je crois avoir un twist,mais un peut different

Le forum des amatateurs du légendaire Twist

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wilx
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

je crois avoir un twist,mais un peut different

Message par wilx » 17 Juil 2007, 16:08

bonjour,voila de quoi je vous parle,


http://img473.imageshack.us/img473/2551 ... 900jw0.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/7403 ... 500to8.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/8052 ... 300bb0.jpg

si quelqu'un peut me renseigner sur son nom,année,sa (cote),s'y c un bon modele de l'époque,
merci

EDIT Stratos : j'ai edite ton message car tes images sont trop grosses, les petites connections vont avoir du mal, et la lecture du post est mauvaise :) :wink:


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 17 Juil 2007, 16:14

thunder tiger silver fox

Image

Avatar de l’utilisateur
wilx
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par wilx » 17 Juil 2007, 16:17

tractoricou tu es champion du monde de rapidité egalement,donc je pense que sur ce site ont en parle, mais si tu as des infos sur ce modele!

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Juil 2007, 16:21

Ce n'est pas du tout un "TWIST 4X4 JMC Racing", sûr à 200 %.

C'est une copie de "KYOSHO 4WD" faite à TAÏWAN par "THUNDER-TIGER", diffusé un moment en France par AVIOMODELLI, certainement appelée "CHALLENGER" ou "SILVER FOX".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
wilx
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par wilx » 17 Juil 2007, 16:29

bien et quelqu'un connais l'année de production,ainsi que le nombres d'exemplaire

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Juil 2007, 16:34

3 photos du TWIST 4X4 version 1984 (conception et fabrication française), pour éviter toutes confusions :

Triangulation AV et AR sur 8 rotules "UNIBAL", toutes pièces identiques AV/AR (plastiques rouges) et pour la 1ère fois, TOUS les angles réglables devant ET derrière; couronne 53 dents en nylon rouge (qques noires).

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Juil 2007, 16:39

wilx a écrit :bien et quelqu'un connais l'année de production,ainsi que le nombres d'exemplaire
Année : disons 1984/85, à monter, rapidement.

Nbre : certainement plusieurs milliers (amortissement des moules d'injection oblige), diffusé dans le monde entier à un prix défiant toute concurrence,
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Juil 2007, 16:42

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Juil 2007, 16:45

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Juil 2007, 16:59

salut wilx,

merci beaucoup, car ta question me rend bien service, ayant été souvent contacté par des modélistes, voulant se lancer dans la collection, et à qui on voulait essayer de refourguer cet engin en le faisant passer pour un "TWIST 4X4"("Au pays des aveugles, les borgnes sont rois" dit-on souvent), la côte de ces 2 TT oldies n'étant pas la même du tout.

J'espère déjà que, grâce aux photos, la différence est flagrante (conception, qualité, etc...), mais un petit rappel de tous les détails qui font la différence ne sera pas inutile pour les futurs collectionneurs.

NB : le TWIST JMC Racing, version 4X4 chaine longue, n'a jamais été essayé dans aucune revue (qques photos seulement dans AUTO-MODELISME déc 1984, je crois).

A ta dispo pour TOUS les renseignements possibles, et en te souhaitant d'en trouver un (ceux qui en ont, d'origine, les gardent, et heureusement que j'en ai encore un aussi :D ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
titjaune
Découverte
Découverte
Messages : 14
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Hyères VAMP83

Message par titjaune » 18 Juil 2007, 08:14

Il me semble que le challenger était la version 4X2 du silver fox : c'est par le biais de ce modèle que, via l'importateur de l'époque Aviomodelli à Orange, mon prof de musique a fait découvrir à tout un collège le modélisme R/C thermique en 1984.
Il m'a fait franchir le pas après mon Tam Holiday Buggy de 1983 (cf Auto RCM juin 1983, l'article "les tubes de l'été")
D'ailleurs, il me semble lire "silver fox" sur le couvercle de la boîte radio, juste à côté de "SAUVETAGE EN MER"
Il ne jette rien, mais quel souk !
[color=red]PS : Ne vous étonnez pas si je ne réponds pas aux posts pourris de fautes ou gorgés de "mots" SMS......[/color]


Répondre

Revenir vers « TT JMC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités