Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 836
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par avio » 10 Nov 2015, 19:47

salut.


Ca fait un moment que je cherchais un moteur Novarossi pour me faire ce Burns, il en est passé un sur la toile dernièrement avec la voiture en prime :)

L'auto à du passer le plus clair de son temps sur des parkings ou pistes très caillouteuses, le chassis, les triangles et la carrosserie sont grenaillés.
Mais elle n'est pas très usée mécaniquement, le moteur à un jeu très conséquent à la bague de la bielle par contre. le carbu à été changé et le carter reçoit une bague pour le montage d'un provenant d' Os.



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Pour l'heure on démonte et au bain.


Image


Image


à bientot pour la suite.

Vincent.
Dernière édition par avio le 23 Nov 2015, 18:02, édité 3 fois.


Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1779
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par tontonOlive » 10 Nov 2015, 19:59

avio a écrit :salut.


Ca fait un moment que je cherchais un moteur Novarossi pour me faire ce Burns, il en ai passé un sur la toile dernièrement avec la voiture en prime :)

L'auto à du passer le plus clair de son temps sur des parkings ou pistes très caillouteuses, le chassis, les triangles et la carrosserie sont grenaillés.
Mais elle n'est pas très usée mécaniquement, le moteur à un jeu très conséquent à la bague de la bielle par contre. le carbu à été changé et le carter reçoit une bague pour le montage d'un provenant d' Os.


J'en profite par la meme pour tester un nouvel hébergeur.
Salut Vincent,

Effectivement, le châssis semble avoir été sablé 8O avec du gros grain :!:

Et puis la photo a disparu :lol:

Est-ce l'hébergeur qui fait déjà des siennes ou l'as-tu retiré pour ne pas effrayer le spectateur :?: :wink:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1422
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par GuidonJr » 10 Nov 2015, 20:04

J'veux pas jouer les rabat-joie, mais un Rex, c'est pas un Nova ?
Ça fait quand même un très bel ensemble, j'adore la radio KO et ses servos.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1422
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par GuidonJr » 10 Nov 2015, 20:06

Juste pour les photos, ça fait un moment que je passe par Casimage et ca semble pas mal.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1779
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par tontonOlive » 10 Nov 2015, 20:13

GuidonJr a écrit :Juste pour les photos, ça fait un moment que je passe par Casimage et ca semble pas mal.
Moi aussi, sans problème :)
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 836
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par avio » 10 Nov 2015, 20:25

Effectivement, le châssis semble avoir été sablé 8O avec du gros grain :!:

Et puis la photo a disparu :lol:

L'hébergeur propose des fonctionnalités comme la signature en bas de la photo pour leur pub? peut etre qu'il manque l'icone "ames sensibles" :lol:

Méa culpa au sujet du moteur effectivement.

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 836
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par avio » 11 Nov 2015, 14:19

Pendant le bain du moteur dans le petrole, je me suis attaqué à redonner un aspect plus homogène au chassis à la paille de fer triple zéro et au mirror.
Le problème est que le traitement de surface disparait, laissant l'alu brillant et brut mais le plus gros des griffures, marques de cailloux coincés et auréoles de méthanol sont bien estompées.


Image


Image


Pour ce qui est du moteur, un bon nettoyage aussi, il est peu usé, serre encore et le piston ne traverse pas mais la bague de bielle à beaucoup de jeu. :(

Image


Image


Image


Image


Image


La culasse est monobloc, elle reçoit une bougie standard.


Image


Le vilebrequin, pas très ouvert plus propre.


Image


Sur ta tete de bielle il y à quatre encoches. On peut voir le haut du piston, griffé par l'entrée d'un corps étranger.


Image



Le puits de bougie est lamé pour laisser passer l'air frais.


Image


Retour sur la culasse qui à connu des dégats suite à un démontage. deux des trous de vis ont étés repercés.


Image


Le carter


Image


Image


Image


La greffe de carbu à l'air d'avoir bien prise.


Image


c'est sous cet angle que je le préfère.


Image


à bientot pour la suite.

Vincent.
Dernière édition par avio le 23 Nov 2015, 18:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 836
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par avio » 12 Nov 2015, 17:12

Je poursuis avec une autre série de photos du remontage.

Ayant dans un cartons de pièces un différentiel LMR j'ai de suite pensé à l'installer sur cette voiture. J'ai bien retrouver l'année de commercialisation du moteur distribué par CIMB à l'époque mais je n'ai pas bien chercher la date correspondante au dif. :?


Maintenant, étant donné la longue période en course de la voiture( les modèles entrée de game DX sortaient en 92) il est probable que certaines en aient reçu.


Image


à l'origine de l'achat à un membre du forum, il était monté sur un 4X2 et était donc fermé par un couple conique gros module.
la manoeuvre à juste consisté à démonter ce couple conique, refermer le dif par le support de couronne et la couronne du modèle en plastique noir à l'origine.
la dureté de fonctionnement est liée à la graisse employée car ce type de différentiel est soit libre ou bloqué par une vis pointeau.
Et comme la seconde vie de l'auto se cantonnera en grande partie à des grand-prix d'étagère, çà ne pourra qu'aller. :)


Image



Montage à blanc du moteur et d'un pot d'origine, l'autre étant destiné au Turbo-burns.


Image


Il m'a fallu chercher l'équivalent en coude Rex de l'époque car celui de la voiture avait été coupé pour le montage du pot de Turbo-Burns.


Image


Le travail sur la cellule arrière, hormis ne nettoyage, à été le remplacement des triangles à l'identique (2ème génération) mais pas en neufs non-plus, le graissage des roulements du pignon d'attaque et des fusées (ceux de sorties de dif seront graissés par le surplus dans la cellule) et le montage de l'arceau en lieu et place.


Image


Pour la cellule avant le travail est le meme avec, un remplacement des bouchons d'amortisseurs, de leurs vis, écrous et entretoises par de plus propre et en meilleur état.


Image


Voilà pour aujourd'hui,

Vincent.
Dernière édition par avio le 23 Nov 2015, 18:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1779
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par tontonOlive » 12 Nov 2015, 17:26

avio a écrit :
Image
Salut Vincent,

Attention si tu souhaites rouler avec ce moteur, j'ai l'impression que le col de ta chemise est déformé (mal repassé :lol: )

Par ailleurs, quel est l'avantage de ce diff central par rapport à l'origine? Le fait de pouvoir le bloquer ou autre?

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 836
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par avio » 12 Nov 2015, 18:12

Pour tout t'avouer, là ou il est installé... totalement inutile :wink: ce différentiel offre surtout l'avantage d'etre en alliage au lieu du plastique d'origine et d'avoir des sorties sur roulements par rapport aux sorties baguées en alu.

Sinon, intérieurement ils ont le meme nombre de pignons/satellites/planétaires. en l'occurence ici je n'ai donc plus qu'une des deux sorties sur roulement. le bloquage s'opère au niveau d'un des axes de sorties, ou l'on vient serrer une vis noyée sur un méplat. du tout ou rien en somme...

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1617
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par fg » 14 Nov 2015, 19:06

Sympa la restauration

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 836
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par avio » 23 Nov 2015, 18:26

J'ai édité les messages, les images ayant disparues.

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 836
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par avio » 23 Nov 2015, 18:51

Salut à tous.

Le week-end s'annonçant maussade, j'ai fait une brève recherche pour la déco de la nouvelle carrosserie. Le remontage du moteur est au point-mort, le volant ayant été meulé un ami soudeur va me le recharger et il sera surfacé par la suite au tour.

Image


L'auto étant bleu la recherche à été orientée rapidement, les sponsors de courses sont plutot limités, (huiliers, cigarettes, manufacturiers de pneumatiques entres autres.

Celle-ci me plaisait bien.


Image


Allé zou, au boulot.


Image


Image


Image


Image


Image


Encore une fois, si vous en faites une indigestion dites moi, j'en ai encore. :lol:


Bon celle-là c'était avant...


Image


Mais çà, c'était avant.


Image


Image


Image


çà va toujours?


Image


Image


Promis, c'est la dernière de la série en intérieur :wink:


Image


à bientot,

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5995
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par alf77 » 23 Nov 2015, 18:57

helo
Superbe la dèco matra :ok: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Expert*
Expert*
Messages : 389
Inscription : 20 Sep 2015, 22:27
Localisation : Alsace (68)

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par Léopard68 » 23 Nov 2015, 19:04

.
.

Belle resto de ce Burns !!! :D

Merci pour les photos...
:)

@+ Serge
:ok:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1779
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par tontonOlive » 23 Nov 2015, 19:27

Salut Vincent,

Belle restauration :ok:

La déco est superbe, tu es doué :ok:

Quand je serai grand, je voudrai faire pareil :wink:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 836
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par avio » 23 Nov 2015, 19:40

Merci les copains :)

Pour la déco, c'est beau de loin, on est rarement satisfait de son travail. Ceci dit, il semble qu'il y ai un engouement pour les déco "vintage" sur les circuits. Les baskets fluo seraient en passe de disparaitre en ce moment et il y à de réels artistes peintres. :ok:

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 671
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par pbalpha83 » 23 Nov 2015, 19:50

bravo Vincent, très belle déco et un Burns de plus à mettre sur la piste :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 836
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par avio » 23 Nov 2015, 20:00

Merci Jean-marc.
En plus j'ai reçu de quoi le faire filer droit: une radio 2.4 Ghz avec gyroscope intégré, rien que çà!

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1092
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par Riroba » 23 Nov 2015, 21:19

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: : toujours impeccable tes restaurations de BURNS, du temps passé mais au final de belles autos avec des décos originales. :ok:

Bravo Vincent.
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1068
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Montauban (82)

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par Rabbit31 » 23 Nov 2015, 21:31

Superbe avec de belles photos en plus, ça ne gâche rien :D

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
remi1384
Ligue
Ligue
Messages : 212
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par remi1384 » 23 Nov 2015, 23:00

Au top

Bravo !!!

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1617
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par fg » 24 Nov 2015, 12:09

20/20

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1422
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Burns, moteur Rex Blue cap.

Message par GuidonJr » 24 Nov 2015, 13:17

Beau travail, c'est très sympa. Bravo.


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité