Bonjour,
et oui, il y a déjà 39 ans aujourd'hui que j'ai acheté mon 1er kit de voiture R/C, après avoir suivi pendant 2 ans les balbutiements et développements de cette nouvelle discipline du modélisme R/C aux USA .
27 octobre 1970 : une date qui a changé ma vie .
39 ans déjà .....
Modérateur : Retronews
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
39 ans déjà .....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
TR85
Modérateur
Elite
Inscrit le: 27/04/2008
Messages: 2328
Localisation: SAINT ETIENNE
Posté le: 27/10/2009 à 15:47 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
c'est drôle, car il y a 39 ans, le 4 avril 1970, ça changeait la vie de mes parents, c'est ma date de naissance
si tu as des photos du premier TT ?
a+ tof
_________________
Modérateur
Elite
Inscrit le: 27/04/2008
Messages: 2328
Localisation: SAINT ETIENNE
Posté le: 27/10/2009 à 15:47 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
c'est drôle, car il y a 39 ans, le 4 avril 1970, ça changeait la vie de mes parents, c'est ma date de naissance
si tu as des photos du premier TT ?
a+ tof
_________________
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
VINCEREEF
Découverte
Inscrit le: 02/09/2008
Messages: 99
Localisation: Vignacourt à 10 kms d'AMIENS
Posté le: 27/10/2009 à 16:25 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Grandespace a écrit:
Je sens que ce post va partir en live !!!!
Ce n'est pas le genre de la maison alors ne mets pas le feu au poudre
Sinon félicitation, c'est vrai que l'on s'en souvient, car souvent un moment tellement attendu quand on en rêve
_________________
@+ VINCE
Découverte
Inscrit le: 02/09/2008
Messages: 99
Localisation: Vignacourt à 10 kms d'AMIENS
Posté le: 27/10/2009 à 16:25 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Grandespace a écrit:
Je sens que ce post va partir en live !!!!
Ce n'est pas le genre de la maison alors ne mets pas le feu au poudre
Sinon félicitation, c'est vrai que l'on s'en souvient, car souvent un moment tellement attendu quand on en rêve
_________________
@+ VINCE
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
garros
Animateur Associated
Champion du monde
Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 3320
Posté le: 27/10/2009 à 16:30 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
pas de feu aux poudres ,nous n y vérrions que du feu et je n ai pas envie de tenir la chandelle ,belle fidélité de notre JMC natlonal a la petite auto ,chapeau bas messieurs .
Animateur Associated
Champion du monde
Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 3320
Posté le: 27/10/2009 à 16:30 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
pas de feu aux poudres ,nous n y vérrions que du feu et je n ai pas envie de tenir la chandelle ,belle fidélité de notre JMC natlonal a la petite auto ,chapeau bas messieurs .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bon, pour raisons de "sécurité", j'ai transféré ici la discussion commencée dans la rubrique "buvette".
Ce n'est pas du TT, mais du JMC qd même
.
Pour TR85 :
1970 est aussi la date de mon 1er mariage (1 er août 1970).
Pas de photo "TT", car c'était une voiture que l'on appelera plus tard "de piste" :
Marque : Heathkit
Modèle : Spectre
La carrosserie seule _que j'ai tjrs en souvenir_ de cette auto (un bon petit air de Ford GT 40) :



Ce n'est pas du TT, mais du JMC qd même

Pour TR85 :
1970 est aussi la date de mon 1er mariage (1 er août 1970).
Pas de photo "TT", car c'était une voiture que l'on appelera plus tard "de piste" :
Marque : Heathkit
Modèle : Spectre
La carrosserie seule _que j'ai tjrs en souvenir_ de cette auto (un bon petit air de Ford GT 40) :



Dernière édition par Bullitwist le 27 Oct 2009, 14:27, édité 3 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Merci Vincereef et Garros
.
Ce kit, equipé d'un moteur Webra 2,5 cm3 à auto-allumage _càd non "glow-plug"_, et d'une radio Robbe/Futaba (servos linéaires), a roulé la 1ère fois sur la terrasse du bâtiment des élèves des Arts et Métiers (Cité Universitaire, mais côté Montrouge) le jour où tous les chefs d'Etats du monde entier étaient venus à Paris pour la mort du Général De Gaulle : c'était, si ma mémoire est bonne, le 10 novembre 1970.
D'autres anecdotes à suivre........

Ce kit, equipé d'un moteur Webra 2,5 cm3 à auto-allumage _càd non "glow-plug"_, et d'une radio Robbe/Futaba (servos linéaires), a roulé la 1ère fois sur la terrasse du bâtiment des élèves des Arts et Métiers (Cité Universitaire, mais côté Montrouge) le jour où tous les chefs d'Etats du monde entier étaient venus à Paris pour la mort du Général De Gaulle : c'était, si ma mémoire est bonne, le 10 novembre 1970.
D'autres anecdotes à suivre........
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
hello
bon anniversaire de modelisme jmc
cette carro meriterait bien un chassis d'epoque.. ton modele avait un webra 2.5 diesel,ce moteur avait-il un carburateur rotatif? je ne rappel pas avoir vu de diesel autre qu'en carburation fixe. il y a bien longtemps,j'avais recuperé(debut 70)un webra diesel avion 2.5cc,ce moteur avait une valve arriere et une carburation fixe. c'etait certainement un moteur pour avion de vol circulaire.
a+
alain
bon anniversaire de modelisme jmc

cette carro meriterait bien un chassis d'epoque.. ton modele avait un webra 2.5 diesel,ce moteur avait-il un carburateur rotatif? je ne rappel pas avoir vu de diesel autre qu'en carburation fixe. il y a bien longtemps,j'avais recuperé(debut 70)un webra diesel avion 2.5cc,ce moteur avait une valve arriere et une carburation fixe. c'etait certainement un moteur pour avion de vol circulaire.
a+
alain
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité