ouverture du carton

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sopdid
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ouverture du carton

Message par sopdid » 23 Nov 2009, 11:16

le papier se conserve bien
Image

chassis et des sacs de pieces
Image

tentative de traction reste dans le carton
Image


les plastiques se sont noirci ( svp des conseils)
L AU4G aussi (re conseil)

en plus j ais beaucoup trop de pieces detachees dans les sacs je suis pas sure que ce soit tout du jmc
je pence que je vais tout demonter et me servir de la notice

merci pour votre aide
didier


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alf77
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Message par alf77 » 23 Nov 2009, 11:26

hello
met une photo des pieces,ce serat plus facile pour savoir si elles viennent du twist. les roues blanche ressemble à des garbo(mais pas sure)
pour les plastiques: decapfour,lessive de soude,produit vaisselle
,ect.... pas bete l'idée du twist traction avec des bras tirés. il doit y avoir tout ce qu'il faut pour le remonter,il y a meme la couronne renforcée en option. le sauve servo semble decouper,dommage.
a+
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Dernière édition par alf77 le 23 Nov 2009, 11:33, édité 1 fois.

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Bullitwist
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Message par Bullitwist » 23 Nov 2009, 11:27

Bonjour sopdid,

as-tu un n° gravé sur le différentiel ?

Si oui, peux-tu me le communiquer ?

Merci d'avance.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Message par Djerpix » 23 Nov 2009, 11:29

Salut Didier,

Ha enfin on voit ce qu'il y a dans ce carton :D :D 8O

Pour les plastiques, lessive de soude diluée (pour moi Oxydrine)
dans de l'eau chaude, tu laisse tremper 25-30 mn
puis frottage a la brosse a dents
puis un bon rinçage et un sechage avec un chiffon propre et de la tendresse :D :lol: :lol: :lol:

Pour l' AU4G laine de fer 0000 :D et surtout pas de soude :evil:
Et voila. :ok: :bravo: :fete:
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Message par filipe » 23 Nov 2009, 11:33

quel chance tu as :| :mrgreen: :ok:

remonte tous ca d'origine et zouuuu ur la piste

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Message par sopdid » 23 Nov 2009, 11:38

bonjour filipe
je compte bien le remonter et aller faire un tour sur la piste

a+ didier

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Message par sopdid » 23 Nov 2009, 11:47

bonjour alf77

2ème sauve servo intacte dans son petit sachet
d après les factures d AU4G la tentative de traction date de 85
mais je reste humble monsieur face a votre travail sur le replica

merci a+ didier

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Message par TR85 » 23 Nov 2009, 11:48

roues blanches : yankee
bras arrières tirés : Yankee TR85
a+ tof

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Message par sopdid » 23 Nov 2009, 11:49

bonjour jmc
je vais tout demonter et vous communiquer ce numero
mais il vat vous servir a quoi??

a+didier

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Message par sopdid » 23 Nov 2009, 11:51

bonjour tr 85

exact

a+ didier

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Message par alf77 » 23 Nov 2009, 11:53

pour les roues,c'est bien yanee,j'ai poo agrandis la photo :oops:
sopdid,si tu a assé de pieces en rab,ce serait interessant de finir ce twist traction :) tien,ça me donne des idées ton proto.
a+
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Message par sopdid » 23 Nov 2009, 11:59

Alain si je peux me permettre

personnellement je vais tenter de le remonter en 4x2 je vais donc avoir du rab sur la partie traction

a bon entendeur
a+didier

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Message par alf77 » 23 Nov 2009, 12:10

haaaa,donc le projet traction n'est pas mort :mrgreen: affaire à suivre :P
a+
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Message par sopdid » 23 Nov 2009, 14:27

le diff resiste impossible d enlever la couronne de23 et d ouvrir ce maudit diff

de l aid
a+ didier

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Message par Bullitwist » 23 Nov 2009, 15:16

sopdid a écrit :le diff resiste impossible d enlever la couronne de23 et d ouvrir ce maudit diff

de l aid
a+ didier
Le n° est gravé sur le corps du différentiel.

Pourquoi vouloir démonter la couronne de 23 dents :?:

Je l'ai montée avec un outillage spécifique. Tous les diffs étaient assemblés, calés, graissés et bloqués par mes mains, un par un.
Du travail de passionné de mécanique solide simple et efficace, qui voulait que tout le monde puisse avoir du très bon matériel, pour pouvoir s'amuser sans se ruiner (d'où la garantie d'un an :ok: ).

Ce n° me permettra de dater ton exemplaire, .....enfin, si tu le désires :) .

Tu as de la chance de pouvoir avoir entre tes mains le seul modèle vintage pour lequel, sur ce site, tu peux être encore, 25 ans après, en direct avec son concepteur et constructeur, français, et qui accepte de t'en livrer tous les secrets........, enfin, si ça t'intéresse ....
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Message par sopdid » 23 Nov 2009, 15:22

il n y a pas de numero grave
a+didier

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Message par alf77 » 23 Nov 2009, 15:40

hello jmc
j'ai deux diffs de twist,un sur mon twist et un autre neuf que j'ai du rectifier au tour pour placer la couronne( :?: ). je n'ai jamais vu de no,ou se trouve t'il?.heu dit moi au passage,le diff sur mon twist c'est cassé(une lame en alu sur le corps)la garantie d'un an,au bout de 25 ans est-elle encore valable? :lol: bon,la lame en alu cassé a été enlever,ensuite il a été remonter et graisser .il est de nouveau operationel :ok:
a+
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Message par sopdid » 23 Nov 2009, 15:46

Alain
tu as pris 1 photo de l intérieur ça m interesse


didier

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Message par alf77 » 23 Nov 2009, 16:04

bin non :(
a+
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Message par Bullitwist » 23 Nov 2009, 16:05

sopdid a écrit :il n y a pas de numero grave
a+didier
Et bien malgré cela, je peux te dire que c'est un modèle de 1984 (pas possible de dire le mois :( ), ou début 1985, avant mars :) .

Donc un modèle de la 1ère année de fabrication.

On le verra certainement aussi grâce à des détails sur certaines pièces.

Dans l'attente, à + :D .
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Message par sopdid » 23 Nov 2009, 16:12

oui ca correspond

nous avions fait le trajet avec mon ami et president du club pour recuperer
nos 2 twist dans votre atelier
didier

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Message par Bullitwist » 23 Nov 2009, 16:31

Mais donc on se connait ?

Ce n'est pas un Twist acheté d'occase récemment, mais plutôt un Twist ressorti du grenier par son proprio ?

Des présidents de clubs, j'en ai connu pas mal, puisque pour démarrer, je vendais directement aux clubs :) .
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Message par sopdid » 23 Nov 2009, 16:56

retourne au debut du topic
oui c est un retour de la cave parentale apres 25 ans doubli

club
1er indice haute savoie
2 eme la balme
president a trouver
moi je n etais que menbre

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Message par Bullitwist » 23 Nov 2009, 17:05

:D :D

Bon, OK :

celui du Président (qui d'ailleurs a pris ma suite à la tête du TT à la Fédé :lol: ) a été livré en décembre 1984, c'est ça ?

Mais ça ne me dit pas qui est sopdid (ma mémoire a des limites :( ) ?
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