Message
par Bullitwist » 28 Juin 2009, 19:40
Petits détails :
Chaine neuve = cales en alu sous chaque palier.
Les 8 vis de fixation des couples A, B, C, D sont en inox, tête bombée pour empreint tournevis cruciforme.
Seules les chapes avant recevaient des renforts en tube de laiton (à écraser avec une pince sur la chape.
Le longeron qui reçoit le support moteur monobloc a 2 trous + lamages en plus : c'est pour le transformation en 4X4.
Les porte-fusées arrières sont encore à "2 oreilles" (trop bien et surabondant).
Dans cette version, à l'avant, ce sont des faux amortisseurs (ressorts uniquement).
Pour un modèle "Loisir", il y avait qd même déjà la possibilité de régler tous les angles (carrossage, pincement et chasse), gràce à toutes les bielletes en dural à pas droite et gauche.
Les fusées étaient toutes montées sur bagues en bronze auto-lubrifiantes (modèle fabriqué spécialement pour JMC Racing, car hors dimensions standards).
Mais le palier central et l'axe rigide arrière étaient équipés de roulements à billes étanches poussière (2 ZZ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).