Page 6 sur 11

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 11 Jan 2017, 13:07
par rabbit87
eh oh :lol: :) comme on a déjà dit aujourd’hui c'est déjà demain :D :D :bravo: :bravo:

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 11 Jan 2017, 13:54
par rabbit87
une petite question au boss :) ces pneus sont ils plus conformes ??

Image

que ceux que j'ai monté :?

Image

merci

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 11 Jan 2017, 15:40
par jmcracing
Bonjour Rabbit87,

les pneus que tu as montés sont conformes à la fourniture dès 1984 (des Techno-Racing..italiens)

Ceux sur la photo d'Auto rcm sont aussi des Techno-Racing (dessinnés sur un coin de table au restaurant à TURIN :lol: :lol: ), que j'avais fournis pour cet essai. (Pourquoi ? Alors là, je ne m'en souviens plus du tout :lol: ).

Par contre, pour le retour de ce Twist envoyé.......Là je peux dire qu'il n'est jamais revenu :( :( .
C'est à ce même cinéaste/pigiste que j'ai racheté le SANKYO 4x4 LAMBDA qu'il avait essayé pour le même journal (bien sûr fourni gratuit par l'importateur 8O :lol: :lol:).

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 11 Jan 2017, 17:56
par Nunavut
me revoilou,

Image

première version

nunaut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 11 Jan 2017, 18:00
par Nunavut
Deuxième version :

Image

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 11 Jan 2017, 18:01
par el.macho
rabbit87 a écrit :une petite question au boss :) ces pneus sont ils plus conformes ??

Image

que ceux que j'ai monté :?

Image

merci
Super ton twist aussi, tu nous le présentera ;-)

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 11 Jan 2017, 18:11
par Nunavut
Et oui j'en ai encore !

Image

1 ère version

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 11 Jan 2017, 18:12
par rabbit87
houla il y en a qui ne suivent pas ! la bas au fond a coté du radiateur et j'ai les noms :lol: :lol:
il a ete presenté ici 8) http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=107&t=24201

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 11 Jan 2017, 18:13
par Nunavut
Image

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 11 Jan 2017, 18:26
par Nunavut
Encore moi !
Image
Si je dérange, il faut le dire ...

UN POUR TWIST, TWIST POUR UN !

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 11 Jan 2017, 18:28
par alf77
rabbit87 a écrit :houla il y en a qui ne suivent pas ! la bas au fond a coté du radiateur et j'ai les noms :lol: :lol:
il a ete presenté ici 8) http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=107&t=24201
Sur ton modèle , a tu changé les faux amortisseurs avant par des vrais ? , je crois que ce sont des yankee qu'il faut monter , mais d'autres s'adaptent aussi .
a+
alain

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 11 Jan 2017, 18:35
par rabbit87
non j'ai laissé les faux ils y etaient ils y restent :lol:

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 12 Jan 2017, 08:36
par jos
Nunavut a écrit :Et oui j'en ai encore !

Image

1 ère version

nunavut
salut
et bien moi qui cherché le bon de commande partout depuis :?: :?:
je viens de le renvoyé au boss avec le chéque pour un twist expert :D :D
vivement qu'il arrive :bravo: :D
merci jmc et nunavut pour se légendaire 4x2 , il mériterait une reproduction :D

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 12 Jan 2017, 14:08
par le.pat
:)

C'est beau un Twist neuf....

Mr Claudel,
Afin de pouvoir refaire les miens aussi beaux (et je ne pense pas être le seul), est il possible de nous proposer une ré-édition de la boite radio avec son couvercle, ainsi que la protection U en polycarbonate? :?:
Merci

:wink:

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 12 Jan 2017, 15:25
par jmcracing
Bonjour Le pat,

et non, malheureusement :( :( . La boite sous-traitante a fermé depuis longtemps et les moules boite + couvercle disparus.

Pour le polycarbonate, tu dois être capable de le faire, non ? Bon, je sais, faut la matière :) . Mais ça doit pouvoir se trouver des chutes ?

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 12 Jan 2017, 16:54
par el.macho
Nunavut a écrit :Encore moi !
Image
Si je dérange, il faut le dire ...

UN POUR TWIST, TWIST POUR UN !

nunavut
Des photos de ce twist "tout" rouge? perso jamais vu?
Super cette page!!! c'est en la lisant que j'avais acheté cette "rondelle de démarrage" jaune citron pour mon premier TT. Je l'utilise encore et elle n'a presque pas changée de diamètre!!!!

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 12 Jan 2017, 17:54
par tontonOlive
Bonjour à tous,

Voici une photo d'un des Twist rouge visiblement modifié au fur et à mesure de l'évolution de Darwin (je m'égare, ce n'est pas un être vivant :roll: ) environ 87/88 mais sans certitude lors de l'époque carrosserie Rabbit GTI.

Image

Peut-être Jmc aurait une photo en couleur plus proche du modèle d'origine de la pub?

A+ Olivier

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 12 Jan 2017, 18:07
par jmcracing
el.macho a écrit :
Nunavut a écrit :Encore moi !
Image
Si je dérange, il faut le dire ...

UN POUR TWIST, TWIST POUR UN !

nunavut
Des photos de ce twist "tout" rouge? perso jamais vu?
Super cette page!!! c'est en la lisant que j'avais acheté cette "rondelle de démarrage" jaune citron pour mon premier TT. Je l'utilise encore et elle n'a presque pas changée de diamètre!!!!
Il me semble que c'est le TWIST 4x4 de Robert MICHEL(il a gagné une régionale à PORT saint LOUIS du Rône avec). Il avait teinté les 4 couples nylon en rouge légèrement foncé.

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 12 Jan 2017, 19:39
par alf77
le.pat a écrit ::)

C'est beau un Twist neuf....

Mr Claudel,
Afin de pouvoir refaire les miens aussi beaux (et je ne pense pas être le seul), est il possible de nous proposer une ré-édition de la boite radio avec son couvercle, ainsi que la protection U en polycarbonate? :?:
Merci

:wink:
Hello
L'avantage du twist est qu'il est possible de s'en construire un complet de A à Z :mrgreen: Il y a au moins trois honteuse contrefaçon au 1/8 en 4x2 et 4x4 , une au 1/4 en 4x2 et une au 1/10 en 4x4 , mais que fait la peau lisse :roll: . Dommage ,il ne me reste pas de chute de 2mm assé longue pour t'en faire un .
la boite radio se fabrique facilement en carte plastique(styrène+colle maquette).
a+
alain

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 12 Jan 2017, 20:37
par teambuggy
le.pat a écrit ::)

C'est beau un Twist neuf....

Mr Claudel,
Afin de pouvoir refaire les miens aussi beaux (et je ne pense pas être le seul), est il possible de nous proposer une ré-édition de la boite radio avec son couvercle, ainsi que la protection U en polycarbonate? :?:
Merci

:wink:
Salut le Pat,

Pour le protection en U c'est facile à refaire , j'en ai refait une sur mon Twist avec du pexciglass :)
un jeux d'enfant ...pour le boité radio tu peux éventuellement trouvé un boite de vis dans le commerce qui face l'affaire ...
bon la c'est moins simple surtout en noir !

Bon courage ...

@+ JPM R

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 12 Jan 2017, 21:38
par Nunavut
Le pilote est sur ses gardes !

Image

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 12 Jan 2017, 21:44
par Nunavut
Le pilote a de bonnes lectures !

Image

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 12 Jan 2017, 21:47
par Nunavut
Et celui-ci, il est pas beau ?

Image

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 12 Jan 2017, 21:51
par Nunavut
Observez bien la photo, j'ai lu ailleurs que bien des "pilotes" se préoccupaient de l'aéro par rapport à l'aileron, ça me fait beaucoup rire !

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 12 Jan 2017, 22:04
par Vintann
Nunavut a écrit :Et celui-ci, il est pas beau ?

Image

nunavut
Excellent !

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 13 Jan 2017, 07:38
par tontonOlive
Nunavut a écrit :Observez bien la photo, j'ai lu ailleurs que bien des "pilotes" se préoccupaient de l'aéro par rapport à l'aileron, ça me fait beaucoup rire !

nunavut
Bonjour Nunavut,

Là tu parles des pilotes qui veulent tenter de décoller sur les bosses avec l'aile qu'il mettent à l'arrière de leur fer à repasser, non :?:

D'ailleurs, je ne sais pas comment le Twist a pu gagner des compétitions sans fond plat pour bénéficier de l'effet de sol :roll:

:wink: Olivier

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 13 Jan 2017, 12:47
par denislamalice
Nunavut a écrit :Observez bien la photo, j'ai lu ailleurs que bien des "pilotes" se préoccupaient de l'aéro par rapport à l'aileron, ça me fait beaucoup rire !

nunavut
Pourtant je peux t'assurer que l'aileron même en TT a une incidence sur le comportement de la voiture !

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 13 Jan 2017, 16:26
par tontonOlive
Bonjour à tous,

J'imagine que Nunavut voulait dire que l'appui procuré par l'aileron sur un TT, un Twist en l’occurrence, représente une force assez faible compte tenu de la vitesse d'avancement des TT de l'époque, soit environ l'équivalent d'un poids de 15 gramme qui appuierait sur l'arrière de l'auto à une vitesse de 70 km/h :?: En comparaison, la force résistante aérodynamique à l'avancement représenterait 100 fois plus soit environ 1,5kg à pousser

J'imagine aussi qu'il voulait peut-être parler de la forme des ailerons de l'époque qui se résumait souvent à une plaque de lexan éventuellement pliée sans avoir la forme d'une aile d'avion inversée :?:

Quant à dire que cela avait un effet sur le comportement du buggy, certainement à peu près l'équivalent de l'appui.

Si l'on prend une plaque inclinée à 45°, la force résistante à l'avancement du buggy est rigoureusement la même que celle de l'appui.

Et comme l'aileron se situe à l'arrière du buggy et en hauteur, cela aurait probablement l'effet de soulager l'avant de l'auto en même temps
que d'appuyer sur l'arrière.

Une petite image pour illustrer, prise au hasard sur le net (les ailerons de l'époque en TT ressemblaient souvent à cela)

Image

A+ Olivier

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 13 Jan 2017, 16:56
par denislamalice
Moi je n'imagine rien... J'ai simplement constaté, et ce à la même époque que celle évoquée !
Sur le support Yankee à l'époque je me souviens avancer ou reculer l'aileron sur son support en alu... Cela jouait effectivement sur la directivité de la voiture à haute (70 ??) vitesse.
Mais Nanuvut vas sans doute nous expliquer lui même ce qu'il a voulu dire !

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 13 Jan 2017, 17:17
par tontonOlive
denislamalice a écrit :Moi je n'imagine rien... J'ai simplement constaté, et ce à la même époque que celle évoquée !
Sur le support Yankee à l'époque je me souviens avancer ou reculer l'aileron sur son support en alu... Cela jouait effectivement sur la directivité de la voiture à haute (70 ??) vitesse.
Mais Nanuvut vas sans doute nous expliquer lui même ce qu'il a voulu dire !
Effectivement, Nunavut nous expliquera peut-être :)

En tous cas Denis, nous sommes d'accord sur le fait d'influencer la directivité de l'auto en délestant plus ou moins le train avant par un effet de levier.

Te souviens-tu si cela permettait de gagner des secondes au tour par rapport à ce que l'auto perdait à cause de la résistance à l'avancement?

A+ Olivier