TWIST "Turbo" 1988
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TWIST "Turbo" 1988
Conçu en 1987, après l'annonce dans la revue Auto 8 de l'interdiction des arceaux, à partir de l'année 1988.
La carrosserie était celle du Rabbit GTI, elle-même dérivée d'un modèle japonais vu au Championnat du monde 1986 à Grenoble.
Un moule pour une carrosserie dérivée, mieux étudiée aérodynamiquement, a été réalisé en mai 1988, mais jamais de carro tirée, car arrêt de la fabrication fin de la même année.
Tous les "turbo" qui ont été produits ont utilisé la carro MRC.
Dernière édition par Bullitwist le 14 Mai 2008, 15:59, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Version avec boite radio complète et protection dural inférieure.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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- denislamalice
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Re: TWIST
C'est curieux que bien qu'aillant la même carrosserie, cela soit moins moche qu'un Rat Bitte...
Denis Sallé
Re: TWIST
ooh le vilain je vois pas ou le rabbit est moche d’ailleurs tu le dis toi même c'est curieux vu que c'est la même carrosseriedenislamalice a écrit :C'est curieux que bien qu'aillant la même carrosserie, cela soit moins moche qu'un Rat Bitte...
car tout habillé hormis les jantes blanche
- denislamalice
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- tontonOlive
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Re: TWIST
Salut les gars,denislamalice a écrit :Tu as parfaitement le droit de trouver le Rat Bitte beau et même très beau !
Vous parlez de rat ou de lapin?
Faut savoir parce que c'est pas pareil
Moi j'aime bien le Twist suralimenté!
Il a d'ailleurs perdu du poids malgré la suralimentation
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: TWIST
29 ans après.....ils sont toujours autorisés
Voilà un exemple parfait du mal que peut faire le rédacteur en chef d'une revue de modélisme auto R/C qui a des relations particulières avec un constructeur concurrent AUTO 8 / SICCOM ......
Et s'il n'y avait que celui-là.......
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Et s'il n'y avait que celui-là.......
Re: TWIST
jmcracing a écrit :29 ans après.....ils sont toujours autorisés
Voilà un exemple parfait du mal que peut faire le rédacteur en chef d'une revue de modélisme auto R/C qui a des relations particulières avec un constructeur concurrent AUTO 8 / SICCOM ......
Et s'il n'y avait que celui-là.......
Je ne connais pas la cause de l'arrêt de fabrication du Twist, de la fin de Siccom ou encore de Yankee mais tu sais (mieux que moi!) JMC, je crois que arceau toléré ou pas, l'arrivée du Burns sur le marché "a mis tout le monde d'accord" ... Malgré ses performances, c'est aussi "lui" qui a donné ce gout fade au TT 1/8 avec le début de la standardisation et la fin par la même occasion des conceptions originales...
Sans l'arceau le chassis restait tout de même assez rigide?
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