IL VA REVIVRE !
Modérateur : Retronews
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Re: IL VA REVIVRE !
Ce Twist Nunavut, il était stocké démonté dans un coin ou rangé brut d'une course dans le garage ? Ou bien c'est une reconstruction
avec des pièces détachées? Ca fait combien de temps qu'il n'a pas était monté?
Eric
avec des pièces détachées? Ca fait combien de temps qu'il n'a pas était monté?
Eric
Dernière édition par Ricorabbit le 06 Jan 2017, 21:20, édité 1 fois.
Le lapin, c'est bon!
- SteveWarson
- Découverte
- Messages : 68
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: IL VA REVIVRE !
Merci de ce reportagerestaurationromanphoto.
J'adore. Le modèle est Mythique et l'Histoire tout autant
De plus j'ai assisté à certaines de vos course ou tourné sur ces pistes.
J'étais minot et j'avais toujours envie d'avoir un Twist créé pas loin de chez moi.
De plus quand je tournais sur feu le circuit de Port Saint Louis (mon circuit de run) le Twist etait très bien représenté.
Merci pour ce post à Nunavut et aux différents intervenants dont le Papa du Twist
J'adore. Le modèle est Mythique et l'Histoire tout autant
De plus j'ai assisté à certaines de vos course ou tourné sur ces pistes.
J'étais minot et j'avais toujours envie d'avoir un Twist créé pas loin de chez moi.
De plus quand je tournais sur feu le circuit de Port Saint Louis (mon circuit de run) le Twist etait très bien représenté.
Merci pour ce post à Nunavut et aux différents intervenants dont le Papa du Twist
Dernière édition par SteveWarson le 08 Jan 2017, 08:21, édité 1 fois.
Re: IL VA REVIVRE !
Voici la preuve de mon 'intronisation" en provence, regardez bien le nom du club : JMCRT.
La traduction ?
Vous avez quelques heures !
Allez, bonne nuit, je vous en réserve d'autres pour demain, et surtout l'avancement du Twist et bien d'autre surprises, entres autres, le twist vainqueur à Port de Bouc en 86 devant Jérôme Brens, la finale de la motte servolex (Fred et Guy).
J'en profite, amitiés à Gilbert Dognon
nunavut
Re: IL VA REVIVRE !
Un indice du "vieux" : on a été jeunes........et surtout.......????????
Re: IL VA REVIVRE !
Gilbert DOGNON........celui qui m'a fait découvrir le Buggy MICRO-RACING qu'il avait en test, un certain 15 août 1977, sur la plage de NARBONNE-PLAGE, lors de ma première participation à une course de voiture R/C, au Grand PRIX de NARBONNE (piste 1/8 th). 40 ans déjà...Houps
C'est à cette course que j'ai fait la connaissance de Patrick RIGOT et du regretté Yvon RENAUD, qui avaient fait le déplacement depuis CRETEIL, avec leur remorque et tout le matos pour vendre sur place, et faire la promotion de la toute nouvelle Fédé : la FFMARC .
Salut Gilbert et bonne année 2017....A bientôt pour se retrouver nombreux au CM piste 1/8 th à MONTEUX (34 ans après CARNOUX !!!!).
Gilbert a fait partie du team "TWIST JMC racing" en 1987, avec comme point d'orgue la victoire (Benoit ARNAUDET) à la Coupe de FRANCE, à CHAMBERY :
En bas, de g à d :
Papa ARNAUDET, JMC, feu Véronique, papa DOGNON, Thierry ARNAUDET,
Second rang :
bordelais copain de son voisin Guy MONTANGE, Benoit ARNAUDET, Fred GROSSI, Gilbert DOGNON,
En haut :
Jean-Yves BOBINEAU, et son ex-beau-frère.......... NUNAVUT !!!!!
C'est à cette course que j'ai fait la connaissance de Patrick RIGOT et du regretté Yvon RENAUD, qui avaient fait le déplacement depuis CRETEIL, avec leur remorque et tout le matos pour vendre sur place, et faire la promotion de la toute nouvelle Fédé : la FFMARC .
Salut Gilbert et bonne année 2017....A bientôt pour se retrouver nombreux au CM piste 1/8 th à MONTEUX (34 ans après CARNOUX !!!!).
Gilbert a fait partie du team "TWIST JMC racing" en 1987, avec comme point d'orgue la victoire (Benoit ARNAUDET) à la Coupe de FRANCE, à CHAMBERY :
En bas, de g à d :
Papa ARNAUDET, JMC, feu Véronique, papa DOGNON, Thierry ARNAUDET,
Second rang :
bordelais copain de son voisin Guy MONTANGE, Benoit ARNAUDET, Fred GROSSI, Gilbert DOGNON,
En haut :
Jean-Yves BOBINEAU, et son ex-beau-frère.......... NUNAVUT !!!!!
Re: IL VA REVIVRE !
Ricorabbit a écrit :Encore un ,parmi des dizaines de milliers de jeunes, qui ont débuté dans la voiture R/C dès 1980 grâce au BULLIT.
A gouté ensuite au 4x4 grâceau KYOSHO Land Jump kité JMC racing (de nombreuses courses sur le circuit de CAVAILLON )....avant son aventure YANKEE
Bonsoir JMC,
Je serais curieux d'avoir des informations, voir des photos de ce Land Jump Kité JMC. Qu'elles étaient les modif' ? ( peut-être sur un autre post ?)
Merci,
Eric[/quote]
Oui, sur un autre post....Quoiqu' historiquement, le TWIST descend de ma très longue expérience de courses avec le Land-Jump........Un Land-Jump adapté au marché français en quelque sorte, la garantie en plus .
Rappel : le slogan de naissance du TWIST était : "Né dans la course....pour la course" !!!!!
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: IL VA REVIVRE !
L'occasion était trop bonne !!
Mais bon, c'est tout de même interressant !
Mais bon, c'est tout de même interressant !
Denis Sallé
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: IL VA REVIVRE !
Bonjour à tous,Ricorabbit a écrit :Ce Twist Nunavut, il était stocké démonté dans un coin ou rangé brut d'une course dans le garage ? Ou bien c'est une reconstruction
avec des pièces détachées? Ca fait combien de temps qu'il n'a pas était monté?
Eric
Nunavut, je me pose également les mêmes questions posée par Eric et j'en rajoute une supplémentaire:
Quel est son palmarès avec son ou ses pilotes?
Peut-être as-tu prévu dans ton fil conducteur de nous en faire part plus tard
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: IL VA REVIVRE !
Bonjour rabbit87,rabbit87 a écrit :bon remontage étape par étape ,je voudrais savoir vu que le concepteur vient sur ce sujet si il a exister des pieces "racing" pour le twist car je possede un support amorto avant en alu qui permet de les monter vertical
j'ai retrouvé des photos et des plans qui vont répondre à ta question :
1_ Pour l'arrière :
2 _ Pour l'avant :
Re: IL VA REVIVRE !
Pour répondre aux différentes questions :
D'abord la photo devant le panneau Burzet, c'est un clin d'œil au Monte Carlo, lieu mythique, à quelques encablures de "La Remise" à Entraigues sur volane, les tartes aux pommes de mon ami Jouanny. Un peu plus tard dans ce post, vous aurez d'autres références à des courses automobiles.
Ensuite, ce buggy, depuis qu'il est "sorti" de chez JMC à Martigues, fin 85 ou début 86, me souvient plus, peu importe, n'a jamais changé de propriétaire, j'ai toujours été le seul à le piloter. Suite à des soucis professionnels (licenciement, etc ...), je l'avais remisé tel que. Puis en 92, lorsque j'ai conçu Sisu, le proto à basculeurs, il a été un peu cannibalisé, pour le diff, et d'autres petites pièces diverses. Remonté complètement vers 2003, mais sans y apporter tout le soin actuel, j'avais couru une course pour le téléthon à Lacoste (84), avec les rotules plastiques et non les rotules uniball.
Puis, re-stocké, j'utilise par la suite un autre proto, "Prava", chassis plat, transmission de Double, triangulation kyosho, (deux fois en finale au GP de Pierrefeu en 4x2) ... Je me suis payé un Serpent 811, que j'ai dépouillé pour en faire un 4x2, en 2011, arrêté trois ans et demi suite à un décés et une longue maladie, j'ai repris depuis Mars.
Depuis quelques semaines, j'ai ressorti le twist et fait l'inventaire des pièces que j'avais, et la grande aventure que vous découvrez depuis deux semaines ... Je précise que JMC n'était absolument pas au courant, il m'a contacté, pour passer à la maison me souhaiter la bonne année, vous avez vu la tof.
Quant au palmarès, de très nombreuses finales directes en régionale de ligue 10, et pourtant, je peux vous dire qu'il y avait du matos à l'époque :
Claudel, Grossi, Ricaud, Villevaud, Brens, Cerboni, Colardelle, Taravel, Giraud heraud, Paul, j'en oublie d'aussi bons, qu'ils me pardonnent ...
Une pôle en régionale à Port st Louis du Rhône, des podiums de régionales, 2 ou 3 victoires en amicales, le trophee de l'office du tourisme de Port de Bouc (devant Jérôme Brens, minot à l'époque, mais il avançait ce petit c.. avec son macho/ops), une finale directe en cf à Mably (42), le jour ou le chef Tracto gagne, une demie la même année encore à Port St louis du Rhône, et avec deux courses courues sur quatre en cf b cette là, je crois de mémoire une 14 ou 15 ème place en fin de saison. Il y a une demie de coupe de France à la Motte Servolex, la place du con en cf b toujours à la motte, étalé en demie, c'est gilbert Dognon, parmi les trois qui remonte ce coup-ci.
J'en ai peut-être oublié mais pas grave, tout ce que viens de citer, s'est déroulé avec la version initiale du twist tel que vous le découvrez en remontage, années 86 et 87, par la suite, nous montions un chassis long, des traverses centrales de chassis différentes, et différentes petites "bidouilles", mais toute la transmission, la triangulation, et la conception d'origine était conservée.
J'éspère avoir répondu à vos demandes
A plus tard
Nunavut
D'abord la photo devant le panneau Burzet, c'est un clin d'œil au Monte Carlo, lieu mythique, à quelques encablures de "La Remise" à Entraigues sur volane, les tartes aux pommes de mon ami Jouanny. Un peu plus tard dans ce post, vous aurez d'autres références à des courses automobiles.
Ensuite, ce buggy, depuis qu'il est "sorti" de chez JMC à Martigues, fin 85 ou début 86, me souvient plus, peu importe, n'a jamais changé de propriétaire, j'ai toujours été le seul à le piloter. Suite à des soucis professionnels (licenciement, etc ...), je l'avais remisé tel que. Puis en 92, lorsque j'ai conçu Sisu, le proto à basculeurs, il a été un peu cannibalisé, pour le diff, et d'autres petites pièces diverses. Remonté complètement vers 2003, mais sans y apporter tout le soin actuel, j'avais couru une course pour le téléthon à Lacoste (84), avec les rotules plastiques et non les rotules uniball.
Puis, re-stocké, j'utilise par la suite un autre proto, "Prava", chassis plat, transmission de Double, triangulation kyosho, (deux fois en finale au GP de Pierrefeu en 4x2) ... Je me suis payé un Serpent 811, que j'ai dépouillé pour en faire un 4x2, en 2011, arrêté trois ans et demi suite à un décés et une longue maladie, j'ai repris depuis Mars.
Depuis quelques semaines, j'ai ressorti le twist et fait l'inventaire des pièces que j'avais, et la grande aventure que vous découvrez depuis deux semaines ... Je précise que JMC n'était absolument pas au courant, il m'a contacté, pour passer à la maison me souhaiter la bonne année, vous avez vu la tof.
Quant au palmarès, de très nombreuses finales directes en régionale de ligue 10, et pourtant, je peux vous dire qu'il y avait du matos à l'époque :
Claudel, Grossi, Ricaud, Villevaud, Brens, Cerboni, Colardelle, Taravel, Giraud heraud, Paul, j'en oublie d'aussi bons, qu'ils me pardonnent ...
Une pôle en régionale à Port st Louis du Rhône, des podiums de régionales, 2 ou 3 victoires en amicales, le trophee de l'office du tourisme de Port de Bouc (devant Jérôme Brens, minot à l'époque, mais il avançait ce petit c.. avec son macho/ops), une finale directe en cf à Mably (42), le jour ou le chef Tracto gagne, une demie la même année encore à Port St louis du Rhône, et avec deux courses courues sur quatre en cf b cette là, je crois de mémoire une 14 ou 15 ème place en fin de saison. Il y a une demie de coupe de France à la Motte Servolex, la place du con en cf b toujours à la motte, étalé en demie, c'est gilbert Dognon, parmi les trois qui remonte ce coup-ci.
J'en ai peut-être oublié mais pas grave, tout ce que viens de citer, s'est déroulé avec la version initiale du twist tel que vous le découvrez en remontage, années 86 et 87, par la suite, nous montions un chassis long, des traverses centrales de chassis différentes, et différentes petites "bidouilles", mais toute la transmission, la triangulation, et la conception d'origine était conservée.
J'éspère avoir répondu à vos demandes
A plus tard
Nunavut
Re: IL VA REVIVRE !
Génial ce post...
merci aux "Anciens" de partager avec nous leurs souvenirs !!!
@+ Serge
merci aux "Anciens" de partager avec nous leurs souvenirs !!!
@+ Serge
Re: IL VA REVIVRE !
Super pour les infos
Re: IL VA REVIVRE !
Plans :jmcracing a écrit :Bonjour rabbit87,rabbit87 a écrit :bon remontage étape par étape ,je voudrais savoir vu que le concepteur vient sur ce sujet si il a exister des pieces "racing" pour le twist car je possede un support amorto avant en alu qui permet de les monter vertical
j'ai retrouvé des photos et des plans qui vont répondre à ta question :
1_ Pour l'arrière :
2 _ Pour l'avant :
pour l'arrière :
pour l'avant :
Re: IL VA REVIVRE !
Salut, dans la fraicheur, mais dans la bonne humeur, et oui - 4 °C à heures ce matin en provence !
J'ai oublié dans la liste des pilotes 4x2 en ligue 10, le Z ! Méa culpa.
Pour compléter les apports de JMC, tout est dans ces pubs
A plus, ah j'oubliais, la piscine à la maison est gelée (22 mm de glace)
Nunavut (vous me direz, ça va bien comme pseudo par les temps qui courent !)
J'ai oublié dans la liste des pilotes 4x2 en ligue 10, le Z ! Méa culpa.
Pour compléter les apports de JMC, tout est dans ces pubs
A plus, ah j'oubliais, la piscine à la maison est gelée (22 mm de glace)
Nunavut (vous me direz, ça va bien comme pseudo par les temps qui courent !)
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Re: IL VA REVIVRE !
Salut Nunavut,JMC et encore merci pour ces récits vraiment passionnants, puis salut aux autres aussi ,
Nunavut, pseudo choisi parce que tu y as résidé ? Ils font de la Rc là-bas ?
Eric
Nunavut, pseudo choisi parce que tu y as résidé ? Ils font de la Rc là-bas ?
Eric
Le lapin, c'est bon!
Re: IL VA REVIVRE !
Nunavut est un territoire attribué par le Canada aux indiens/esquimaux Inuits, pour qu'ils puissent être "indépendants". Dans ma jeunesse, je me suis bercé des récits de PEV (Paul Emile Victor), un peu plus tard des livres et films de Nicolas Vannier, et la cerise sur la gateau, avec ma compagne, nous avions deux huskies, décédés depuis, puis l'on s'est séparé, mais mon amour pour les peuplades extrêmes demeure ... Voilà pourquoi Nunavut, Sisu que je vous présenterais ultérieurement dans d'autres posts (qui veut dire tempérament en finlandais), et Inuit, autre buggy proto que vous n'avez jamais vu !
La suite dans quelques instants, et après, je vais finir de préparer le pot au feu !
Nunavut qui aime le froid, la neige, la montagne et les buggys tt, surtout thermiques.
La suite dans quelques instants, et après, je vais finir de préparer le pot au feu !
Nunavut qui aime le froid, la neige, la montagne et les buggys tt, surtout thermiques.
Re: IL VA REVIVRE !
Bonjour,
Merci pour ce post très intéressant.
Voici deux publicités tirées d' Auto RCM n° 46.
Merci pour ce post très intéressant.
Voici deux publicités tirées d' Auto RCM n° 46.
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Re: IL VA REVIVRE !
jmcracing a écrit :Bonjour rabbit87,rabbit87 a écrit :bon remontage étape par étape ,je voudrais savoir vu que le concepteur vient sur ce sujet si il a exister des pieces "racing" pour le twist car je possede un support amorto avant en alu qui permet de les monter vertical
j'ai retrouvé des photos et des plans qui vont répondre à ta question :
1_ Pour l'arrière :
2 _ Pour l'avant :
super intéressante cette histoire de la rc
merci de ta reponse et des photos ,mon support d'amortisseur est plutot du types doubles amortisseurs verticaux comme celui sur la photo
le voici
désolé nuvavut mais comme le boss suit ce sujet
Re: IL VA REVIVRE !
Bonjour rabbit87,
content que ça te plaise .
Le TWIST en photo avec la casquette est celui de Gilbert DOGNON, saison 1987, dont il a fait un article pour AUTO 8.
Effectivement, il y a eu aussi ces supports avant, mais différents de celui que tu as.
Ils ressemblaient, en plus petit, à ceux pour l'arrière.
content que ça te plaise .
Le TWIST en photo avec la casquette est celui de Gilbert DOGNON, saison 1987, dont il a fait un article pour AUTO 8.
Effectivement, il y a eu aussi ces supports avant, mais différents de celui que tu as.
Ils ressemblaient, en plus petit, à ceux pour l'arrière.
Re: IL VA REVIVRE !
Un grand MERCI RCPaperRCPaper a écrit :Bonjour,
Merci pour ce post très intéressant.
Voici deux publicités tirées d' Auto RCM n° 46.
Je n'ai pas pu scanner toutes mes pages de pub dans :
AUTO rcm
AUTO 8
AUTOMODELISME
AUTO RC France (publication Fédé)
Donc, si tu en as d'autres.......
Re: IL VA REVIVRE !
Bonsoir,
je suis très heureux que cela vous plaise, j'essaye tout simplement de faire partager, le plaisir qui était le nôtre, pourquoi ne pas vous en faire profiter, certes en différé ...
D'autres choses arrivent ...
nunavut
je suis très heureux que cela vous plaise, j'essaye tout simplement de faire partager, le plaisir qui était le nôtre, pourquoi ne pas vous en faire profiter, certes en différé ...
D'autres choses arrivent ...
nunavut
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités