Landjump

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Répondre
bearingman
Découverte
Découverte
Messages : 12
Inscription : 21 Sep 2016, 11:19

Landjump

Message par bearingman » 21 Sep 2016, 11:24

Bonjour
J'aimerai beaucoup trouver un landjump kyosho
Si une personne serait vendeur !
Merci


Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Landjump

Message par Rabbit31 » 21 Sep 2016, 12:15

Ca tombe bien, j'en ai 10 en stock et que 9 places sur mon étagère.
Pour toi, c'est cadeau.

Vas-y Alf, fais-toi plais, dégaines ton Colt :)

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Expert**
Expert**
Messages : 568
Inscription : 20 Sep 2015, 22:27
Localisation : Alsace (68)

Re: Landjump

Message par Léopard68 » 21 Sep 2016, 12:20

bearingman a écrit :Bonjour
J'aimerai beaucoup trouver un landjump kyosho
Si une personne serait vendeur !
Merci

http://www.rcmagvintage.com/viewforum.php?f=155


@+ Serge
:wink:

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: Landjump

Message par akiro » 21 Sep 2016, 13:26

salut bearingman

le mieux c'est de passer par la case présentation :mrgreen:
et après on pourra répondre à ta question mais là comme
je te l'ai déjà dit cela va pas être facile :wink:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Landjump

Message par tontonOlive » 21 Sep 2016, 15:15

Rabbit31 a écrit :Ca tombe bien, j'en ai 10 en stock et que 9 places sur mon étagère.
Pour toi, c'est cadeau.

Vas-y Alf, fais-toi plais, dégaines ton Colt :)

:wink:
Rabbit31
Bonjour,

Puisque c'est Noël avant l'heure :)

je veux bien un DFR Rallye Cross (en bon état si possible)

Et frais de port inclus aussi :)

J'attends :!: ....

Réponse exigée :lol: :roll:

A+Olivier :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: Landjump

Message par Ricorabbit » 21 Sep 2016, 16:52

tontonOlive a écrit :
Rabbit31 a écrit :Ca tombe bien, j'en ai 10 en stock et que 9 places sur mon étagère.
Pour toi, c'est cadeau.

Vas-y Alf, fais-toi plais, dégaines ton Colt :)

:wink:
Rabbit31
Bonjour,

Puisque c'est Noël avant l'heure :)

je veux bien un DFR Rallye Cross (en bon état si possible)

Et frais de port inclus aussi :)

J'attends :!: ....

Réponse exigée :lol: :roll:

A+Olivier :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Bon bin j'prends aussi :D . Et un LJ, un !

Merci mon lapin :lol:

Eric
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Landjump

Message par alf77 » 21 Sep 2016, 18:15

Hé oui , on nous prend pour la "saramitaine" ou l'on trouve de tout à petit prix , ça devient une habitude maintenant :evil:
Ici c'est un forum et pas un site de ventes , qu'en on s'inscrit ici , il est de coutume de passer par la case présentation par politesse . Moi aussi j'aimerai avoir certaines voitures rares , mais on a pas toujours ce que l'on veux dans la vie .

Bon , ce week-end à la vosgienne , mon land jump a un peut roulé , il est sale et comme j'ai la flemme de la laver , je pense le donner .
J'en profite pour passer mon annonce : recherche tous les modèles les plus rares à très petit prix , frais de port compris .
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Landjump

Message par Rabbit31 » 21 Sep 2016, 19:14

Ricorabbit a écrit :
tontonOlive a écrit :
Rabbit31 a écrit :Ca tombe bien, j'en ai 10 en stock et que 9 places sur mon étagère.
Pour toi, c'est cadeau.

Vas-y Alf, fais-toi plais, dégaines ton Colt :)

:wink:
Rabbit31
Bonjour,

Puisque c'est Noël avant l'heure :)

je veux bien un DFR Rallye Cross (en bon état si possible)

Et frais de port inclus aussi :)

J'attends :!: ....

Réponse exigée :lol: :roll:

A+Olivier :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Bon bin j'prends aussi :D . Et un LJ, un !

Merci mon lapin :lol:

Eric
Super!!! Ca va me faire de la place sur mes étagères :D
Vraiment sympa de me débarrasser de ça.
C'est à ça que sert le forum, avoir des amis sur qui on peut compter en cas de besoin :lol:

:wink:
Rabbit31

bearingman
Découverte
Découverte
Messages : 12
Inscription : 21 Sep 2016, 11:19

Re: Landjump

Message par bearingman » 21 Sep 2016, 20:58

Bonsoir
Toute mes excuses
J'ai oublié le principal,que dire mis à part que je suis un pratiquant mais surtout un passionné de rc.
J'ai débuté avec une électrique tamiya holliday buggy j'avais 12 ans,1ere voiture rc !
Ensuite en passant mes vacances de paques au salon du modèles réduits (avec mon club,on avait un stand au cnit à la défense )lors des démonstration j'ai été séduit voir même ébahi par les châssis thermique et la j'ai compris que c'était ce qu'il me fallait !
Du coup mes parents m'ont acheter un mantua devil, j'ai pas mal galèré, ensuite par les conseils de mon magasin revendeur j'ai ueut un yankee 85tr c'était déjà mieux !
Et en 89 j'ai rechanger par un autre yankee,un 89 pr c'était de mieux en mieux !
Même si c'était de très bonne voiture, une me faisait vraiment baver c'était le landjump kyosho !
J'adorais sa forme sa gueule agressive mais surtout je me disais que cette voiture devait rouler partout (châssis poutre.transmission par chaine,boîte radio étanche et son arceau )
Ensuite vers 92 j'ai fait une petite halte rc et mit suit remis en 96 je crois avec un T2m pirate m1 !
Puis encore une halte (bas oui les copines c'était l'âge aussi de goûter à autre chose ) et je mis suit remis vers 2002 sur mugen athlète ensuite mbx4 et toute la série des mugen jusqu'aux mugen 5r et après j'ai acheter mon 1er kyosho un mp9 et jusqu'à ce jour je roule sur mp9 kyosho et maintenant je ne suis pas prêt d'arrêter cette passion qui m'accompagne dans ma vie de tous les jours !
Voilà le résumé de ma vie RC et donc comme je vous l'ai demandé maladroitement aujourd'hui comme quand j'étais enfant je suis toujours aussi fan et émerveillé par ce fabuleux buggy landjump que j'aimerai énormément avoir à mes côtés !!!!!
En faite maintenant c'est un but pour moi
Recherché et pourquoi retrouvé ce buggy qui me faisait envi dans les revues RC de l'époque
Merci à vous de m'avoir lu

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Landjump

Message par tontonOlive » 21 Sep 2016, 21:31

Bonsoir :)

Rassures-toi tu n'es pas le seul à qui cela arrive :wink:

Pour ton Land jump, tu peux attendre qu'une annonce passe sur le forum mais cela risque de prendre du temps vu que ce n'est pas le but premier du site.

Nous utilisons la possibilité de passer une annonce de temps en temps, certains préfèrent l'échange, d'autres la vente...

Mais la majeure partie d'entre nous récupère à droite ou à gauche ou achète sur les sites de vente aux enchères ou pas.

Si tu cherches sur ces sites de vente, tu trouveras de tout, d'une épave à un prix abordable mais qui au final te coutera beaucoup plus en pièces détachées, jusqu'au modèle neuf et rare donc à un prix très élevé.

Voilà quelques infos pour te trouver un modèle :)

Ici, sur le site, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin si tu veux refaire une épave mais "il faut" pouvoir discuter, présenter ton projet et attirer l'attention des amateurs du modèle en partageant ton expérience et fouiner dans les multiples sujets.

Fin de la leçon :wink:

Et à bientôt pour nous présenter ton modèle :)
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: Landjump

Message par Ricorabbit » 21 Sep 2016, 21:36

Salut à toi,

Soit donc le bienvenu sur la bible de la rc vintage. Tu recherches un Land Jump comme à peu prêt tout bon vintageux que nous sommes.

Certains ont la chance d'en posséder un, d'autres en font leur Graal .

Bonne chance et surtout, si tu arrives à trouver la perle, fais nous un bon publi-reportage :wink:

Eric
Le lapin, c'est bon!

bearingman
Découverte
Découverte
Messages : 12
Inscription : 21 Sep 2016, 11:19

Re: Landjump

Message par bearingman » 21 Sep 2016, 22:11

Merci bien les gars pour vos précieux conseils !
Bien évidemment je n'ai pas votre expérience en ce qui concerne le vintage car je suis plutôt dans la rc actuel,mais si jamais je venais à trouver quoique se soit en pièces vintage et qui pourrait intéresser des membres,biensur je serai partageur !
Maintenant trouver un landjump sera pour moi un objectif mais se serait surtout d'avoir le plaisir de le restaurer !
Car notre passion commune c'est la recherche l'entraide et la récompense du travail bien fait
Si un jour j'ai un vintage landjump je serai ravi comme à l'époque de participer aussi à un rdv vintage
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
judi83
Découverte
Découverte
Messages : 49
Inscription : 19 Août 2016, 19:55

Re: Landjump

Message par judi83 » 21 Sep 2016, 23:43

Salut,

Et bien venu sur rcmagvintage .

Pour info il y a une dizaine de jours un land jump intégra " phase 2" tout neuf de chez neuf, c'est vendu 1099 $$$$ +les frais de port et d'importation qui faisais bien mal..... :o :o

http://www.ebay.fr/itm/232077043638?_tr ... EBIDX%3AIT

A+
judi.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Landjump

Message par alf77 » 22 Sep 2016, 18:10

Haaaa , voila, avec une présentation , c'est mieux , et en plus elle vraiment complète :ok:
Pour les landjump , j'ai eu tous les miens sur un site d'enchère connu , pour des prix correcte ,mais j'ai du en acheter trois pour avoir un modèle complet avec les six amortisseurs . comme je ne jette plus rien en auto rc , les pièces restante m'ont permis de faire un modèle roulant (celui de la vogienne) et avec les restes , j'ai construit un 4x2 . J'ai même monté des diffs arrière sur tous mes lj :) . Faut surveiller très souvent le site de vente pour avoir la chance d'en trouver un , ensuite la chasse aux pièces manquante peut commencer .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

bearingman
Découverte
Découverte
Messages : 12
Inscription : 21 Sep 2016, 11:19

Re: Landjump

Message par bearingman » 18 Déc 2016, 21:42

Bonjour
voilà sa y est j'ai trouvé un Land jump !
Une occasion trouvé par le biais du membre de rcmag vintage,merci à toi akitori !
Je l'ai recu en pièces détachées presque complet à remonter et restaurer !
Certaines pièces sont neuves et d'autres en état moyen mais c'est très bien pour un 1er châssis vintage.
du coup cher membre j'aurai quelques pièces manquantes à retrouver, par exemple 1 paires amortos 1 combiné ressorts pour larriere,1boîte radio avec couvercle le support de pot d'échappement et éventuellement un palier arrière afin de pouvoir monter le diff que l'on m'a fourni !
Merci à vous pour votre aide
biensur je posterai des fotos avant pendant et après restauration

bearingman
Découverte
Découverte
Messages : 12
Inscription : 21 Sep 2016, 11:19

Re: Landjump

Message par bearingman » 19 Déc 2016, 10:26

Bonjour comment faites vous pour poster des fotos !??
Merci

Avatar de l’utilisateur
1966Rico
Découverte
Découverte
Messages : 67
Inscription : 04 Nov 2015, 09:45

Re: Landjump

Message par 1966Rico » 19 Déc 2016, 17:21

salut,

tu devrais trouver la reponse la:

http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=217&t=15366

J'utilise hostingpics.net

bearingman
Découverte
Découverte
Messages : 12
Inscription : 21 Sep 2016, 11:19

Re: Landjump

Message par bearingman » 20 Déc 2016, 12:43

Bonjour
J'aurai quelques questions à propos du remontage du land jump !
Sur l'axe intermédiaire de la chaine (axe avec petit pignon près du moteur ) afin de pouvoir aligner la chaîne avec l'avant et l'arrière il y a des rondelles m6 pouvez vous me dire l'épaisseur de celle ci !??
Et une autre chose,sur le train arrière lorsque je monte les amortos les cardans se débitent des noix !
Pouvez vous me donner la longueur d3s cardans !?
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Landjump

Message par alf77 » 20 Déc 2016, 18:21

Hello
Je ne souviens pas d'avoir mis des rondelles de calage sur mes lanjump , mais si il en faut , il suffit d'en mettre une ou plusieurs pour avoir un bon alignement . De toute façon , la chaine a une souplesse qui lui permet de rester en place .
Sur les landjump il y a des amortisseurs sans ressort , les ressort se trouve sur une tige qui possède un réglage permettant de limiter la course des bras . Il est possible de placer des petits morceaux de durit ou des petits ressorts au fond des noix pour que les cardants reste en place .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Landjump

Message par tontonOlive » 20 Déc 2016, 18:48

bearingman a écrit :Bonjour
J'aurai quelques questions à propos du remontage du land jump !
Sur l'axe intermédiaire de la chaine (axe avec petit pignon près du moteur ) afin de pouvoir aligner la chaîne avec l'avant et l'arrière il y a des rondelles m6 pouvez vous me dire l'épaisseur de celle ci !??
Et une autre chose,sur le train arrière lorsque je monte les amortos les cardans se débitent des noix !
Pouvez vous me donner la longueur d3s cardans !?
Merci à vous
Bonsoir l'Homme-roulement :)

La longueur hors tout (boule à boule) d'un cardan est de 75,8mm à l'usure et à la tolérance de fabrication près :wink:

Attention: les cardans fins vont à l'avant pour permettre le braquage sans toucher dans les noix.

Attention aussi à la longueur de l'amortisseur car la chape (en plastique ou en laiton selon le modèle) peut avoir une longueur différente entre l'avant et l'arrière. Amortisseur trop long = trop de débattement = cardan déboité

J'espère que cela t'aidera...

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

bearingman
Découverte
Découverte
Messages : 12
Inscription : 21 Sep 2016, 11:19

Re: Landjump

Message par bearingman » 20 Déc 2016, 22:58

Bonjour
Merci pour vos réponse !
J'ai bien mis les cardans fins devant et les plus gros à l'arrière et ils font 75.8mn !
J'ai commandé l'ensemble ressorts arrière !
Me manque quand même 1 paires amorto !
Pouvez vous me donner la côte de la petite platine qui maintient le sauve servo (elle est manquante sur mon LD)
Me faudrait l'entre-axe svp
Merci à vous


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités