Kyosho Impacta circuit 2000

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Kyosho Impacta circuit 2000

Message par tontonOlive » 25 Mars 2018, 09:49

Bonjour à tous :)

Je vous présente illco l'Impacta après le Presto de JPMR :) :roll:

L'actualité du forum étant orientée vers Kyosho année 1986 et le Presto (kit 3059), la version carrossée du Vanning (kit 3058), je vous présente le grand frère Circuit 2000 sorti en 1985.

Il s'agit de l'Impacta Baja (kit N°3048) , la version carrossée du Mint Las Vegas (kit N°3049) qui était équipé d'une version dépouillée de l'arceau du Vanning (sans la barre rapportée à l'arrière).

L'Impacta/Mint Las Vegas reprenait donc les deux rails, du Land Jump/Intégra et innovait avec la suspension triangulée en matière plastique.

Cette version est équipée de deux roues motrices arrières avec un entrainement par chaîne.

L'originalité de ce modèle est sa carrosserie spécifique, elle ressemble au Presto mais ce n'est pas du Presto :wink:

J'ai la chance d'avoir trouvé ce modèle avec sa carrosserie en bon état car elle n'est pas reproduite, que ce soit ici en Europe ou aux US.


Le voici à son arrivée avec une petite différence par rapport à la boite, puisqu'il est équipé d'un résonateur à la place du pot d'origine Land Jump.

Image

Comme vous pouvez le constater, le châssis identique au Presto à part deux ou trois bricoles...

Image

Voili voilà,

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles


Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Impacta circuit 2000

Message par teambuggy » 25 Mars 2018, 15:10

Salut Olivier

Super sympa ton impacta , et tu a vraiment de la chance d'avoir la carrosserie d'origine :ok:

c'est vraie que cette carro n'a jamais était reproduite ! je trouve cela très dommage car ce modèle et très sympa :)

avec une belle remise en forme il sera parfait :ok:

@+ JPM R
"Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt"

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Kyosho Impacta circuit 2000

Message par Tractoricou » 07 Fév 2019, 23:30

il est top ce bolide
on a l'année de sortie ?

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Kyosho Impacta circuit 2000

Message par tontonOlive » 08 Fév 2019, 08:05

Salut Eric,

D'après mes recherches, l'Impacta Baja (kit N°3048 avec carrosserie) et le Mint Las Vegas (kit N°3049 avec arceau) sont sortis en 1985, ce sont tous les deux des Circuit 2000.

Le Vanning Integra (kit N°3058 ) et le Presto Integra (kit N°3059 avec carrosserie) sont sortis juste après en 1986.

Ce seront les derniers modèles construits sur un châssis à deux longerons en aluminium et transmission par chaîne, le suivant sera le Burns, un monde d'écart et les succès qui vont suivre...

A noter que les arceaux sont communs au Mint Las Vegas et au Vanning qui lui est équipé de barres latérales arrières supplémentaires, vissées.

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités