Le Twist à l'huile de coude

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Re: Le Twist à l'huile de coude

Message par Bullitwist » 09 Nov 2007, 10:24

Mais au fait, il me semble que je t'avais déjà envoyé les plans des couples AV, il y a un peu plus d'un an, pour que tu puisses te réaliser un "BULLITWIST 4X4" à partir d'un BULLIT ?

Tu as réalisé cela à partir de ces plans ?
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Message par Bullitwist » 09 Nov 2007, 10:25

jojo34 a écrit :Image

La pièce , la plus difficile à reproduire du Twist " compète ", c'est le pilote.


Image


Entièrement réalisé à la main.
Une petite modif. consisterait à le rendre plus souriant :lol: .
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Re: Le Twist à l'huile de coude

Message par Twist » 09 Nov 2007, 12:13

Bullitwist a écrit :
Mais au fait, il me semble que je t'avais déjà envoyé les plans des couples AV, il y a un peu plus d'un an, pour que tu puisses te réaliser un "BULLITWIST 4X4" à partir d'un BULLIT ?

Tu as réalisé cela à partir de ces plans ?
Oui c'est exact , tu m'as bien fourni le plan de coupe pour les couples A B C D, j'avais commence ce projet du bullitwist, je l'ai arreté par manque de temps pour cause de travaux, mais le projet est reparti depuis hier, j'ai trouver quelques pieces d'origine :triangles, rotules, dif, bientôt les photos :wink:

JMC est-ce que tu m'autorise à difuser le plan de coupe des couples ?
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par Twist » 09 Nov 2007, 12:27

garros a écrit :twist auriez vous les plans cotés?
j'attend l'accord de JMC :wink:
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Message par garros » 09 Nov 2007, 12:38

twist,je te rassure sans l aide de patrick ou claude et eventuellement joel ma machine ne verra jamas le jour.

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Message par Productica » 09 Nov 2007, 22:06

Garros,

Un TwisT, c'est fait pour voir la terre, la boue, la poussière des pistes chauffées au soleil. Et laisser admirer son postérieur aux autres voitures :lol: .

Ce serait vraiment dommage de le laisser dans les ténèbres d'une armoire ou la pâle lumière d'une vitrine.

Ca aurait d'ailleur pu donner le slogan suivant :

"Le Twist, c'est dans la boue qu'il brille"
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par jmd80 » 09 Nov 2007, 22:12

twist tu me l aurai dit j ai de la matière en 8mm

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Message par Twist » 10 Nov 2007, 00:24

jmd80 a écrit :twist tu me l aurai dit j ai de la matière en 8mm
Merci sympas, si j'ai besoins de plus je te contacte, et en rouge tu en as :wink:
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Message par garros » 10 Nov 2007, 01:54

twist tu sauras que je suis contre le grand prix de l étagere.

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Message par Bullitwist » 10 Nov 2007, 17:21

jojo34 a écrit :Et pour les incrédules....

Image

Un proto de Twist à vapeur..
Et un à voile, pour les jours de grand Mistral, tu as ?

N'empêche que sur cette photo, on voit bien le possibilté de mettre un 2ème palier central avec une couronne rien que pour l'AR.

Avec la chaine (ou courroie crantée), on peut faire beaucoup de choses simples et pas chères(comme dans la mécanique dite "agricole" ou "rustique").
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Message par Bullitwist » 10 Nov 2007, 17:27

Productica a écrit :Garros,

Un TwisT, c'est fait pour voir la terre, la boue, la poussière des pistes chauffées au soleil. Et laisser admirer son postérieur aux autres voitures :lol: .

Ce serait vraiment dommage de le laisser dans les ténèbres d'une armoire ou la pâle lumière d'une vitrine.

Ca aurait d'ailleur pu donner le slogan suivant :

"Le Twist, c'est dans la boue qu'il brille"
Et en effet, sa 1ère victoire en CF TT 4X2, il l'a obtenue, aux mains de Fred GROSSI, à BRIVE (1985), dans des conditions de pluie et boue épouvantables (grâce à sa boite radio étanche et un bon OS réglé bien gras).
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Message par Productica » 10 Nov 2007, 18:38

Si Alf77 veut toujours construire un TwisT échelle réduite, je pense avoir trouvé le moteur :
Image
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Message par Productica » 10 Nov 2007, 19:20

Je suis flatté, Jojo34, merci du compliment.

C'est sur, ce n'est pas un 7 transferts :wink:

Mais le cylindre (borgne) possède ses lumières :

Image
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Message par alf77 » 10 Nov 2007, 19:56

avant de faire un mini twist,je vais deja en faire un au 1/8 :D j'ai un peut de nylon blanc pour faire les flans des trains av/ar,et du vert(10 m/m) pour les triangles
c'est quoi ce moteur 8O quelle energie?,vapeur? air chaud comme un stirling?mais il n'en a pas la forme.des details?.
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Message par Productica » 10 Nov 2007, 21:39

Bah, c'est un moteur, avec un vilbrequin, une bielle, un piston, toute l'artillerie, quoi.

Par contre, pour la taille je vous laisse deviner :lol:
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Message par garros » 10 Nov 2007, 22:57

bravo joel pour tes photos,,

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Message par bullit_109 » 11 Nov 2007, 10:01

Au moins ils roulaient à cette époque quand il pleuvait...Maintenant,bien souvant on entant ça:"c'est trop mouillé, je ne vais pas abîmer mon matos, je joue le championnat moi"... :lol: :lol: :lol:...Voila ma réaction: Va donc faire de la piste et banane!!! :lol: :lol: :lol:
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Message par Bullitwist » 11 Nov 2007, 10:19

Bonjour Bullit 109,

tout à fait, et c'est bien grâce à des FOUS de Français comme nous que le matériel a pu évoluer (et ça en représente des heures de boulot et de passion au détriment de la famille :cry: ).

Car il fallait vraiment être FOUS pour traiter tout ce matériel de précision d'une telle manière (marche ou crève :wink: ).
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Message par bullit_109 » 11 Nov 2007, 12:06

Je fais parti de ces fous encore et encore je roule par tout temps, c'est fait pour ça, OUI ou NON!!! tiens j'ai été samedi dernier finir les tests de notre future piste vitesse, seul à avoir sortie mon matos...Mais le plaisir été là...Je me suis bien marré :lol: :lol: 8) Parce que si il faut attendre toute les conditions requise pour certain, je ne roulerais casi jamais dans ma fichue région.... 8)
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Message par Twist » 11 Nov 2007, 22:43

Il vas faloir mettre un peu d'ordre dans les sujets messieurs, tout est hors sujet, le sujet de Rod est parti en vrille, celui-ci aussi.....
Vu qu'il y a un grand enthousiasme autour du Twist JMC il vas faloir ouvrir un sujet discution diverse pour le twist :?
Dernière édition par Twist le 12 Nov 2007, 00:05, édité 1 fois.
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Message par macho » 11 Nov 2007, 22:49

10 petites lettres en vert en dessous de son nom et ça y est ça fait la police :lol: :lol: :lol: :lol:
Je plaisante, Twist tu as raison...

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Message par Twist » 11 Nov 2007, 22:55

macho a écrit :10 petites lettres en vert en dessous de son nom et ça y est ça fait la police :lol: :lol: :lol: :lol:
Je plaisante, Twist tu as raison...
C'est vrai quoi, :mrgreen:
Pour les lettres verte en fait j'ai toujours été moderateur sur RCmag, depuis le premier jour ou Eric à creer RCmag il y a 3ans 1/2,
Seulement sur cette version de Forum les modos n'apparaissait pas en vert, donc ont ne saivait pas qui était qui, c'est corrigé, c'est bien merci eric :wink:
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Message par Twist » 12 Nov 2007, 09:57

A la recherche de rotules UNIBALL,
Pas simple a trouver, JMC tu les trouvait ou tes rotules, elle était dejà soudées, ou tu soudait toit même la tige filletée, j'ai dejà chercher dans plusieurs magasin de quincaille, mais choux blanc :?
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Message par Productica » 12 Nov 2007, 10:10

Ce sont des rotules Unibal, avec un seul L.

Le modèle adapté au TwisT est la référence SM5.

Est-ce bien ce que tu cherches ?

Image
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Message par Twist » 12 Nov 2007, 10:24

Productica a écrit :Ce sont des rotules Unibal, avec un seul L.

Le modèle adapté au TwisT est la référence SM5.

Est-ce bien ce que tu cherches ?

Image
OUI C'est bien çà :wink:
alors maintenant la question qui tue, où les trouver ??
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Message par Productica » 12 Nov 2007, 10:32

T'as vu le prix d'une rotule Unibal SM 5 : environ 20 € pièce TTC

4 par Twist = 80 € de rotules



C'est drôle ça, Jojo34, 4 rotules par TwisT !

Moi, j'en pose 8, et paf 129.29 euros HT.

Ces rotules n'ont jamais été données.
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Message par Productica » 12 Nov 2007, 10:42

D'autres fournisseurs que RBC-Schaublin existent, mais ce n'est plus une rotule Unibal (TM).

A consulter ici
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Message par Bullitwist » 12 Nov 2007, 10:46

Bonjour Twist,

plusieurs pistes pour les rotules :

il y a eu en 1er les "soudées" (mais qui pouvaient se tordre (ou casser à la soudure), mais pas trop chères,

ensuite les "noires" (voir sur le TWIST des 24 heures 1985),

et ensuite, sur commande spéciale, après 1988, les meilleures, en marque "SKF" achetées sur PARIS (qd je bossais chez EDF à NOISY-le-GRAND).

Je vais rechercher dans ma liste des fournisseurs ces différents modèles.

Le dernier modèle est "le TOP", mais on s'y retrouve, car ça dure "la vie des rats" (voir mon TWIST 20 d'âge :lol: ).
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Message par Productica » 12 Nov 2007, 11:03

Chez SKF, c'est la référence SAKAC 5 M qui doit convenir. Elle est standard au catalogue.
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Message par Twist » 12 Nov 2007, 11:38

Merci messieurs, quelle efficacité :wink:
bon vu le prix les rotules unibal c'est pas la priorité, si ce twist voit le jour il aura des rotules plastique dans un premier temps :?
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