Musée virtuel JMC Racing : complèments

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Musée virtuel JMC Racing : complèments

Message par Bullitwist » 28 Juin 2009, 15:00

1985/86 : Twist 4X2 PR, version "Loisir", RTR sur commande personnalisée, prêt pour la livraison au client, moteur rodé :

Image

Picco à échappement latéral, pot d'échappement direct "Techno-Racing", radio 2 voies Sanwa.
Dernière édition par Bullitwist le 28 Juin 2009, 16:35, édité 3 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


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Message par Bullitwist » 28 Juin 2009, 15:13

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Message par Bullitwist » 28 Juin 2009, 15:15

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Message par Bullitwist » 28 Juin 2009, 15:17

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Message par Bullitwist » 28 Juin 2009, 15:23

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Message par Bullitwist » 28 Juin 2009, 15:25

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Message par Bullitwist » 28 Juin 2009, 15:28

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Message par Bullitwist » 28 Juin 2009, 19:40

Petits détails :

Chaine neuve = cales en alu sous chaque palier.

Les 8 vis de fixation des couples A, B, C, D sont en inox, tête bombée pour empreint tournevis cruciforme.

Seules les chapes avant recevaient des renforts en tube de laiton (à écraser avec une pince sur la chape.

Le longeron qui reçoit le support moteur monobloc a 2 trous + lamages en plus : c'est pour le transformation en 4X4.

Les porte-fusées arrières sont encore à "2 oreilles" (trop bien et surabondant).

Dans cette version, à l'avant, ce sont des faux amortisseurs (ressorts uniquement).

Pour un modèle "Loisir", il y avait qd même déjà la possibilité de régler tous les angles (carrossage, pincement et chasse), gràce à toutes les bielletes en dural à pas droite et gauche.

Les fusées étaient toutes montées sur bagues en bronze auto-lubrifiantes (modèle fabriqué spécialement pour JMC Racing, car hors dimensions standards).

Mais le palier central et l'axe rigide arrière étaient équipés de roulements à billes étanches poussière (2 ZZ).
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Message par alf77 » 28 Juin 2009, 20:07

hello
mon twist ne possede que deux tirants sur le train arriere,j'ai donc une version ulterieur au modele de ton sujet.perso,je trouve plus simple de regler deux tirants au lieu de quatre :lol: un truc bizarre sur ma voiture,j'ai enfin trouvé une couronne "jmc"rouge de 53 dents,mais je ne peut pas la monter sur mon twist :?: combien de dents doit avoir la cloche?.
a+
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Message par Bullitwist » 28 Juin 2009, 21:15

Bonsoir alf77,

les cloches JMC Racing, c'est comme celles du Rally-Cross et Bullit : 12 dents, car elles tourillonnent sur des cages à aiguilles(il y a eu qques séries de 11 et 13 dents).

Au départ, j'ai mis 4 tirants (je sais, c'est anti-mécanique, mais heureux hasard, ça fonctionnait très bien dans la plage du débattement voulu :D). C'était surtout pour éviter l'arrachement sur gros chocs des triangles. Mais c'est vrai que tous ceux qui ont recopié le principe du train avant = train arrière ont repris le porte-fusée "mono-oreille" (solution simple et visant l'économie de moule et diminuant le nombre de pièces de rechange).
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