Page 1 sur 1

T.B. S.C.C.

Publié : 10 Oct 2023, 00:18
par arnaud_ino
Bon... ben... je sais, c'est mal...
Je suis tombé sur une belle affaire et j'ai craqué, voilà voilà... :lol:
Une vieille de plus à restaurer ! J'en ai du boulot en cours ! :D

Et un Kyosho de plus au garage, un !
Encore un Burns me direz-vous...
Mais cette fois il s'agit d'un Turbo Burns SCC, autrement dit "Special Champion Car", dernière étape de la série des Burns, qui sera suivie par la série des Inferno.

Ce fut aussi mon deuxième buggy 1/8, revendu à l'époque après une saison de bons et loyaux services pour passer au Mugen Super Sport.
Cette version est entre autres reconnaissable à son support d'amortisseurs haut à l'avant et par conséquent ses quatre amortisseurs longs !
Le SCC était également équipé d'origine du kit frein avant.

Voici la première photo de la bête, à l'ouverture du carton, comme si vous y étiez 8O
Premier contact, l'amortissement est top !

Image


Un peu de lecture :

ImageImage
AUTO 8 N°70 - Septembre 1991
(source : < https://www.retromodelisme.com/article_ ... yosho.html >)



ImageImage
Auto RCM N°119 - Août 1991
(source : < https://www.retromodelisme.com/article_ ... yosho.html >)


A suivre... :wink:

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 10 Oct 2023, 14:34
par alf77
Hello
Grace aux photos , je sais maintenant ou va mon echappement "mystère" qui trainait au fond de la boite à echappements .
Les roues sont-elles d'origine ? .
a+
alain

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 10 Oct 2023, 17:07
par arnaud_ino
alf77 a écrit :
10 Oct 2023, 14:34
Hello
Grace aux photos , je sais maintenant ou va mon echappement "mystère" qui trainait au fond de la boite à echappements .
Les roues sont-elles d'origine ? .
a+
alain

Salut Alain !
C'est marrant, tu n'es pas la première personne à me dire ça pour l'échappement... :wink:
Il est assez rare ce pot.

Non, ce ne sont pas les pneus d'origine. Le SCC était équipé de pneus TT miltipicots.
Tu peux les voir sur ce post :
viewtopic.php?f=287&t=27895&p=296664&hi ... A9#p296664

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 10 Oct 2023, 17:28
par arnaud_ino
Vu générale du buggy débarrassé de ses roues et de son aileron : un nettoyage rapide de la terre et de la poussière s'impose.
La face inférieure du châssis est un peu marquée, les triangles arrière sont bien bien abimés. Quelques petites traces de rouille par-ci par-là, mais rien de grave.
Saleté de ballon vert tout sec :lol: :lol:

A part ça, l'état général a l'air très bon :ok:

Image

Le moteur est un classique et excellent O.S. 21 RFB, il est bloqué et va demander un minimum de nettoyage.

Prochaines missions : dénicher 4 triangles inférieurs neufs et deux bouchons d'amortisseurs neufs, commander une carro, un aileron et une planche d'autocollants !

A suivre... :wink:

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 10 Oct 2023, 19:15
par tontonOlive
Salut Arnaud,

Tu n'es pas seul à craquer, rassures-toi :wink:

Concernant l'échappement, il s'agit du montage de série du Turbo Burns :wink:

...recherché pour coller avec le kit d'origine :)

Tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver des triangles. Pour les bouchons d'amortisseurs, il me semblent qu'ils ont été montés sur certains modèles suivants avec des références changées...

Bonne recherche :)
Olivier

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 10 Oct 2023, 21:23
par tof_bzh
Sympa ce Turbo Burns, la base à l'air saine !
Complet avec son réservoir d'origine et une platine radio intacte :ok:

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 10 Oct 2023, 21:30
par arnaud_ino
tof_bzh a écrit :
10 Oct 2023, 21:23
Sympa ce Turbo Burns, la base à l'air saine !
Complet avec son réservoir d'origine et une platine radio intacte :ok:
Hé hé :D

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 10 Oct 2023, 22:17
par arnaud_ino
tontonOlive a écrit :
10 Oct 2023, 19:15
Salut Arnaud,

Tu n'es pas seul à craquer, rassures-toi :wink:

Concernant l'échappement, il s'agit du montage de série du Turbo Burns :wink:

...recherché pour coller avec le kit d'origine :)

Tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver des triangles. Pour les bouchons d'amortisseurs, il me semblent qu'ils ont été montés sur certains modèles suivants avec des références changées...

Bonne recherche :)
Olivier
Salut Olivier !
Pas trop inquiet pour les triangles, je sais que ça se trouve encore, avec un peu de patience :)
Pour les bouchons, c'est un peu plus difficile... mais il faut que je fasse des fouilles dans mes cartons, j'en ai peut-être une paire qui se cache quelque part !

Si des vendeurs potentiels parcourent ce forum, qu'ils n'hésitent surtout pas à me contacter :ok: :ok:

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 10 Oct 2023, 22:53
par tof_bzh
Et pense à installer un disque Ferodo à l’avant à la place du plastique pour mieux profiter de la fin de la ligne droite 😉

Image

Oué, je pinaille 😂

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 11 Oct 2023, 00:27
par arnaud_ino
tof_bzh a écrit :
10 Oct 2023, 22:53
Et pense à installer un disque Ferodo à l’avant à la place du plastique pour mieux profiter de la fin de la ligne droite 😉

Image

Oué, je pinaille 😂
:ok: :lol: :lol:

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 11 Oct 2023, 09:02
par tontonOlive
arnaud_ino a écrit :
11 Oct 2023, 00:27
tof_bzh a écrit :
10 Oct 2023, 22:53
Et pense à installer un disque Ferodo à l’avant à la place du plastique pour mieux profiter de la fin de la ligne droite 😉

Image

Oué, je pinaille 😂
:ok: :lol: :lol:
L'étagère n'est pas assez longue :roll:
:lol:

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 14 Oct 2023, 21:01
par le.pat
arnaud_ino a écrit :
10 Oct 2023, 17:28

Prochaines missions : dénicher 4 triangles inférieurs neufs et deux bouchons d'amortisseurs neufs, commander une carro, un aileron et une planche d'autocollants !

A suivre... :wink:
Bonjour Arnaud,

Encore une belle base pour en faire une superbe voiture :ok:

Concernants les triangles inférieurs arrières, ceux-ci sont ils identiques à ceux du Burns ou des premiers Inferno?

Bonne continuation

:wink:

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 15 Oct 2023, 23:02
par arnaud_ino
le.pat a écrit :
14 Oct 2023, 21:01

Bonjour Arnaud,

Encore une belle base pour en faire une superbe voiture :ok:

Concernants les triangles inférieurs arrières, ceux-ci sont ils identiques à ceux du Burns ou des premiers Inferno?

Bonne continuation

:wink:

Salut le.pat,
Merci.
Pas les mêmes que le Burns, c'est sûr.
Probablement les mêmes que sur les premiers Inferno oui.

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 12 Nov 2023, 23:23
par arnaud_ino
J’ai trouvé une paire de triangles arrière neufs !
Ce sont les mêmes que ceux de l’Inferno :wink:

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 12 Nov 2023, 23:26
par arnaud_ino
Je fais appel à vos souvenirs : quels étaient les moteurs en vogue à cette époque ? :ok:

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 14 Nov 2023, 20:38
par le.pat
arnaud_ino a écrit :
12 Nov 2023, 23:23
J’ai trouvé une paire de triangles arrière neufs !
Ce sont les mêmes que ceux de l’Inferno :wink:
:ok:
Tu aurais une adresse?

:wink:

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 15 Nov 2023, 17:53
par tof_bzh
arnaud_ino a écrit :
12 Nov 2023, 23:26
Je fais appel à vos souvenirs : quels étaient les moteurs en vogue à cette époque ? :ok:
Dans l’hexagone ??? En compet’, je dirais OPS, REX, P5.
Un OS EX-B pour être bon élève sinon 😂

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 15 Nov 2023, 18:47
par tontonOlive
tof_bzh a écrit :
15 Nov 2023, 17:53
arnaud_ino a écrit :
12 Nov 2023, 23:26
Je fais appel à vos souvenirs : quels étaient les moteurs en vogue à cette époque ? :ok:
Dans l’hexagone ??? En compet’, je dirais OPS, REX, P5.
Un OS EX-B pour être bon élève sinon 😂
Hello :D

D'accord avec Christophe pour l'OS...

... mais un OS EX-R avec le gros carbu 40 DCOE pour les Watts :mrgreen: :o
Je crois que je m'égare dans mes souvenirs :roll: :lol:

Sinon, le grand maître Y.K. utilisait un OS EX-B sur son T.B.V. (Turbo Burns Vert) :mrgreen:

A+ Olivier

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 15 Nov 2023, 18:58
par tof_bzh
tontonOlive a écrit :
15 Nov 2023, 18:47
tof_bzh a écrit :
15 Nov 2023, 17:53
arnaud_ino a écrit :
12 Nov 2023, 23:26
Je fais appel à vos souvenirs : quels étaient les moteurs en vogue à cette époque ? :ok:
Dans l’hexagone ??? En compet’, je dirais OPS, REX, P5.
Un OS EX-B pour être bon élève sinon 😂
Hello :D

D'accord avec Christophe pour l'OS...

... mais un OS EX-R avec le gros carbu 40 DCOE pour les Watts :mrgreen: :o
Je crois que je m'égare dans mes souvenirs :roll: :lol:

Sinon, le grand maître Y.K. utilisait un OS EX-B sur son T.B.V. (Turbo Burns Vert) :mrgreen:

A+ Olivier
D’ailleurs, ça me fait penser que j’ai un bon vieux EX-B tout neuf qui doit trainer dans sa boite quelque part dans un placard 😂🤣😂🤣 Faut vraiment que je range… 😇

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 15 Nov 2023, 19:23
par tontonOlive
Ou bien en septembre 91, Auto 8 faisait l'essai du T.B.S.C.C. avec un moteur Drastic Bleu comme la culasse de l'OS :lol:

Re: T.B. S.C.C.

Publié : 17 Nov 2023, 11:55
par arnaud_ino
tof_bzh a écrit :
15 Nov 2023, 18:58
tontonOlive a écrit :
15 Nov 2023, 18:47
tof_bzh a écrit :
15 Nov 2023, 17:53


Dans l’hexagone ??? En compet’, je dirais OPS, REX, P5.
Un OS EX-B pour être bon élève sinon 😂
Hello :D

D'accord avec Christophe pour l'OS...

... mais un OS EX-R avec le gros carbu 40 DCOE pour les Watts :mrgreen: :o
Je crois que je m'égare dans mes souvenirs :roll: :lol:

Sinon, le grand maître Y.K. utilisait un OS EX-B sur son T.B.V. (Turbo Burns Vert) :mrgreen:

A+ Olivier
D’ailleurs, ça me fait penser que j’ai un bon vieux EX-B tout neuf qui doit trainer dans sa boite quelque part dans un placard 😂🤣😂🤣 Faut vraiment que je range… 😇
Ne le range surtout pas !
Met-le moi dans un petit carton, je te débarrasse avec plaisir :mrgreen: