nouvelle famille

Le forum des amatateurs du légendaire Twist

Modérateur : Retronews

twister34
Expert*
Expert*

Message par twister34 » 03 Août 2008, 13:39

Ca y est, j'ai vu pour la première fois un twist de près et j'ai même pu le toucher :oops: merci Lolo.
J'ai bien tenté une petite négo avec lui mais en vain. :cry: tout au plus un héritage :twisted:
Reste plus qu'a ésperer que JMC nous reédite une serie limitée :wink:
Oui, je sais Noel c'est le 25 Décembre et à mon âge on ne croit plus au père Noel. :D :D

Bullitwist
Elite
Elite

Message par Bullitwist » 04 Août 2008, 14:54

Twister34 a écrit :

Reste plus qu'a ésperer que JMC nous reédite une serie limitée

C'était bien dans mon idée qd j'ai commencé à apporter mon expérience et mes compétences sur le forum (sept 2004) :cry: .

Mais s'il y a suffisamment de gens corrects intéressés pour se construire leur propre TWIST (dernière version identique au "vingt ans d'âge"), pourquoi pas.

Mais à définir comment.

Tous mes prototypes, je les ai tjrs faits tout seul à la main (faisant appel le moins possible à de l'usinage extérieur). Donc, avec mes conseils, tout le monde doit pouvoir se refaire un TWIST vintage "réalisation personnelle".

En réalisation série, tjrs prévu pour pouvoir se réaliser des pièces détachées assez facilement, ou des évolutions persos (politique à l'inverse de mes concurrents, où il fallait sans arrêt passer à la caisse, because tjrs des pièces moulées_prévues pour casser et non modifiables_).

Mais je pense que rien ne vaut , pour une belle collection, les modèles d'origine bien restaurés_encore mieux si on connait leur pédigrée_ (et non dénaturés avec des élèments actuels tels que moteurs, filtre à air, résonnateurs "EFRA", etc....).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 04 Août 2008, 18:23

hello
dit moi jmc,avec mon twist repliqua "fait main",j'ai tout bon :?: :P .
comme je te l'ai dit,si tu sort un nouveau twist(trx8) et si tu réédite le VRAIS twist 4x2 de 85,je prends un lot :D cette voiture est vraiment trop bonne,je m'amuse bien avec :mrgreen: meme si le diff est une creation perso :roll: mais il tient bien le coup(pour le moment).
je ne suis pas contre le progré,mais je trouve que les voitures equipées avec les vieux pneus "type bullit"avaient vraiment plus de "gueules".
tient nous au courant de tes projets.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 05 Août 2008, 18:03, édité 1 fois.

Bullitwist
Elite
Elite

Message par Bullitwist » 05 Août 2008, 16:31

je ne suis pas contre le progré,mais je trouve que les voitures equipées avec les vieux pneus "type bullit"avaient vraiment plus de "gueulles".

:lol: :lol: +1
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Répondre

Revenir vers « TT JMC »