je crois avoir un twist,mais un peut different
Modérateur : Retronews
je crois avoir un twist,mais un peut different
bonjour,voila de quoi je vous parle,
http://img473.imageshack.us/img473/2551 ... 900jw0.jpg
http://img505.imageshack.us/img505/7403 ... 500to8.jpg
http://img505.imageshack.us/img505/8052 ... 300bb0.jpg
si quelqu'un peut me renseigner sur son nom,année,sa (cote),s'y c un bon modele de l'époque,
merci
EDIT Stratos : j'ai edite ton message car tes images sont trop grosses, les petites connections vont avoir du mal, et la lecture du post est mauvaise
http://img473.imageshack.us/img473/2551 ... 900jw0.jpg
http://img505.imageshack.us/img505/7403 ... 500to8.jpg
http://img505.imageshack.us/img505/8052 ... 300bb0.jpg
si quelqu'un peut me renseigner sur son nom,année,sa (cote),s'y c un bon modele de l'époque,
merci
EDIT Stratos : j'ai edite ton message car tes images sont trop grosses, les petites connections vont avoir du mal, et la lecture du post est mauvaise
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ce n'est pas du tout un "TWIST 4X4 JMC Racing", sûr à 200 %.
C'est une copie de "KYOSHO 4WD" faite à TAÏWAN par "THUNDER-TIGER", diffusé un moment en France par AVIOMODELLI, certainement appelée "CHALLENGER" ou "SILVER FOX".
C'est une copie de "KYOSHO 4WD" faite à TAÏWAN par "THUNDER-TIGER", diffusé un moment en France par AVIOMODELLI, certainement appelée "CHALLENGER" ou "SILVER FOX".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
3 photos du TWIST 4X4 version 1984 (conception et fabrication française), pour éviter toutes confusions :
Triangulation AV et AR sur 8 rotules "UNIBAL", toutes pièces identiques AV/AR (plastiques rouges) et pour la 1ère fois, TOUS les angles réglables devant ET derrière; couronne 53 dents en nylon rouge (qques noires).
Triangulation AV et AR sur 8 rotules "UNIBAL", toutes pièces identiques AV/AR (plastiques rouges) et pour la 1ère fois, TOUS les angles réglables devant ET derrière; couronne 53 dents en nylon rouge (qques noires).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Année : disons 1984/85, à monter, rapidement.wilx a écrit :bien et quelqu'un connais l'année de production,ainsi que le nombres d'exemplaire
Nbre : certainement plusieurs milliers (amortissement des moules d'injection oblige), diffusé dans le monde entier à un prix défiant toute concurrence,
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
salut wilx,
merci beaucoup, car ta question me rend bien service, ayant été souvent contacté par des modélistes, voulant se lancer dans la collection, et à qui on voulait essayer de refourguer cet engin en le faisant passer pour un "TWIST 4X4"("Au pays des aveugles, les borgnes sont rois" dit-on souvent), la côte de ces 2 TT oldies n'étant pas la même du tout.
J'espère déjà que, grâce aux photos, la différence est flagrante (conception, qualité, etc...), mais un petit rappel de tous les détails qui font la différence ne sera pas inutile pour les futurs collectionneurs.
NB : le TWIST JMC Racing, version 4X4 chaine longue, n'a jamais été essayé dans aucune revue (qques photos seulement dans AUTO-MODELISME déc 1984, je crois).
A ta dispo pour TOUS les renseignements possibles, et en te souhaitant d'en trouver un (ceux qui en ont, d'origine, les gardent, et heureusement que j'en ai encore un aussi ).
merci beaucoup, car ta question me rend bien service, ayant été souvent contacté par des modélistes, voulant se lancer dans la collection, et à qui on voulait essayer de refourguer cet engin en le faisant passer pour un "TWIST 4X4"("Au pays des aveugles, les borgnes sont rois" dit-on souvent), la côte de ces 2 TT oldies n'étant pas la même du tout.
J'espère déjà que, grâce aux photos, la différence est flagrante (conception, qualité, etc...), mais un petit rappel de tous les détails qui font la différence ne sera pas inutile pour les futurs collectionneurs.
NB : le TWIST JMC Racing, version 4X4 chaine longue, n'a jamais été essayé dans aucune revue (qques photos seulement dans AUTO-MODELISME déc 1984, je crois).
A ta dispo pour TOUS les renseignements possibles, et en te souhaitant d'en trouver un (ceux qui en ont, d'origine, les gardent, et heureusement que j'en ai encore un aussi ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Il me semble que le challenger était la version 4X2 du silver fox : c'est par le biais de ce modèle que, via l'importateur de l'époque Aviomodelli à Orange, mon prof de musique a fait découvrir à tout un collège le modélisme R/C thermique en 1984.
Il m'a fait franchir le pas après mon Tam Holiday Buggy de 1983 (cf Auto RCM juin 1983, l'article "les tubes de l'été")
D'ailleurs, il me semble lire "silver fox" sur le couvercle de la boîte radio, juste à côté de "SAUVETAGE EN MER"
Il m'a fait franchir le pas après mon Tam Holiday Buggy de 1983 (cf Auto RCM juin 1983, l'article "les tubes de l'été")
D'ailleurs, il me semble lire "silver fox" sur le couvercle de la boîte radio, juste à côté de "SAUVETAGE EN MER"
Il ne jette rien, mais quel souk !
[color=red]PS : Ne vous étonnez pas si je ne réponds pas aux posts pourris de fautes ou gorgés de "mots" SMS......[/color]
[color=red]PS : Ne vous étonnez pas si je ne réponds pas aux posts pourris de fautes ou gorgés de "mots" SMS......[/color]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités