TurboBurns ChronoRacing > Gt8

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TofDart
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

TurboBurns ChronoRacing > Gt8

Message par TofDart » 15 Juil 2014, 00:12

Bonjour ,


Bon et bien voilà l'histoire commence lorsque j'étais entrain de chercher des pieces pour mon Turbo burns 4*2 histoire de le passer en 4*4 et le convertir de temps à autre au Gt8 .


Lorsque un vieux de la vielle pas loin de chez moi me dit qu'il à de quoi refaire deux Burns/turbosburns et qu'ayant apprécié ma démarche il est pret à me els ceder . Je passe donc chez le warrior en question et ..... wouap putain !


Ni une ni deux je réoriente le budjet alloué à un nouveau moteur sur ce cadeaux du ciel et reviens avec pas mal de choses ...


Image


Alors en gros : Des pneus de tous poil monté sur jantes Burns et Tburns , chassis d'origine et option chrono racing , carosserie neuve d'époque de Burns et une d'ocaz , deux moteur d'ocaz dont un compressant encore bien , un burns en 4*2 , deux train avant et arriere et deux diff centrale .


Du coup avec ce flot de pieces le projet Gt8 est repensé et repart sur la base du chassis ChronoRacing laissant ma premiere machine en configuration 4*2 tt tel que je l'ai reçut .


Le diff centrale démonté/nettoyer/remonter sur le chassis Chrono une fois ce dernier poli ....

Image


Sur le cliché suivant 60% des pieces sont neuves .....

Image


Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 15 Juil 2014, 19:25

Salut.

Le chassis que tu présentes est un graal pour moi.

j'ai une simple question concernant le gt8 :?: kesako?

Je vais suivre ton projet, je me permet juste de te conseiller de passer par le module "présentation", tu sais rien de grave mais il y à des traditions ici et çà permet de faire connaissance :wink:

à bientot pour la suite.
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
TofDart
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par TofDart » 16 Juil 2014, 13:37

Alors oui effectivement le chassis chrono racing est une cerise sur le gâteau , c'est en effet un beau chassis sur lequel une réorganisation des éléments à été opéré à la vue du positionnement des trous pour les servos par exemple .

J'ai ensuite trouvé le montage de cel030 je crois montrant un cliché du montage facon chrono racing mais la aussi réservoir dehors et fixations servos pas précis . Du coup un peut la mort dans l'ame j'ai du bien malgré moi mais dans la rage de faire du parfait , du recréer deux fixations au top afin de faire le montage mix chrono racing/ mix montage perso afin dans un premier temps de pouvoir tous monter et pour au final avoir un chassis le plus équilibré possible .

Image

L'équilibre et la précision sont retrouvé et me suis appliqué à respecter la finition " ChronoRacing " .

Pour le Gt8 c'est l'appellation de l'anciennement Rallygame ou Rg ( convertir un chassis TT 1/8 pour la piste ) ....... ce soir je vous présente une présentation dans le topic adapté dans les regles .

Cordialement :ok:
Dernière édition par TofDart le 10 Déc 2014, 18:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TofDart
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par TofDart » 23 Juil 2014, 13:11

Bonjouuuuur ,


Alors depuis le temps et bien j'ai un peut avancé avec la direction ...

Image


Ensuite la pose d'une barre stab arriere "homemade" ....

Image


Et la confection d'un renfort centrale et la pose du support d'aileron ...

Image

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 24 Juil 2014, 18:07

En voyant cette auto, j'me dit qu'il aurait aussi pu se transformer en Burns "Bertin Replica" ! Si ma mémoire me joue pas trop de tour, j'pense qu'Adrien a remporté son premier titre de Cht de France sous les couleurs de Chrono Racing et avec une voiture pleine de pièces options. Normalement, on doit facilement trouver des photos dans les Auto 8 de l'époque par exemple.
En même temps, la version Rally Game ne dénature pas car Jean louis a été un fervent animateur des premières heures de cette catégorie.
Perso, la seule chose qui me chagrine, c'est le renfort, pas super élégant, pour le reste, c'est nickel, bravo.

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 25 Juil 2014, 17:03

hello Guidon jr voici le lien concernant le titre de Bertin
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... age-1.html :ok: et son burns chronoracing

Avatar de l’utilisateur
TofDart
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par TofDart » 25 Juil 2014, 22:31

Bonsoir ,

Tout dabort merci pour l'interet porté à ce projet , le modélisme est vraiment une source d'émotion et partager la mode vintage aussi bien en véhicule réel qu'en modélisme est vraiment un régal .

Pour une réplique d'époque du Chrono racing ...... non je ne l'espere pas ou du moins j'éssayerai de repousser au maximum l'utilisation de ce chassis pour la terre ; pour le TT ce sera sur un autre chassis standard avec tout le patchwork de pieces usé qui lui sera dédié .

Il est si beaux avec ses reflets et sa gravure que l'idée de l'envoyer bouffer de la caillasse ne m'éfleure pas pour le moment .

Enfin pour le renfort en tube alu je n'avais pas le choix dans le sens ou je devait a un moment faire ce déhanchement pour donner de l'aisance à une éventuelle culasse de grosse dimension ......... par contre n'étant le dernier des "con" sachez que je reste ouvert à tout échange d'idée .

Ce jour j'ai corriger le jeu que j'avais entre les étrier porte fusée et ces dernieres , j'avais le choix en fait de soit racheter en neuf deux étrier de chez Rc collector en Drastic avec roulement intégré etoutetou ........ sauf que entre temps une réparation de mon véhicule personnelle ne me permettait plus cette cerise et du coup pour un temps j'ai du me dépanner comme cela ...

Image

En fait j'étais entrain de dinner toute en reflechissant sur le moyen de supprimer le jeu , puis de feuille de salade en tranche de jambon je machouille je machouille quant tout a coup le temps se fige et mon regard se fixe sur le dessus du frigo .
Non de dieu et si ..... je me rince la tuyauterie à la binouse puis ne saisi rien d'autre qu'une ........ paille , une simple paille va peut etre me sauver .

La suite vous la connaissez j'enfile la paille sur le palier lisse d ela vis puis une fois remit en place pffffffff pile poil !

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 26 Juil 2014, 07:32

bravo pour cette restauration :
juste un ptit détail, il me semble que les bielettes de direction viennent se fixer au dessus des porte-fusées (côté bombé) sauf particularité lié à ce chassis ?!...
http://www.retromodelisme.com/img/manue ... ge_012.jpg

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 26 Juil 2014, 22:00

Beau travail :ok: et bien vu les morceaux de paille dans les axes.

Je pense, mais TofDart va nous le dire, que les biellettes fixées de la sorte soit lié à la nouvelle assiette du chassis avec les triangles à plat :?:

Avatar de l’utilisateur
TofDart
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par TofDart » 27 Juil 2014, 00:36

avio a écrit :Je pense, mais TofDart va nous le dire, que les biellettes fixées de la sorte soit lié à la nouvelle assiette du chassis avec les triangles à plat :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
TofDart
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par TofDart » 02 Août 2014, 00:07

Bonsoiiiiir ,
Bon bein vla le moteur en place ..... reste quelques ajustements niveau cale moteur et cela devrai le faire .

Image

Avatar de l’utilisateur
TofDart
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par TofDart » 06 Août 2014, 23:38

Bonsouaireuh ,

Bon et bien ca y est le moteur à craqué et à executé à l'heure ou je vous causage ses trois pleins hypergras en statique , mon teeshirt est hs , le capot du dodge est revernie et dans le garage mes pompes colle bien à terre !

Dans l'ensemble cela à été chauffage de la culasse et un demi plein sans la bougie au banc histoire de bien graisser tous cela . Sitot la bougie de mise les compréssions était trop forte du coup apres leger déssérrage de la bougie apres deux trois coup de banc il craque .

Sur les conseils de "el doctor" je monte le ralenti et dessere la pointe et la reprise , echappement recrachant les feux de l'enfer et culasse juste chaude . Apres le premier plein parti à la vitesse de l'eclair j'enrichie pour le second encore plus mais il s'enguorge est cale , je remet comme precedent et débloque le vilo par le dessous puis apres une rechauffe de la culasse cela repart pour un second plein qui se termine par un calage vue que j'éssayai d'enrichir encore un peut et donc reviend comme precedant avec la certitude d'etre au max du "gras de gras" ; je redebloque le vilo et apres une rechauffe de la culasse cela redemarre pour le troisieme plein sur lequel j'essai sur la fin de reserrer la pointe et la reprise d'un huitieme de tour mais la la temperature s'est mise à grimper sensiblement genre culasse bouilante et donc pas trop l'habitude j'ai donc remit bien gras et apres m'etre assuré du retour à la "normal" de la temperature ai coupé le moteur .

Image

Demain j'essai la série ou je doit resserer petit à petit plein apres plein apres avoir refait un plein gras histoire de prolonger un poil le reglage hyper gras car il reste encore un point dur au pmh malgré tout ....

Avatar de l’utilisateur
TofDart
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par TofDart » 08 Août 2014, 14:24

Bonjour ,

Allez on ne s'arrete pas en si bon chemin , ce matin meme j'ai eut le plaisir d'exécuter les premiers tours de roues de la machinegun on the tarmac .

Premiere constatation un Kyosho Tburns c'est solide ......... quelques cabrioles involontaire genre un éternuement à la limite de se casser la tronche du poulailler et me vla dans le décor etc ...

Deuxieme constatation un décor de piste c'est fragile genre dix minutes à tous remettre une fois la séance finis ......... ou alors peut etre que ... mais alors vraiment peut etre que je roule comme un pied aussi mais peut probable que quoi que ce soit puisse écorcher mes talents de "pilouteuh" .

Sinon beaucoup beaucoup de plaisir à rouler enfin avec , ralenti impécable , encore trois pleins de passé en resserant un poil entre chaque .... cela va de mieux en mieux !

Image

Avatar de l’utilisateur
TofDart
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par TofDart » 15 Août 2014, 20:50

Bonjour ,

Et bien là ma foie me suis bien amusé à quelques détails pret , la force de freinage commencant à faiblir ( accus réception déchargé ? ) je suis sortie un peut large et ai fait bobo au triangle av droit > stand > réparation .

Et puis resserant encore d'un 1/8 j'ai refait deux plein encore et là j'ai commencé à aller dans les tours avec comme effet un calage juste au laché d'accélérateur apres la ligne droite dans le virage ( reprise trop riche ?) et des especes de ratés au ralenti , moteur chaud mais pas bouillant ( bougie encrassé utilisé depuis le premier démmarage ? ) .

A savoir que effectivement le moteur apres huit pleins a encore un chouilla de serrage au pmh , tourne encore bien fumant avec crachouille d'huile en envoyant gaz . Du coup sachant que les moteur sont livré la plupart du temps carbu réglé riche pour le rodage je me demande si le tour d'ouverture complet de pointe et de reprise fait pour l'hypergras au tout premier demarrage n'aurai pas été de trop du coup au huitieme plein bein partant de très loin meme en resserant 1/8 apres 1/8 bein toujours pas de chauf /encore un leger serrage au pmh et bougie ultra encrassé .....

Avatar de l’utilisateur
TofDart
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par TofDart » 07 Déc 2014, 23:15

Alors depuis le temps et bien de l'eau à coulé sous les pont dirions nous , en effet depuis cela j'ai confectionné un diff avec zéro jeux partout histoire de le mettre derriere .

Ce fut assez hardu mais très passionnant à faire , en fait c'est ni plus ni moins qu'un diff ajusté à la main (environ 3h de travail) à l'aide de rondelles de différent diamètre poncé est ajusté au 2000 , entretoise de 2.5mm ajusté à la dremel ; le tout assemblé avec amour résultat un diff parfait .

Image


Entre temps j'ai refait toute l'alimentation avec réservoir et durite neuve histoire de voir si par le plus pure des hasard le blem moteur ne venait pas de là , mais non c'était pas ca !

Image

Avatar de l’utilisateur
TofDart
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par TofDart » 07 Déc 2014, 23:21

Il y a peut j'ai réalisé un prototype disque alu/plaquette ferodo mais au dela de la performance hors norme de freinage le fait est que au bout de 30 minutes yavait plus de plaquettes donc à contre cœur "out" .

Image


Et la suite et bien retour au sources avec disque époxy et plaquette acier en simple disque dans un premier temps et à l'heure où j'écrit ces lignes je travail sur un montage double disque ( le deuxieme à cheval sur le corp de diff) .


Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 09 Déc 2014, 17:15

Image

là c'est le burns d'Adrien pour ceux qui veulent la déco

Image

et la culasse qu'il faut avoir avec un os pour faire un réplica

Avatar de l’utilisateur
TofDart
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par TofDart » 09 Déc 2014, 20:48

Ouah , alors en rentrant du boulot je ne m'attendais pas à une surprise pareil , collector qu'elles sont ces photos ...

lavigna
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 16 Oct 2017, 02:52

Re: TurboBurns ChronoRacing > Gt8

Message par lavigna » 27 Avr 2019, 06:09

I would like to revive this old thread.

All the pictures have broken links, and don't show. Such a shame. Can anyone fix this to show the pictures? Thanks.


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités