KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par akiro » 29 Nov 2015, 16:43

bonjour à tous

une fois de plus j'ai craqué pour une voiture avec un châssis alu et après quelques recherches
je pense que c'est un Baja body de chez kyosho mais les pros du forum vont me confirmer ça ( non! je fais pas de la lèche :D )
bien sur il n'est pas complet mais en très bon état . il me manque le complet moteur ,le réservoir et la carro +stickers
Image
Image
Image
Image
Image
voila ! je suis preneur de toutes les infos et pièces que vous avez peut être en stock :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par Rabbit31 » 29 Nov 2015, 18:42

akiro a écrit : je pense que c'est un Baja body de chez kyosho
Ca y ressemble beaucoup :D
Avec une plaque alu en plus en dessous

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par CNJJ0 » 29 Nov 2015, 19:02

Ca en est bien un

Image

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par akiro » 30 Nov 2015, 09:12

slt

merci pour le plan :ok:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par tontonOlive » 30 Nov 2015, 19:59

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé ce que c'est c't'auto:

Image

C'est une marque bien connue en France initialement appelée SIMCA :) :) :) :)

Je précise que la photo vient de chez nos Amis Teutons (SIC)

:sors:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par akiro » 03 Déc 2015, 15:45

tontonOlive a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai trouvé ce que c'est c't'auto:

Image

C'est une marque bien connue en France initialement appelée SIMCA :) :) :) :)

Je précise que la photo vient de chez nos Amis Teutons (SIC)

:sors:

A+ Olivier
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

quel est le moteur le mieux adapter pour ma voiture ?

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par tontonOlive » 03 Déc 2015, 16:33

Bonjour,

Compte tenu de la position longitudinale, je pense qu'un moteur type avion pourrait convenir (comme sur la photo que j'ai posté) avec un refroidisseur supplémentaire, genre enya 19 ou un OS 20 ou similaire.

Il ne faut pas un moteur trop puissant compte tenu de sa position en porte-à-faux, en tous cas.

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par jmcracing » 03 Déc 2015, 17:32

D'époque :

O S , Enya ou NGK , en 20 ou 21. Carbu "rotatif" obligatoire.

Attention, les 2 flancs en alu se déforment souvent !!!!

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par akiro » 03 Déc 2015, 21:27

jmcracing a écrit :D'époque :

O S , Enya ou NGK , en 20 ou 21. Carbu "rotatif" obligatoire.

Attention, les 2 flancs en alu se déforment souvent !!!!
un moteur de ce style là
Image

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par akiro » 04 Déc 2015, 19:09

je recherche aussi le réservoir donc si quelqu'un à ça en stock
je suis preneur :mrgreen: en échange de quelques € ou de pièces

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par jmcracing » 04 Déc 2015, 23:21

akiro a écrit :
jmcracing a écrit :D'époque :

O S , Enya ou NGK , en 20 ou 21. Carbu "rotatif" obligatoire.

Attention, les 2 flancs en alu se déforment souvent !!!!
un moteur de ce style là
Image
Pas sûr que ce moteur utilise des roulements à billes ?????

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par akiro » 05 Déc 2015, 09:20

jmcracing a écrit :
un moteur de ce style là
Image

Pas sûr que ce moteur utilise des roulements à billes ?????
désolé pour mon niveau plutôt proche du néant en thermique mais pouvez vous m'expliquer la différence
entre un moteur qui utilise des roulements à billes et un qui n'en a pas . merci

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par CNJJ0 » 05 Déc 2015, 10:04

Sur l'avant du moteur vers le plateau d'hélice, il n'y a pas de surplus de matière usiné pour loger un roulement. Sur la photo, le vilebrequin du moteur tourne sur un palier bronze, c'est bien pour faire tourner une hélice mais sur une voiture avec un embrayage il ne va pas vivre vieux.

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par akiro » 05 Déc 2015, 12:30

CNJJ0 a écrit :Sur l'avant du moteur vers le plateau d'hélice, il n'y a pas de surplus de matière usiné pour loger un roulement. Sur la photo, le vilebrequin du moteur tourne sur un palier bronze, c'est bien pour faire tourner une hélice mais sur une voiture avec un embrayage il ne va pas vivre vieux.
:ok: merci pour le renseignement maintenant je serai faire la différence .
alors je vais devoir trouver un autre moteur :(

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par jmcracing » 05 Déc 2015, 12:38

A mon avis, tu peux le garder si tu l'as déjà ! Largement suffisant pour du loisir.

De plus, ce moteur va "travailler en ligne", donc pas d'effort latéral comme sur nos tutures R/C dans la plupart des cas. Et puis, des bagues bronzes autolubrifiantes frittées, ça tient bien le coup...pour le prix du moulin.

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par akiro » 05 Déc 2015, 13:13

merci pour votre aide :ok: et oui pour le prix du moulin je risque pas grand chose
et puis il va pas tourner tout les jours mais au moins une fois pour le voir rouler .

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par jmcracing » 05 Déc 2015, 17:24

akiro a écrit :merci pour votre aide :ok: et oui pour le prix du moulin je risque pas grand chose
et puis il va pas tourner tout les jours mais au moins une fois pour le voir rouler .
Et bien n'hésites pas. Attention, pas trop de nitro dans ce type de moulin....

Si possible, carburant avec de l'huile de ricin...

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par akiro » 10 Déc 2015, 13:10

je recherche un réservoir pour cette voiture donc si quelqu'un à ça dans ces cartons je suis preneur
en échange de quelques euros :D

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par akiro » 13 Déc 2015, 17:03

Finalement j'ai pas pu avoir le moteur de la photo mais en fouillant dans mon "bordel "
j'ai retrouvé une épave de Romax avec un moteur . impossible de savoir le nom du bestio
car recouvert d'une sacré couche de terre/carburant mais après un petit nettoyage
j'ai enfin pu mettre un nom sur ce moteur . ENYA 21 X
Image
Image

Alors pensez vous qu'il ait sa place sur cette voiture ? et si oui je recherche donc un embrayage
pour cette voiture et un résonateur .
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par fg » 13 Déc 2015, 18:01

dans les années 1980 ,les romax étaient souvent vendus avec des enya ,c'était robbe qui distribuait le romax et les moteur enya.

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par CNJJ0 » 13 Déc 2015, 20:04

j'veux bien l'épave du Romax :lol:

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par GuidonJr » 10 Jan 2016, 14:49

Euh la y'a quand meme un probleme, soit la photo est à l'envers, soit c'est le moteur, mais une chose me semble sur, c'est que l'échappement devrait être de l'autre côté !

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par akiro » 10 Jan 2016, 15:42

GuidonJr a écrit :Euh la y'a quand meme un probleme, soit la photo est à l'envers, soit c'est le moteur, mais une chose me semble sur, c'est que l'échappement devrait être de l'autre côté !
oui c'est normal , moteur monté rapidement et donc monté à l'envers :lol:
mais j'ai rectifié le tir

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par GuidonJr » 10 Jan 2016, 18:32

Un petit conseil : on ne fais jamais ca avec moteur, tant modele réduit que grandeur.
Au démontage, on note soigneusement le sens des pièces et on remonte toujours strictement identique.
Pourquoi : car il y a souvent des pièces tres similaire, mais non symétrique ou identique.
Remontées à l'envers, on risque de boucher un trou de lubrification, de faire toucher la jupe du piston, etc... Y'a 1000 pièges pour se faire avoir ;-)
Dans le cas d'une chemise ou d'un cylindre, le risque de faire une deuxième rayures là où il n'y en avait qu'une par exemple.
Bon, tant que ça tourne pas, c'est generalement pas tres grave. Mais le temps passe, on oublie, et crac... On se souvient alors que ceci, cela..
Bon, pour en revenir à ton échappement, il te faut donc trouver l'échappement type avion de ton Enya, qui sera relié via une petite durite a l'échappement noir de ton châssis.

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par jmcracing » 10 Jan 2016, 18:44

Sur QUELLE photo as-tu vu ce moteur ?

Si c'est sur l'éclaté...ce n'est pas ce moteur :) , mais un ????? (reconnaissable à son refroidisseur de culasse particulier, plus bas que celui de l'ENYA 21...)

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par CNJJ0 » 10 Jan 2016, 18:58

un HB ?

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par akiro » 10 Jan 2016, 21:03

GuidonJr a écrit :Un petit conseil : on ne fais jamais ca avec moteur, tant modele réduit que grandeur.
Au démontage, on note soigneusement le sens des pièces et on remonte toujours strictement identique.
Pourquoi : car il y a souvent des pièces tres similaire, mais non symétrique ou identique.
Remontées à l'envers, on risque de boucher un trou de lubrification, de faire toucher la jupe du piston, etc... Y'a 1000 pièges pour se faire avoir ;-)
Dans le cas d'une chemise ou d'un cylindre, le risque de faire une deuxième rayures là où il n'y en avait qu'une par exemple.
Bon, tant que ça tourne pas, c'est generalement pas tres grave. Mais le temps passe, on oublie, et crac... On se souvient alors que ceci, cela..
Bon, pour en revenir à ton échappement, il te faut donc trouver l'échappement type avion de ton Enya, qui sera relié via une petite durite a l'échappement noir de ton châssis.
merci pour les conseils mais il est vrai que je suis plus habitué aux voitures électriques
et que mes connaissances et pratique en thermique sont plutôt proche du 0
voici donc le moteur que je veux monté sur ce baja avec le bon embrayage
qu'un ami m'a fourni .
qu'en pensez vous ?
Image
il me manque donc l’échappement mais j'ai beau chercher sur le net et je trouve rien .

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par GuidonJr » 12 Jan 2016, 09:10

Un peu de patience, mais un échappement avion d'Enyavnevdevrait pas être introuvable. Éventuellement, mesurer l'écartement des trous de fixation pour voir si on peut adapter un OS ou Thunder , etc...

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par GuidonJr » 12 Jan 2016, 09:13

PS : j'oubliais, tu peux parfaitement monter ce moteur, mais si on chipote, on peux dire qu'il est un peu récent...

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????

Message par akiro » 12 Jan 2016, 09:24

GuidonJr a écrit :Un peu de patience, mais un échappement avion d'Enyavnevdevrait pas être introuvable. Éventuellement, mesurer l'écartement des trous de fixation pour voir si on peut adapter un OS ou Thunder , etc...
finalement après avoir lu quelques vieux magazines j'ai décider de changer pour un moteur OS max 21
et garder mon Enya pour une piste SG .
Maintenant je dois trouver un échappement ref 762 pour cet OS :lol:


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités