Turbo Bunrs "Nouveau"

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Mar1
Ligue
Ligue
Messages : 106
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : KUWAIT
Contact :

Turbo Bunrs "Nouveau"

Message par Mar1 » 05 Oct 2006, 14:54

Nouveau Turbo Burns 4WD

Image
Image
Image
Image
Image
INTEGRA FAN


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 05 Oct 2006, 15:29

neuf !!!! belle piece, par contre le moteur doit pas etre d'époque ?

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Découverte
Découverte
Messages : 30
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Christophe » 05 Oct 2006, 16:05

Salut, en effet belle trouvaille, le moteur semble être un OS RG donc pas d'époque.
Quant au pot on dirait celui des Inferno DX.
www.christopherc.fr.fm
[url=http://www.dailymotion.com/Christophe_RC]Mes vidéos[/url]
[img]http://christopheb34.free.fr/Avatars/NO%20SMS.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
fabien
Découverte
Découverte
Messages : 9
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par fabien » 05 Oct 2006, 16:11

le reservoir etait pas avec bouchon vissé ?

Avatar de l’utilisateur
serge01
Messages : 1
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par serge01 » 05 Oct 2006, 16:20

Belle voiture!
Non! Le bouchon ne se vissait pas.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Découverte
Découverte
Messages : 30
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Christophe » 05 Oct 2006, 16:27

C'est un réservoir de MP5, il était identique sur le Burns?
www.christopherc.fr.fm
[url=http://www.dailymotion.com/Christophe_RC]Mes vidéos[/url]
[img]http://christopheb34.free.fr/Avatars/NO%20SMS.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
bgpaint
Messages : 1
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : France/Allier/Ligue7
Contact :

Message par bgpaint » 05 Oct 2006, 16:37

Qu'est-ce que cette caisse ma fait rêver....superbe!!!avec mes yeux de mino à l'époque.....je passais des heures à regarder la presse spécialisé....
www.bgpaint.fr

Mar1
Ligue
Ligue
Messages : 106
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : KUWAIT
Contact :

Message par Mar1 » 05 Oct 2006, 16:59

Christophe a écrit :C'est un réservoir de MP5, il était identique sur le Burns?
It is tank of Turbo Burns Original BS-65

Image
INTEGRA FAN

Zenaq
Découverte
Découverte
Messages : 52
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Zenaq » 05 Oct 2006, 17:05

la référence du réservoir est la même du Turbo Burns au mp6,
par contre il a évolué avec les modeles de voiture au niveau du tube plongeur, de la préssu et du plastique utilisé

Avatar de l’utilisateur
lhoupert
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lhoupert » 05 Oct 2006, 17:06

Super !!!! J'ai le même, mais pas dans le même état, surtout la carrosserie. J'aimerais d'ailleurs bien pouvoir en trouver une nouvelle neuve pour remettre la bête en état.

A mon avis le pot n'est pas d'origine. Le mien a une sortie en arrière du réso. Comment tu as fait pour monter l'embrayage ???

C'est un 21 RG Os, donc le vilo n'est pas, il me semble fileté, or l'embrayage du turbo burns est conçu pour être avec un moteur à vilo fileté, il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Découverte
Découverte
Messages : 30
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Christophe » 05 Oct 2006, 17:19

C'est bien ce que je pensais pour le réservoir, j'avais un doute je suis fixé :wink: , j'en ai un de rabe dans mes affaires, c'est bon de savoir que c'est le même que le Burns :) .

lhoupert, tu me confirmes que c'est bien un OS RG :wink: , quant au pot je pense que c'est le pot fourni avec l'Inferno DX RTR version loisir, il doit même avoir une bride démontable à l'intérieur.
www.christopherc.fr.fm
[url=http://www.dailymotion.com/Christophe_RC]Mes vidéos[/url]
[img]http://christopheb34.free.fr/Avatars/NO%20SMS.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
papymini
Expert**
Expert**
Messages : 995
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Orléans

Message par papymini » 05 Oct 2006, 17:33

C'est le pot de l'Inferno DX, pas rtr :wink: et sans bride démontable à l'intérieur. Le réservoire a un seul défaut, le ressort est fragile :?
Philippe B.
Trucks, th & élec, Short Course !
Associated, what else !

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Découverte
Découverte
Messages : 30
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Christophe » 05 Oct 2006, 17:56

papymini1/18tt a écrit :C'est le pot de l'Inferno DX, pas rtr :wink: et sans bride démontable à l'intérieur. Le réservoire a un seul défaut, le ressort est fragile :?

RTR disais je, enfin j'me comprends, à cette époque y avait pas de chassis RTR , le fait qu'il soit équipé d'un moteur Kyosho d'origine c'était le RTR de l'époque :lol: .

Je dois avoir le mag auto rcm du test dans ma collec'.
www.christopherc.fr.fm
[url=http://www.dailymotion.com/Christophe_RC]Mes vidéos[/url]
[img]http://christopheb34.free.fr/Avatars/NO%20SMS.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
papymini
Expert**
Expert**
Messages : 995
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Orléans

Message par papymini » 05 Oct 2006, 18:07

J'ai la voiture sous les yeux :wink: seule la transmition centrale était montée, la mienne vient de chez PCM :lol:
Philippe B.
Trucks, th & élec, Short Course !
Associated, what else !

Mar1
Ligue
Ligue
Messages : 106
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : KUWAIT
Contact :

Message par Mar1 » 07 Fév 2007, 11:09

Just completed the painting of my Turbo Burns (repro body, repro wing, repro decals)

Image

Image

Image

Image
INTEGRA FAN

Avatar de l’utilisateur
lhoupert
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lhoupert » 07 Fév 2007, 15:39

Qu'est-ce qu'il est beau.... Vraiment super... Personne ne peut me dire où on pourrait retrouver des carro vierge, la mienne est tellement foutue...

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 07 Fév 2007, 19:05

lhoupert a écrit :Qu'est-ce qu'il est beau.... Vraiment super... Personne ne peut me dire où on pourrait retrouver des carro vierge, la mienne est tellement foutue...
Mar 1, qui nous suit depuis le Koweit, vend ce type de carrosseries, d'ailerons, stickers...

Il a à son "catalogue" plusieurs produit comme cela.

Envoie lui un MP mais en Anglais; j'ai déjà acheté une planche de sticker pour le Land-jump que je suis en train de restaurer, et il n'y a pas de soucis.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Mar1
Ligue
Ligue
Messages : 106
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : KUWAIT
Contact :

Message par Mar1 » 07 Fév 2007, 19:43

lhoupert a écrit :Qu'est-ce qu'il est beau.... Vraiment super... Personne ne peut me dire où on pourrait retrouver des carro vierge, la mienne est tellement foutue...
I sell them contact me if you need any, I have Burns body also with decals
Thank you le.pat so much your kind comment :)

Image
Image
INTEGRA FAN

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 07 Fév 2007, 21:35

Mar1 a écrit :
lhoupert a écrit :Qu'est-ce qu'il est beau.... Vraiment super... Personne ne peut me dire où on pourrait retrouver des carro vierge, la mienne est tellement foutue...
I sell them contact me if you need any, I have Burns body also with decals
Thank you le.pat so much your kind comment :)
:D

You're welcome Mar 1, I like when guy can put a nice body on there vintage car, it's more beautiful 8) 8O and as I know that you have this item...

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Monsieur-burns
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Monsieur-burns » 10 Avr 2007, 10:02

Salut; je me permet de confirmer; Transaction ok avec MAR1; livré en moins de 6 jours du KOWEIT;
2 Coques arrivées impecables avec ailerons et stickers 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
cobra85
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par cobra85 » 10 Avr 2007, 11:11

Christophe
Posté le: 05/10/06 à 04:19 Sujet du message:
C'est bien ce que je pensais pour le réservoir, j'avais un doute je suis fixé , j'en ai un de rabe dans mes affaires, c'est bon de savoir que c'est le même que le Burns .

le même que le turbo burns celui du burns était bien à vis et vite remplacé par un serpent et déplacé à l'avant gauche...
tu rajoutes un kit double frein Chrono (audubert), une platine radio maison et hop :wink:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 25 Oct 2009, 11:41

le burns un réve pour moi peut etre qu un jour :)

Avatar de l’utilisateur
DARKMO2
Ligue
Ligue
Messages : 202
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par DARKMO2 » 25 Oct 2009, 12:00

sympa plus qu'a la faire rouler...

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 25 Oct 2009, 12:15

salut garros, ah le burns!!!
la 1ere version est mythique, le turbo est tout de même mieux équipé et peut etre + facile a trouver.
perso j'en est trouvé un (le turbo) a restaurer il y a un an et demi pour 80€ mais il manquait les amortos, cardans avants,parchoc.
j'ai reussi a mettre la main en neuf sur les cardans boulles goupillés vendus en boutique (BS 45) pour 12€ la paires,les axes de roues avants proviennent du mp7.5 sport phase 1 (ref IF150).les amortos trouvés grace a un pote.
bonne chance a ton tour y'a pas de raison
a+ :ok:

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 25 Oct 2009, 16:11

garros a écrit :le burns un réve pour moi peut etre qu un jour :)
:D

Si t'es sage (mais alors très très très sage), je te donnerais le mien...

Pour te motiver, je te montre sa photo !!!

Image


:lol: :lol: :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 25 Oct 2009, 19:22

Trinity a écrit :
garros a écrit :le burns un réve pour moi peut etre qu un jour :)
:D

Si t'es sage (mais alors très très très sage), je te donnerais le mien...

Pour te motiver, je te montre sa photo !!!

Image


:lol: :lol: :lol:
y avait un burns chez trinity et je ne le savais pas

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 25 Oct 2009, 19:25

Et en plus optoinné; il a les support carbone et amortisseur long avant

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 25 Oct 2009, 19:37

salut trinity, très bel exemplaire de Tburns SCC avec le frein avant :ok:
le moteur est une base picco il me semble (version drastic à l'époque) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 25 Oct 2009, 21:31

Salut vintageux.

Oui, Stinger77, le T-Burns SCC, tu as l'oeil :ok:
Le premier à utiliser les pneus multi-picots utilisés ensuite sur les INFERNO et même encore aujourd'hui les MP, c'a à au moins un coté pratique pour les changer par l'origine!

Il me semble aussi que sur ce modèle sont apparu les supports moteur taraudés en deux place, pour mettre justement les mécaniques italiennes et japonaise repris ensuite aussi sur les INFERNO.

Vincent.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 26 Oct 2009, 10:33

cet engin est il l ultime évolution des burns ?


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités