Turbo Burns en approche...

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 560
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Turbo Burns en approche...

Message par tof_bzh » 27 Fév 2022, 10:50

Un nouveau venu dans la famille Kyosho avec ce Turbo Burns, dans son jus, bref comme on aime :D 8)

Une vue d'ensemble de l'auto, globalement tout paraît pas trop mal (même si l'install' radio semble assez... personnelle...) :

Image

On dirait que le galet de démarrage a eu du mal à viser le volant moteur :lol: :

Image

Les paliers de frein sont en aluminium avec un frein avant dont je ne connais pas la provenance :

Image

Deux gros disques époxy sont montés sur le kit de frein :

Image

Le châssis dans un état plutôt correct (pas trop rayé et pas vrillé/tordu) :

Image
Dernière édition par tof_bzh le 27 Fév 2022, 11:29, édité 1 fois.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.


Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 560
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Burns en approche...

Message par tof_bzh » 27 Fév 2022, 10:57

Le train arrière bien graisseux et parsemé de végétation :lol: :

Image

Image

Focus sur un amortisseur dont l'anodisation est passée de l'or au bronze sur cette génération de Burns :

Image

Le train avant :

Image

Image

Pas mal de corrosion sur les biellettes de direction et les tirants de carrossage :

Image

Amortisseur avant :

Image

Le pare-chocs "king size" et caractéristique des Burns :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Turbo Burns en approche...

Message par tontonOlive » 27 Fév 2022, 11:45

Salut Christophe,
Focus sur un amortisseur dont l'anodisation est passée de l'or au bronze sur cette génération de Burns :

Image
En passant de la médaille d'or à celle de bronze, les amortisseurs ont pourtant augmenté leurs performances grâce à un diamètre supérieur si je ne m'abuse :roll: :wink:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

arnaud_ino
Expert**
Expert**
Messages : 577
Inscription : 10 Oct 2020, 22:55

Re: Turbo Burns en approche...

Message par arnaud_ino » 27 Fév 2022, 14:16

Top Christophe !
Il faut vraiment que je commence à m'occuper du mien :roll: :wink:

Mikemostro95
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 06 Mai 2019, 15:57

Re: Turbo Burns en approche...

Message par Mikemostro95 » 17 Mars 2022, 08:21

La base semble bonne 👍
J adore ce modèle. Mon pote d enfance l avait eu pour Noël (acheté chez DS Racing).
Je me rappelle encore les premiers tours de roues que nous avions fait avec 🤩
Hâte de voir la suite 😉

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 560
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Burns en approche...

Message par tof_bzh » 03 Mai 2022, 19:57

Le MP5 ayant fraichement rejoint son lieu de stockage, il était temps de se remettre un peu de cambouis sur les doigts :lol: :lol: :lol:

Dissection de la bestiole pour commencer par un état des lieux côté châssis après avoir mis à la poubelle les "protections latérales" :lol: :lol: :lol: :

Image

A bas la radinerie sur la graisse :) :

Image

Image

De légers dépôts du galet de démarrage encore en place...

Image

Point très positif, le châssis est très peu marqué :

Image

Mode "restored", paré pour la suite :

Image

Image

La route est encore longue....
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 560
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Burns en approche...

Message par tof_bzh » 05 Mai 2022, 13:39

Passage en revue du diff central où tout parait OK. Il est équipé d'une couronne plastique :

Image

Image

Côté frein, c'est du costaud avec palier aluminium et frein avant. Le système est assez ingénieux avec le disque avant entrainé via la sortie de diff (une grosse "bague" est verrouillée directement sur la noix) :

Image

Les disques sont en epoxy, avec une belle épaisseur :

Image

Je vais monter une couronne acier à la place de celle d'origine. La version acier est plus étroite que la version plastique. Pas neuve, cette couronne est en très bon état :wink: :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 560
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Burns en approche...

Message par tof_bzh » 05 Mai 2022, 13:42

Vérification du différentiel, nettoyage complet :

Image

Le dispositif de réglage mécanique, pas mal de pièces nécessaires à cette partie de la transmission...

Image

L'ensemble graissé et remonté :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 560
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Burns en approche...

Message par tof_bzh » 05 Mai 2022, 19:30

Lifting des disques de frein :

Image

Je suis revenu à la config d'origine avec le montage des paliers livrés de boite :

Image

Et hop, 1er organe de retour sur son châssis :) :

Image


Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Expert**
Expert**
Messages : 550
Inscription : 20 Sep 2015, 22:27
Localisation : Alsace (68)

Re: Turbo Burns en approche...

Message par Léopard68 » 11 Mai 2022, 10:50

tontonOlive a écrit :
27 Fév 2022, 11:45
Salut Christophe,
Focus sur un amortisseur dont l'anodisation est passée de l'or au bronze sur cette génération de Burns :

Image
En passant de la médaille d'or à celle de bronze, les amortisseurs ont pourtant augmenté leurs performances grâce à un diamètre supérieur si je ne m'abuse :roll: :wink:

A+ Olivier
Tout a fait exact.... :wink:

@+ Serge :ok:

Funny62
Découverte
Découverte
Messages : 42
Inscription : 27 Nov 2019, 12:28
Localisation : Montrichard

Re: Turbo Burns en approche...

Message par Funny62 » 12 Mai 2022, 21:56

Il est magnifique celui là :ok: :bravo:

Encore un qui va être sauvé du grenier ou de la poubelle...
Turbo Burns (X2), Inferno DXII (X1), MTA4(X2) et des chinoiseries... Zombie 8e et Wltoy144001...

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 560
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Burns en approche...

Message par tof_bzh » 15 Mai 2022, 10:48

Et c'est parti pour la révision du train arrière :

Image

Pas mal de corrosion sur les tirants de carrossage et les cardans (boules goupillées classiques) :

Image

Le nettoyage du couple conique est assez prometteur avec une graisse noircie très épaisse qui remplit la cellule...

Image

De jolis débattements de suspension déjà sur le Turbo Burns :

Image

C'est parti pour une petite soupe maison...

Image

Les vis les plus abimées vont être remplacées : réception d'un stock de pochettes Kyosho à cette fin.

Image

Certains roulements ont pris du jeu. Ils seront donc remplacés pour des neufs à flasques étanches :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 560
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Burns en approche...

Message par tof_bzh » 15 Mai 2022, 10:50

Funny62 a écrit :
12 Mai 2022, 21:56
Il est magnifique celui là :ok: :bravo:

Encore un qui va être sauvé du grenier ou de la poubelle...
Magnifique.... c'est comme dans l'immobilier : il faut savoir se projeter :lol: :lol: :lol: :wink:
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 560
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Burns en approche...

Message par tof_bzh » 15 Mai 2022, 20:00

Les parties plastiques de la cellule arrière propres, après un dégraissage assez physique :lol: . Le capot supérieur transparent qui est la fausse bonne idée : fragile, pas étanche et pas forcément utile pour la maintenance.. mais c'est le charme des Burns :lol:

Image

Le différentiel avant graissage. RAS, la mécanique est prête à repartir :

Image

Le bloc remonté :

Image

En place dans sa cellule :

Image

En vérifiant les suspensions, j'ai constaté que les axes de triangles inférieurs avaient un peu ramassé et sont tordus. J'ai mis la main sur un set d'axes neufs en pochette (on sent qu'elle a traversé les âges :lol: :lol: ). Les axes détériorés sont donc remplacés par des neufs.

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Funny62
Découverte
Découverte
Messages : 42
Inscription : 27 Nov 2019, 12:28
Localisation : Montrichard

Re: Turbo Burns en approche...

Message par Funny62 » Hier, 23:17

Le souci du détail on adore!
Turbo Burns (X2), Inferno DXII (X1), MTA4(X2) et des chinoiseries... Zombie 8e et Wltoy144001...


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités