Proto JMC Racing de 1979
Publié : 31 Oct 2007, 05:02
Qd on parle du BULLIT, beaucoup y associent le nom de MRC.
Or, le BULLIT, tel que vous le connaissez, n'aurait jamais vu le jour s'il n'y avait eu au départ mon protoype du "BUGGY JMC Racing" (on ne disait pas encore "TT") que j'ai conçu en 1979, suite à une longue expérience de compétitions et de collaboration avec MICRO-RACING depuis 1976, ainsi que la pratique de la voiture de "piste", que l'on appelerait maintenant "classique de 1ère génération" ,(DUPONT, MICRO-RACING, ASSOCIATED, et du "STOCK-CARS" (MARDAVE").
Peu de photos (on n'avait pas l'APN aussi facile que maintenant
), mais qd même un compte-rendu du 1er CF TT 1979 paru dans ADEPTE (et oui, j'ai même écrit des articles pour ADEPTE !).
Mais qd même ma mémoire de tout ce temps passé (l'argent et ma famille aussi), avec le peu de moyens de l'époque.
:Le tout 1er prototype (juillet/août 1979)
Photo n° 1 : Etude d'implantation, vue de côté
[/img]
photo n° 2 : idem, vue de dessus

Le châssis "fer à cheval" n'était pas encore né !
Mais le principe de la suspension AR grâce à 2 silentblocs est déjà là (je l'avais déjà testé sur une voiture de "piste à suspension AR" de ma conception en début 1979).
Il fallait que je trouve encore plus simple
, mais très fiable et facile à produire plus tard en série, pour le coût de fabrication le plus faible possible.
Ce proto était qd même étudié dans le but de gagner le 1er CF TT (ce qui a failli se faire, mais j'expliquerai plus tard pourquoi mon pilote de 14 ans, Thierry GRUZZA n'y a fait "que" 2 et que Patrick BLANC (pilotes officiels "PUMA" et tous les 2 du club "piste" de CARNOUX) a gagné avec son YANKEE proto usine.
Or, le BULLIT, tel que vous le connaissez, n'aurait jamais vu le jour s'il n'y avait eu au départ mon protoype du "BUGGY JMC Racing" (on ne disait pas encore "TT") que j'ai conçu en 1979, suite à une longue expérience de compétitions et de collaboration avec MICRO-RACING depuis 1976, ainsi que la pratique de la voiture de "piste", que l'on appelerait maintenant "classique de 1ère génération" ,(DUPONT, MICRO-RACING, ASSOCIATED, et du "STOCK-CARS" (MARDAVE").
Peu de photos (on n'avait pas l'APN aussi facile que maintenant

Mais qd même ma mémoire de tout ce temps passé (l'argent et ma famille aussi), avec le peu de moyens de l'époque.
:Le tout 1er prototype (juillet/août 1979)
Photo n° 1 : Etude d'implantation, vue de côté

photo n° 2 : idem, vue de dessus

Le châssis "fer à cheval" n'était pas encore né !
Mais le principe de la suspension AR grâce à 2 silentblocs est déjà là (je l'avais déjà testé sur une voiture de "piste à suspension AR" de ma conception en début 1979).
Il fallait que je trouve encore plus simple

Ce proto était qd même étudié dans le but de gagner le 1er CF TT (ce qui a failli se faire, mais j'expliquerai plus tard pourquoi mon pilote de 14 ans, Thierry GRUZZA n'y a fait "que" 2 et que Patrick BLANC (pilotes officiels "PUMA" et tous les 2 du club "piste" de CARNOUX) a gagné avec son YANKEE proto usine.