Page 1 sur 2

Turbo Bunrs "Nouveau"

Publié : 05 Oct 2006, 14:54
par Mar1
Nouveau Turbo Burns 4WD

Image
Image
Image
Image
Image

Publié : 05 Oct 2006, 15:29
par Tractoricou
neuf !!!! belle piece, par contre le moteur doit pas etre d'époque ?

Publié : 05 Oct 2006, 16:05
par Christophe
Salut, en effet belle trouvaille, le moteur semble être un OS RG donc pas d'époque.
Quant au pot on dirait celui des Inferno DX.

Publié : 05 Oct 2006, 16:11
par fabien
le reservoir etait pas avec bouchon vissé ?

Publié : 05 Oct 2006, 16:20
par serge01
Belle voiture!
Non! Le bouchon ne se vissait pas.

Publié : 05 Oct 2006, 16:27
par Christophe
C'est un réservoir de MP5, il était identique sur le Burns?

Publié : 05 Oct 2006, 16:37
par bgpaint
Qu'est-ce que cette caisse ma fait rêver....superbe!!!avec mes yeux de mino à l'époque.....je passais des heures à regarder la presse spécialisé....

Publié : 05 Oct 2006, 16:59
par Mar1
Christophe a écrit :C'est un réservoir de MP5, il était identique sur le Burns?
It is tank of Turbo Burns Original BS-65

Image

Publié : 05 Oct 2006, 17:05
par Zenaq
la référence du réservoir est la même du Turbo Burns au mp6,
par contre il a évolué avec les modeles de voiture au niveau du tube plongeur, de la préssu et du plastique utilisé

Publié : 05 Oct 2006, 17:06
par lhoupert
Super !!!! J'ai le même, mais pas dans le même état, surtout la carrosserie. J'aimerais d'ailleurs bien pouvoir en trouver une nouvelle neuve pour remettre la bête en état.

A mon avis le pot n'est pas d'origine. Le mien a une sortie en arrière du réso. Comment tu as fait pour monter l'embrayage ???

C'est un 21 RG Os, donc le vilo n'est pas, il me semble fileté, or l'embrayage du turbo burns est conçu pour être avec un moteur à vilo fileté, il me semble.

Publié : 05 Oct 2006, 17:19
par Christophe
C'est bien ce que je pensais pour le réservoir, j'avais un doute je suis fixé :wink: , j'en ai un de rabe dans mes affaires, c'est bon de savoir que c'est le même que le Burns :) .

lhoupert, tu me confirmes que c'est bien un OS RG :wink: , quant au pot je pense que c'est le pot fourni avec l'Inferno DX RTR version loisir, il doit même avoir une bride démontable à l'intérieur.

Publié : 05 Oct 2006, 17:33
par papymini
C'est le pot de l'Inferno DX, pas rtr :wink: et sans bride démontable à l'intérieur. Le réservoire a un seul défaut, le ressort est fragile :?

Publié : 05 Oct 2006, 17:56
par Christophe
papymini1/18tt a écrit :C'est le pot de l'Inferno DX, pas rtr :wink: et sans bride démontable à l'intérieur. Le réservoire a un seul défaut, le ressort est fragile :?

RTR disais je, enfin j'me comprends, à cette époque y avait pas de chassis RTR , le fait qu'il soit équipé d'un moteur Kyosho d'origine c'était le RTR de l'époque :lol: .

Je dois avoir le mag auto rcm du test dans ma collec'.

Publié : 05 Oct 2006, 18:07
par papymini
J'ai la voiture sous les yeux :wink: seule la transmition centrale était montée, la mienne vient de chez PCM :lol:

Publié : 07 Fév 2007, 11:09
par Mar1
Just completed the painting of my Turbo Burns (repro body, repro wing, repro decals)

Image

Image

Image

Image

Publié : 07 Fév 2007, 15:39
par lhoupert
Qu'est-ce qu'il est beau.... Vraiment super... Personne ne peut me dire où on pourrait retrouver des carro vierge, la mienne est tellement foutue...

Publié : 07 Fév 2007, 19:05
par le.pat
lhoupert a écrit :Qu'est-ce qu'il est beau.... Vraiment super... Personne ne peut me dire où on pourrait retrouver des carro vierge, la mienne est tellement foutue...
Mar 1, qui nous suit depuis le Koweit, vend ce type de carrosseries, d'ailerons, stickers...

Il a à son "catalogue" plusieurs produit comme cela.

Envoie lui un MP mais en Anglais; j'ai déjà acheté une planche de sticker pour le Land-jump que je suis en train de restaurer, et il n'y a pas de soucis.

:wink:

Publié : 07 Fév 2007, 19:43
par Mar1
lhoupert a écrit :Qu'est-ce qu'il est beau.... Vraiment super... Personne ne peut me dire où on pourrait retrouver des carro vierge, la mienne est tellement foutue...
I sell them contact me if you need any, I have Burns body also with decals
Thank you le.pat so much your kind comment :)

Image
Image

Publié : 07 Fév 2007, 21:35
par le.pat
Mar1 a écrit :
lhoupert a écrit :Qu'est-ce qu'il est beau.... Vraiment super... Personne ne peut me dire où on pourrait retrouver des carro vierge, la mienne est tellement foutue...
I sell them contact me if you need any, I have Burns body also with decals
Thank you le.pat so much your kind comment :)
:D

You're welcome Mar 1, I like when guy can put a nice body on there vintage car, it's more beautiful 8) 8O and as I know that you have this item...

:wink:

Publié : 10 Avr 2007, 10:02
par Monsieur-burns
Salut; je me permet de confirmer; Transaction ok avec MAR1; livré en moins de 6 jours du KOWEIT;
2 Coques arrivées impecables avec ailerons et stickers 8) :lol:

Publié : 10 Avr 2007, 11:11
par cobra85
Christophe
Posté le: 05/10/06 à 04:19 Sujet du message:
C'est bien ce que je pensais pour le réservoir, j'avais un doute je suis fixé , j'en ai un de rabe dans mes affaires, c'est bon de savoir que c'est le même que le Burns .

le même que le turbo burns celui du burns était bien à vis et vite remplacé par un serpent et déplacé à l'avant gauche...
tu rajoutes un kit double frein Chrono (audubert), une platine radio maison et hop :wink:

Publié : 25 Oct 2009, 11:41
par garros
le burns un réve pour moi peut etre qu un jour :)

Publié : 25 Oct 2009, 12:00
par DARKMO2
sympa plus qu'a la faire rouler...

Publié : 25 Oct 2009, 12:15
par stinger77
salut garros, ah le burns!!!
la 1ere version est mythique, le turbo est tout de même mieux équipé et peut etre + facile a trouver.
perso j'en est trouvé un (le turbo) a restaurer il y a un an et demi pour 80€ mais il manquait les amortos, cardans avants,parchoc.
j'ai reussi a mettre la main en neuf sur les cardans boulles goupillés vendus en boutique (BS 45) pour 12€ la paires,les axes de roues avants proviennent du mp7.5 sport phase 1 (ref IF150).les amortos trouvés grace a un pote.
bonne chance a ton tour y'a pas de raison
a+ :ok:

Publié : 25 Oct 2009, 16:11
par Trinity
garros a écrit :le burns un réve pour moi peut etre qu un jour :)
:D

Si t'es sage (mais alors très très très sage), je te donnerais le mien...

Pour te motiver, je te montre sa photo !!!

Image


:lol: :lol: :lol:

Publié : 25 Oct 2009, 19:22
par garros
Trinity a écrit :
garros a écrit :le burns un réve pour moi peut etre qu un jour :)
:D

Si t'es sage (mais alors très très très sage), je te donnerais le mien...

Pour te motiver, je te montre sa photo !!!

Image


:lol: :lol: :lol:
y avait un burns chez trinity et je ne le savais pas

Publié : 25 Oct 2009, 19:25
par Geidemon
Et en plus optoinné; il a les support carbone et amortisseur long avant

Publié : 25 Oct 2009, 19:37
par stinger77
salut trinity, très bel exemplaire de Tburns SCC avec le frein avant :ok:
le moteur est une base picco il me semble (version drastic à l'époque) :mrgreen:

Publié : 25 Oct 2009, 21:31
par avio
Salut vintageux.

Oui, Stinger77, le T-Burns SCC, tu as l'oeil :ok:
Le premier à utiliser les pneus multi-picots utilisés ensuite sur les INFERNO et même encore aujourd'hui les MP, c'a à au moins un coté pratique pour les changer par l'origine!

Il me semble aussi que sur ce modèle sont apparu les supports moteur taraudés en deux place, pour mettre justement les mécaniques italiennes et japonaise repris ensuite aussi sur les INFERNO.

Vincent.

Publié : 26 Oct 2009, 10:33
par garros
cet engin est il l ultime évolution des burns ?