un BURNS made in USA

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

un BURNS made in USA

Message par pbalpha83 » 15 Nov 2015, 15:59

le Burn's, je commence à connaître... j'en ai déjà restauré 3 ou 4 ! bref la routine...
sauf quand j'ai vu passer celui-ci :
Image

chassis pas trop repercé mis à part 2 colonnettes pour un nouveau reservoir, mais bien piqueté par des gravillons : donc ponçage pour commencer

Image

démontage, nettoyage remontage intégral de train AR
Image
Image
Image

là les choses se précisent : rien que 4 amortisseurs !!!!

pareil pour le train AV

Image
Image
Image

le moteur est un beau et anachronique Yankee, quoique !

Image
Image

suite du remontage, heureusement, le réservoir d'origine avait été conservé

Image
Image

et bien sûr, les quatre énormes boudins...
Image

j'ai sauvé la carrosserie dont l'avant était à l'agonie grâce à du rodhoide adhésif transparant sur lequel j'ai pu refixer la calandre.... et me suis fait un petit délire de leds !!!!

Image
Image

au fait, voici la référence :

Image

je reviendrai plus tard sur les quelques particularités de ce USA1 par rapport au BURNS de base...


Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un BURNS made in USA

Message par Riroba » 15 Nov 2015, 16:06

:bravo: Jean-Marc, j'avais jamais fais attention à la particularité des bague de précontrainte des ressorts d'amortisseurs :o
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: un BURNS made in USA

Message par pbalpha83 » 15 Nov 2015, 16:49

oui Richard, c'est le premier Kyosho sur lequel je trouve ce type d'amortisseurs, et c'est pratique

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un BURNS made in USA

Message par tontonOlive » 15 Nov 2015, 16:59

Mince, mince, mince,

Je me suis fait doublé sur ce sujet :o

J'attends un lot dont je parlais justement avec Alf77:

Image

J'ai des étoiles de gamin qui s'allument dans les yeux quand je me rappelle les affiches des cascadeurs :D

Voici les infos que j'ai trouvé sur le net traduites de la langue d'origine du bestiau:

Le Burns de Kyosho 1988 étaient un buggy très réussi en termes de performance et durabilité. Et dans la même ère de temps les Monster truck commençaient à faire le boom, ainsi en 1991 c'était le temps pour un monster truck nitro, un choix naturel s’imposait pour utiliser la plate-forme du Burns éprouvée pour faire l'USA1! Lisez ensuite la description Kyosho l’ USA1 Crusher nitro de Kyosho a tout! Des roues énormes pour le grand pouvoir de monter, un châssis de première classe avec suspension à 4 roues indépendantes pour garder le contrôle sur le terrain cahoteux et la puissance excitante et le son d'un vrai moteur! Avec des pneus de 6.5 pouces énormes (165mm) et la grande garde au sol des porte-à-faux, cela permet d'exécuter des cascades de broyage de voitures à l'échelle de 1/10. Ce sera aussi un gagnant dans des courses contre d'autres monster trucks. La transmission à quatre roues motrices est basée sur celui du Burns éprouvée et fiable, avec l'entraînement par arbre du à partir du différentiel central vers les diffs avant et arrière. Chaque différentiel possède un couple conique oblique en métal pour une longue vie. Les châssis sont faits d'alliage aluminium épais pour la légèreté et la force pour garder la suspension dans l'alignement précis. La carrosserie de Chevrolet en polycarbonate est détaillée. Un ensemble complet d'autocollants de logo à l’échelle plus beaucoup de parties décoratives en finition chromée, comme les carburateurs, calandre et pare-chocs(pare-buffle), miroirs et arceaux de sécurité. Un lien vers la video promotionnelle :
http://www.youtube.com/watch?v=u75JfzknItg

Je dois attendre Noel pour ouvrir le paquet :evil:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: un BURNS made in USA

Message par pbalpha83 » 15 Nov 2015, 17:14

ce serait sympa de pouvoir en aligner 2 sur une rencontre vintage, d'autant que ça ne court pas les rues.
Je sais que le mien a été acheté neuf à Paris...
j'ai commandé une carro neuve et une planche de stickers, et ai déjà trouvé la calandre et parechocs neufs, histoire de faire une carro expo
bravo pour ton achat, je pense que le USA1 a humblement lancé la mode des monster truck, voitures qui peuplaient les revues dans les années 2000 (MTA4, Savage, Terra crush et j'en passe)
PS : curieusement, le USA1 était vendu pour du 1/10e alors que le Burns est du 1/8e

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un BURNS made in USA

Message par tontonOlive » 15 Nov 2015, 18:28

pbalpha83 a écrit :ce serait sympa de pouvoir en aligner 2 sur une rencontre vintage, d'autant que ça ne court pas les rues.
Je sais que le mien a été acheté neuf à Paris...
j'ai commandé une carro neuve et une planche de stickers, et ai déjà trouvé la calandre et parechocs neufs, histoire de faire une carro expo
bravo pour ton achat, je pense que le USA1 a humblement lancé la mode des monster truck, voitures qui peuplaient les revues dans les années 2000 (MTA4, Savage, Terra crush et j'en passe)
PS : curieusement, le USA1 était vendu pour du 1/10e alors que le Burns est du 1/8e
Oui, la preuve, dans mon lot le deuxième est un burns détourné fourni pour les pièces:
Image

Avec quelques pièces spécifiques manquantes, ça en ferait 3 sur la ligne de départ :D

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: un BURNS made in USA

Message par avio » 15 Nov 2015, 19:50

Superbe :bravo:
Bravo pour ta trouvaille Jean-Marc.

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: un BURNS made in USA

Message par pbalpha83 » 02 Fév 2016, 09:15

un petit complément sur cette auto : j'ai commandé une carro neuve pour cette auto, jusque là rien à dire...
j'ai aussi commandé un jeu de stickers sur la baie : c'est là que ça se corse
on trouve deux fournisseurs de repros : donc pour ceux qui seraient interessés, éviter les repros du vendeur "mciracing", les stripping du drapeau sont à ch....
donc je vous recommande l'autre qui doit s'appeler qq chose comme "tamkyo..."
bonne restau ...

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un BURNS made in USA

Message par tontonOlive » 02 Fév 2016, 15:28

pbalpha83 a écrit :un petit complément sur cette auto : j'ai commandé une carro neuve pour cette auto, jusque là rien à dire...
j'ai aussi commandé un jeu de stickers sur la baie : c'est là que ça se corse
on trouve deux fournisseurs de repros : donc pour ceux qui seraient interessés, éviter les repros du vendeur "mciracing", les stripping du drapeau sont à ch....
donc je vous recommande l'autre qui doit s'appeler qq chose comme "tamkyo..."
bonne restau ...
Merci pour l'info :ok:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: un BURNS made in USA

Message par avio » 02 Fév 2016, 15:37

le dernier que tu cites (pour ne pas faire de pub), fait de très belles repros de stickers.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un BURNS made in USA

Message par GuidonJr » 04 Fév 2016, 10:15

Pour les amateurs de Monsters et avant qu'ils soient introuvables, j'vais citer ce que je vois comme deux futurs collectors incontournables (après l'USA 1 et les plus anciens,bien sûr !) :
- Le Terra Crusher : parce que c'est du Tamiya, performant, fiable, solide, simple, bonne gueule, facile à utiliser !
- Le Giga Crusher bimoteur : parce que c'est du Kyosho, et qu'il est vraiment bestial !
Auparavant, on aura bien sûr un T Maxx d'origine, un MTA 4 et le monstrueux Cen Genesis !
Bon évidement, vu la taille des bestiaux, faut un peu de place dans ses vitrines, mais si j'aimais les Monsters, c'est ce que je ferais ;-)

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Re: un BURNS made in USA

Message par marco49 » 04 Fév 2016, 22:55

salut jean-marc

belle resto :bravo: j'espere le voir a une des rencontres vintages pour moi sa sera quand septembre :ok:

cordialement marc

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un BURNS made in USA

Message par tontonOlive » 06 Fév 2016, 14:14

GuidonJr a écrit :Pour les amateurs de Monsters et avant qu'ils soient introuvables, j'vais citer ce que je vois comme deux futurs collectors incontournables (après l'USA 1 et les plus anciens,bien sûr !) :
- Le Terra Crusher : parce que c'est du Tamiya, performant, fiable, solide, simple, bonne gueule, facile à utiliser !
- Le Giga Crusher bimoteur : parce que c'est du Kyosho, et qu'il est vraiment bestial !
Auparavant, on aura bien sûr un T Maxx d'origine, un MTA 4 et le monstrueux Cen Genesis !
Bon évidement, vu la taille des bestiaux, faut un peu de place dans ses vitrines, mais si j'aimais les Monsters, c'est ce que je ferais ;-)
Salut Bernard,

Je suis d'accord avec toi, il y a de beaux modèles à prévoir dans une collection :ok:

Le Giga Crusher bimoteur est vraiment un monstre dans tous les termes :)

Autant, on peut dire que le Nitro Crusher USA-1 est juste un Burns avec des grosses et une carro conforme à l'origine, autant le Giga Crusher Bimoteur est est un monstre jusque dans la dimension de la motorisation qui doit autoriser des perfs impressionnantes. :ok:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités