Message par Bullitwist » 22 Nov 2007, 18:41

garros a écrit :bravo pour ton travail.JMC va comprendre bientot qu il est possible de refaire des twists,

Mais mon cher Garros, j'insiste, il était déjà possible de s'en faire un entre 1984 et 1988, en achetant un tout petit minimum de pièces (pas chères_et adaptables sur d'autres marques bien connues_ :lol: ), mais le message n'a pas bien passé (ou plutôt des consignes avaient été données aux revues pour que ça ne passe pas trop bien :cry: ). Dommage.....
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Message par alf77 » 22 Nov 2007, 19:04

hello
la suite :D je vais tenter de tourner mes fusées dans du carré alu de 30.si mon petit tour cale,il me reste la solution du carré plastique de 25.les roulements choisis sont des 6/19/6.il faut aussi que je monte les couples dans le bon sens et que je fasse les decoupes.
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Message par Productica » 22 Nov 2007, 20:39

Alf77,

Il te manque un DFR Rally-Cross entre le Bullit derrière et le Twist en gestation.
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Message par alf77 » 22 Nov 2007, 21:03

:lol: vu que je n'ai pas encore amenagé les pieces pour mettre mes voitures et mes piste de slot,mes voitures sont entassées dans une petite piece.pour le dfr,ça attendra :lol: .
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Message par Productica » 22 Nov 2007, 21:37

Dommage, ça aurait fait une belle famille !
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Message par Producteam » 22 Nov 2007, 21:54

Super travail !
Vraiment sympas , en plus pas bete la fabrication des triangles. A la vue de tes fabrications et etant dans le domaine de la fabrication mécanique je peu te conseiller de chercher une machine conventionnelle convertible fraisage/tournage (des modeles ont étés vendus a certains colleges...) tu gagnera un max de temps . Machines vendues d'occasion aux alentours de 800 euros et de capacité et rigidité incomparable avec une machine artisanale.Bonne continuation.

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Message par Twist » 22 Nov 2007, 22:52

Là je suis sur le cul 8O

mais Alain, tu es en vacances en ce moment pour aller aussi vite :D
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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felicitation

Message par PBalpha1982 » 23 Nov 2007, 00:09

Salut , je suit ce post depuis le debut , et franchement , beau travail de realisation , sa donne envie de faire de meme , seul le materiel manque....une replique du twist , une idee ingenieuse de ta part!!!!on aura toutes les etape de fabrication pour nous donner des idees de realisations,merci pour ce beau travail!et bonne continuation

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Message par jmd80 » 23 Nov 2007, 00:51

lui il n ai pas au 35 heures :wink: beau boulot

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Message par traxxas » 23 Nov 2007, 21:08

faut qu'il roule celui là :lol: super idée

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Message par alf77 » 23 Nov 2007, 21:10

houla,j'ai pas tous les posts,merci pour ces compliments :oops: mais je ne fait que copier ce que jmc a créè.pour lui le travail fut plus difficile car il n'avait pas de modele :lol: pour les 35h je suis en fait a 37h30 payés 35(merci patron :evil: ).il m'arrive d'attendre plus d'une heure pour avoir un nouveau plan ou dossier de fabrication :roll: donc,pour passer le temps j'ai toujours un projet en cour,trois en ce moment: un twist,une piste et une fraiseuse numerique :mrgreen: pour les bras de suspension il me faut moins de 5 minutes de travail(perçage et mise en forme) par piece..aujourd'hui,je n'ai pas fait de nouvelles pieces,juste une serie d'ebauche pour de nouveaux triangles. ce week end,je vais tenter de faire les ebauches des supports de fusée et un sabot de cintrage pour faire un arceau.
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Message par jmd80 » 23 Nov 2007, 21:20

pour les 35 heures c était une boutade pour t encourager dans ton oeuvre lorsque l on aime les heures ne conte pas et les journée trop courtes

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Message par Productica » 23 Nov 2007, 21:23

Et en assemblant trois arceaux, avec quelques traverses, tu auras une carrosserie tubulaire.
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Message par Bullitwist » 23 Nov 2007, 21:45

alf77 a écrit :hello
la suite :D je vais tenter de tourner mes fusées dans du carré alu de 30.si mon petit tour cale,il me reste la solution du carré plastique de 25.les roulements choisis sont des 6/19/6.il faut aussi que je monte les couples dans le bon sens et que je fasse les decoupes.
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NB Alf77 : les axes de roues = fusées

et le porte-fusée est la pièce que tu va réaliser.

Les roulements (nbre = 10) du TWIST sont des 6X10X4 (pour que ce soient tous les mêmes avec les 2 du palier central, qui sont montés dans un fourreau acier, lui-même emmanché forcé dans le dural _un vrai montage MECANIQUE de 2 roulements, qui garanti une fiabilité sans faille_)

Sur la version "LOISIR", c'étaient 10 bagues "METAFRAM" de même dimensions (fabriquées spécialement pour moi, car pas au catalogue_par séries de 10 000 + prix de l'outillage d'exécution !!!_ et de ça, pour une version "éco" de ton "TWIST Alf77 4X2 PR", il m'en reste :lol: ).

Ca marche aussi bien pour s'amuser, pour encore moins cher :D :D .
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Message par alf77 » 23 Nov 2007, 22:48

pour les portes fusée,je vais un peut tricher avec l'original car j'ai deja des roulements neufs et surtout gratuit :lol: ce sont des 6/19/6. la difference ne se verra pas trop,la roue cache tout.
twist,tu en est ou dans l'avancement de ta replique?
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Message par Bullitwist » 23 Nov 2007, 23:03

alf77 a écrit :pour les portes fusée,je vais un peut tricher avec l'original car j'ai deja des roulements neufs et surtout gratuit :lol: ce sont des 6/19/6. la difference ne se verra pas trop,la roue cache tout.
twist,tu en est ou dans l'avancement de ta replique?
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Mais c'est qu'il me ferait une "fausse-vraie" réplique deTWIST ?

Que nenni :evil: :lol:
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Message par jmd80 » 23 Nov 2007, 23:24

tu pourrai maître des fusées de pirate tu n aura pas assez de matière avec des roulement de 19

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Message par Bullitwist » 23 Nov 2007, 23:29

Aîe, aîe, je commence à devenir.....vert :cry: :cry:

Ils vont me le customiser à la mode 2007 :lol: :lol: , et je vais me "retouner dans ma tombe" .....
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