un land jump de plus

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 02 Avr 2015, 19:27

hello
pour monter les amortisseurs , il a fallu réaliser des platine en alu sur mesure pour le montage des modèles violet trouvé dans la boite d'amortisseurs en vrac .
Image
la voiture a reçu un magnun pro 21 tout neuf . gros travail d'usinage pour monter un embrayage constitué de plusieurs marque .
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un land jump de plus

Message par tontonOlive » 02 Avr 2015, 20:06

Salut Alain,

Le land porte le violet à merveille, avec le jaune il ressemble à une Pensée :)

C'était la minute de poésie :)

Pour les choses sérieuses, tu nous diras quelle différence de comportement tu constates avec celui du 4x4.

J'aime toujours autant tes restaurations/améliorations/modifications :ok:

L'important c'est d'avoir un engin fonctionnel, chose que j'ai du mal à faire par rapport à l'origine...pur et dur :roll:

a+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: un land jump de plus

Message par PapaOurs » 02 Avr 2015, 23:11

Au vue de l'état de ta chaine et de ta cloche d'embrayage je leur ferais prendre un bon bain d'huile (diesel) de vidange chaude ( 3 ou 4 fois) Si mécaniquement elles sont bien elle deviendront en plus jolies et protéger de la corrosion.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 03 Avr 2015, 17:25

hello
merci pour cette minute de poésie dans ce monde de brute :mrgreen:
papa ours , la chaine sera huilé quant le modèle sera finit , histoire de ne pas mettre de l'huile partout :lol:
j'ai posé un réso sur le moteur , il reste à faire une tringle de liaison sur le chassîs .
Image
le train avant est remonté . je doit trouver des ressorts plus dur , comme ceux arrière . pour le sauve servo, j'ai retrouvé un pb qui fera bien l'affaire .
Image
reste la boite radio à faire . je me demande si je ne vais faire un ensemble comme sur le twist pour placer un reservoir à coté de la boite radio .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 07 Nov 2015, 15:11, édité 2 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: un land jump de plus

Message par jmcracing » 03 Avr 2015, 19:30

Le Twist (le vrai !) est en grande partie le descendant d'une très grande expérience en compétitions du Land Jump. Donc pour ton adaptation de mon save-servo : aucun pb :D .

Par contre, pour ton pot d'échappement : 8O :o :( :evil: ......Restera pas longtemps en place :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 03 Avr 2015, 19:48

le sauve servo est un pb il me semble . pour le pot , pas trop le choix car je n'ai pas le bon modèle . avec le pot latéral , il n'est plus possible de monter un réservoir kyosho :( , de toutes façon , je n'ai pas le réservoir :lol: .au final ce n'est pas grave car cette voiture est un proto fait avec les restes d'un fond de carton , je préfère reconstituer un bidule qui peut rouler plutot qu'un amas de pièces inutile .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un land jump de plus

Message par tontonOlive » 03 Avr 2015, 21:17

alf77 a écrit :le sauve servo est un pb il me semble . pour le pot , pas trop le choix car je n'ai pas le bon modèle . avec le pot latéral , il n'est plus possible de monter un réservoir kyosho :( , de toutes façon , je n'ai pas le réservoir :lol: .au final ce n'est pas grave car cette voiture est un proto fait avec les restes d'un fond de carton , je préfère reconstituer un bidule qui peut rouler plutot qu'un amas de pièces inutile .
a+
alain
Dis-donc Alain, tu n'as pas peur de tomber en panne en montant de la pièce Anglaise sur un modèle Japonais :o
Il va y avoir rejet de la greffe :lol:
:hs: :sors:

A+ Oliver Twist (c'est un de mes surnoms) :lol: :lol: :lol:
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: un land jump de plus

Message par jmcracing » 03 Avr 2015, 22:39

alf77 a écrit :le sauve servo est un pb il me semble . pour le pot , pas trop le choix car je n'ai pas le bon modèle . avec le pot latéral , il n'est plus possible de monter un réservoir kyosho :( , de toutes façon , je n'ai pas le réservoir :lol: .au final ce n'est pas grave car cette voiture est un proto fait avec les restes d'un fond de carton , je préfère reconstituer un bidule qui peut rouler plutot qu'un amas de pièces inutile .
a+
alain
Pour le pot, c'est possible....puisque je l'ai eu fait :D

Image
Image
Et gagné la dernière manche du CF TT 1/8 th 1982, devant toutes les utres équipes "usine" :D .

Pot d'échappement tout ce u'il y a de plus direct : les gaz sont super contents de pouvoir s'échapper directement !!!!!

Et pourquoi ne gardes-tu pas le pot gamelle horizontal en alu moulé d'origine ???

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 04 Avr 2015, 11:48

la forme du réso de ton land jmc , m'a rappelé que j'avais un réso "bizzare" dans mon carton de résos . une fois en place , je peut monter un réservoir :ok: . le réservoir provient d'une contrefaçon du léopard sg (j'me suis fait avoir en l'achetant :roll: ) .
Image
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par CNJJ0 » 04 Avr 2015, 12:16

je suis curieux de connaitre ton retour sur le comportement en 4x2 après essai ..

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 04 Avr 2015, 16:12

moi aussi :lol:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: un land jump de plus

Message par jmcracing » 04 Avr 2015, 17:14

Si tu ne places pas ce réso à l'intérieur de la carrosserie tubulaire, gare aux dégats..... :lol:

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: un land jump de plus

Message par jmcracing » 04 Avr 2015, 17:32

Voilà la version "4X2 PR" avec laquelle je courais en 1983.
Testée dans les conditions les plus difficiles......A cette époque, on n'arrêtait pas les courses à cause de la pluie et de la boue :lol: :lol: :lol:

Image

Le réservoir est de chez Techno-Racing (et non "Siccom :lol: ) :lol: , avec une adaptation JMC racing. Mais combinés amortisseur/ressort Siccom pour le train ar !

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 04 Avr 2015, 17:48

pour le moment je n'ai pas la possibilitée de le placer dans la carro , dans la carro il condanne l'ouverture du réservoir . malgré les modifs , j'essai de rester au plus proche du land .
la direction est finit .
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 05 Avr 2015, 17:14

hello
le train arrière est finit . la pipe d'échappement a été réduite en longueur ainsi que le réso pour ajuster les diamètres est réduire la longueur total . le tube de fuite ne dépasse plus que de 1 cm de la carro . j'ai conservé 5 mm entre la pipe est le réso pour la souplesse . une pate de fixation en alu a été braser sur le tube de fuite . le réservoir a été aussi adapter grace à une pièce en nylon . la piéce est entré dans le trou de fixation du réservoir (modèle provenant d'une copie chinoise du léopard sg) . la pièce est coller avec une cyano spécial plastique + activateur .
Image
Image
un collier est ajouté par sécuritée . pour finir le chassîs , il me manque toujours une fixation de carro .
Image
si je ne trouve pas cette pièce , va falloir usiner .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 16 Avr 2015, 18:22

hello
petit bricolage du jour.
Image
Image
réalisé en styrène et collage colle maquette . il faut éviter la cyano car elle ne tient pas dans le temps . pour renforcer les collages , je fait du styrène liquide . la recette est simple : styrène + diluant cellulosique.
la boite radio n'a pas de tunel de chaine car la voiture est en 4x2 .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par CNJJ0 » 16 Avr 2015, 19:01

cool la boite radio :ok:
Rappelles toi qu'un échappement t'attends pour ton modèle étagère ...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 16 Avr 2015, 19:11

ce n'est pas pour le modèle étagère , mais pour celui ci . le modèle étagère est complet avec les options .
j'ai fait rouler un land jump 4d à la bourguignonne , jusqu'à la casse de la chaine :roll: ( c'est réparé) . le moteur monte dans les tours et la voiture est plutot vive et rapide malgé sont poids . pour le 4x2 , j'envisage un rapport plus long après essais .
j'ai aussi un sauve servo pour toi :wink:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 17 Avr 2015, 19:23

la boite radio est presque finit . elle à reçu un appret pour plastique .
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 19 Avr 2015, 18:55

hello
la boite radio est monté , la radio est fonctionnelle . reste le pilote à peindre et a usiner un ecrou pour le pilote .
Image
Image
Image
je doit fabriquer deux plaques pour le train avant , celles qui servent à maintenir les cardants , mais surtout à empècher le blocage de la direction en butée .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 07 Nov 2015, 15:34

Hello
reprise du travail sur le land 4x2
J'ai mis la main sur un lot de jantes land jump , du coup je vire les roues yankee(elles serviront sur mes yankee).
Le problème est que je n'ai pas de cardant land jump , je vais devoir adapter ceux qui se trouvent sur la voiture .
J'ai découvert qu'il existait deux largeurs de jantes 8O , jamais vue avant . Comme c'est un 4x2 j'ai monté deux jantes large pour l'arrière et des modèles standard pour l'avant . Les roues ont reçu des pneus neuf de kangaroo car gx un peut modifié .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La voiture est bientôt finit .
Image
Il manque encore la peinture du pilote , un support pour le tube d'antenne et un support de carro.
Image
Je doit aussi trouver ou fabriquer deux platines pour limiter le débattement de a direction . J'ai un échappement land jump , mais j'hésite à le monter , j'aime bien mon pot latéral .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un land jump de plus

Message par tontonOlive » 07 Nov 2015, 18:38

Salut Alain,

Ça ressemble vraiment à un 4x2 avec ces roues :ok:

Pour la largeur des jantes, il y a eu un modèle pour les "circuit 20 Baja" avec le même flasque en magnésium, il s'agit peut-être de celles-ci...?

Mon Land jump est un peu moins avancé (en pièces, en boite :lol: ) mais j'ai maintenant toutes les pièces m’empêchant officiellement de m'y remettre, plus d'excuse 8)


A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 07 Nov 2015, 20:44

T'a plus le choix tontonOlive :lol: faut que tu le monte :P .
Pour avoir testé un land jump à la dernière bourguignonne , je peut dire que malgré son poids , elle roule très bien dans sa version d'origine :ok: . Je suis un piètre pilote , pourtant j'arrivais à suivre et même à dépasser d'autre pilotes mieux entrainé que moi :mrgreen: , jusqu'au moment ou l'attache rapide de la chaine est retournée à l'état sauvage :roll:
Si je met la main sur un autre land , j'aimerai me faire une version JMC pour avoir une comparaison .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 23 Août 2018, 21:47

Hello
Après quelques années de recherche , j'ai enfin mis la main sur les presque dernière pièces pour finir mon land jump 4x2 . Pour parfaire le "monstre" :mrgreen: , il ne manque plus que le réservoir d'origine.
Les pièces reçu (neuves et en sachet) sont les deux limiteurs de débattement de direction qui permettent aussi de conserver les cardans en place , et dans un autre sachet , deux supports de carro neuf ainsi que deux plaques en acier d'utilisation inconnue pour moi.
Image
Ou se monte ces deux platines ? .
Si tous va bien , il fera eut être ses premiers tours de roues à la vosgienne :wink: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: un land jump de plus

Message par Tractoricou » 24 Août 2018, 00:37

le styrène c'est quoi ? de l'ABS ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 24 Août 2018, 08:17

Tractoricou a écrit :
24 Août 2018, 00:37
le styrène c'est quoi ? de l'ABS ?
Non , c'est du styrène , le même plastique que pour les maquettes . Il se colle avec de la colle maquette et peut se fondre avec du trichlo ou certains diluants cellulosique . L'abs ne réagit pas trop à ces produits .
Les plaques de diverse épaisseur et profils (rond carré ,ect…) , sont vendu sous plusieurs marques (tamiya , Evergreen ou autre ) .Il faut éviter la marque plastruc (par sur de l'écriture) qui est en lexan et dont le collage se fait avec du chloroforme (colle de la même marque).
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 26 Août 2018, 08:12

Hello
Voila , le land jump 4x2 est presque finit .La carro a reçu le support manquant .
Image
Je vais tester cette echappement ,mais j'ai le vrais dans un coin .
Image
L'ancien proprio avait usiné une partie du train avant dans de l'alu .
Image
Transmission modifié pour le passage en 4x2 .
Image
Diff de silver fox modifié .
Image
Je ne sais toujours pas ou se montent ces pièces .
Image
La dernière chose manquante et un vrais réservoir .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un land jump de plus

Message par tontonOlive » 26 Août 2018, 09:15

Salut Alain,

Je pense que tes deux pièces sont les attaches avant de l'arceau d'un Rowdy Baja de base (la version sans différentiel, châssis identique à celui qui équipe la Fairlady).

Elles sont fixées avec les mêmes boulons que les paliers du train avant, à l'intérieur des longerons :)

As-tu testé les qualités de ton LJ 4x2 ?

A+Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un land jump de plus

Message par alf77 » 26 Août 2018, 13:56

Je viens d'aller voir si cela se montait sur le train avant pour fixer la carro , bin , ça ne va pas , pièces mystère pour land jump .
Je n'ai pas encore fait rouler cette voiture , peut être à la vosgienne en septembre .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un land jump de plus

Message par tontonOlive » 26 Août 2018, 14:53

Re-Salut Alain :)

Étonné je le suis car identique la forme de la pièce est :)

Image

De mon Rowdy Baja référence Graupner 4962 cela provient (entraxe entre les deux fixations 30 mm aur mon mètre ruban de 3 mètre :roll: )

Sur le Land Jump ne se monte pas je pense :?

À bientôt,
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité